Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 slt a tous bienôt je passes mon entrevue et franchement je ne ss pas tt a fait a l'aise! si vous avez des conseils pr moi n'hésitez pas ça me rassure komem je cmpte sur vous salut. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 salutNe t'inquite pas .reste tranquille et reponds des questions qui sont simpleset ordinaires.Ne perds pas ton sang froid bonne chance Citer
Habitués Léa Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Effectivement, tu n'as vraiment pas à stresser pour l'entrevue. Le ou la conseillère à l'immigration va juste te demander de lui montrer les justificatifs qui prouvent que ce que tu as mis dans la DCS est vrai (diplômes, relevés de compte, etc). C'est une entrevue de "vérification". Si tu peux tout justifier, ça devrait être OK.Tu risque aussi d'avoir des questions sur tes projets de vie au québec, mais il n'y a pas de piège!! Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Au pire tu peux reviser la geographie du Quebec... histoire de connaitre une quinzaine de villes importantes... tu dois pouvoir sans paniquer et par ordre croissant ou decroissant citer les principales region en prenant en compte la densité de population.Pour ce qui est de l'histoire c'est une chance... le Canada n'a pas une histoire aussi vaste que la France... tu n'as que quelques siecles a connaitre par coeur...ah ouais.. j'oubliais, sais tu dire qui sont les membres qui constituent le gouvernement du Quebec ? NON NON NON je plaisante bien sur, ne vas pas t'imaginer que le/ la conseiller(e) cherche à te poser la question qui tue...Prends avec toi les documents demandés... tu connais tes motivations qui te poussent à effectuer ces demarches.. tu sais donc deja tout ce que tu dois savoir !!! il ne te reste plus qu'a y aller, rester calme, positiver, et garder le sourire et tout se passera bien !!!! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Posté(e) 24 mars 2004 Il y a qulques témoignages dans les FAQ.Reste cool....... Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 1000 merci pr tt le monde vous êtes vraiment cool après ke je lisais qcq témoignages ds la FAQ ça me rassure je me souhaite un bon courage!! et pour tt le monde aussi slllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllt .le lilois. Citer
Messages recommandés