Aller au contenu

entrevue

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous bienôt je passes mon entrevue et franchement je ne ss pas tt a fait a l'aise! unsure.gif si vous avez des conseils pr moi n'hésitez pas ça me rassure komem je cmpte sur vous salut.

Posté(e)

salut

Ne t'inquite pas wink.gif .reste tranquille et reponds des questions qui sont simples

et ordinaires.

Ne perds pas ton sang froid tongue.gif

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, tu n'as vraiment pas à stresser pour l'entrevue.

Le ou la conseillère à l'immigration va juste te demander de lui montrer les justificatifs qui prouvent que ce que tu as mis dans la DCS est vrai (diplômes, relevés de compte, etc). C'est une entrevue de "vérification". Si tu peux tout justifier, ça devrait être OK.

Tu risque aussi d'avoir des questions sur tes projets de vie au québec, mais il n'y a pas de piège!!

Bonne chance

Posté(e)

Au pire tu peux reviser la geographie du Quebec... histoire de connaitre une quinzaine de villes importantes... tu dois pouvoir sans paniquer et par ordre croissant ou decroissant citer les principales region en prenant en compte la densité de population.

Pour ce qui est de l'histoire c'est une chance... le Canada n'a pas une histoire aussi vaste que la France... tu n'as que quelques siecles a connaitre par coeur...

ah ouais.. j'oubliais, sais tu dire qui sont les membres qui constituent le gouvernement du Quebec ?

laugh.gif

NON NON NON je plaisante bien sur, ne vas pas t'imaginer que le/ la conseiller(e) cherche à te poser la question qui tue...

Prends avec toi les documents demandés... tu connais tes motivations qui te poussent à effectuer ces demarches.. tu sais donc deja tout ce que tu dois savoir !!! il ne te reste plus qu'a y aller, rester calme, positiver, et garder le sourire et tout se passera bien !!!!

• Habitués
Posté(e)

Il y a qulques témoignages dans les FAQ.

Reste cool.......

• 2 weeks later...
Posté(e)

1000 merci pr tt le monde vous êtes vraiment cool wink.gif après ke je lisais qcq témoignages ds la FAQ ça me rassure je me souhaite un bon courage!! biggrin.gif et pour tt le monde aussi slllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllt .

le lilois.