Aller au contenu

depot du dossier federal


SeXy ALeXiS

Messages recommandés

  • Habitués

Bon alors pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui seraient amenes a se deplacer a l'ambassade pour deposer leur dossier federal, qques conseils et qques trucs a penser pour ne pas faire comme moi...

1- arriver tot si possible (je suis arrive a 8h20 et y'avait 8 - 10 personnes seulement)

2- faire la queue devant le 37 avenue Montaigne et pas le 35 (ben oui c'est 2 portes differentes... autant etre sur et pas perdre de tps)

3- ne pas "sortir" de la queue car les gens sont pas tres cools et font la queue n'importe comment (mais bon rien d'etonnant on est a Paris, hein ?) et te regardent bizarre qd tu essaies de revenir a ta place apres avoir ete lire ce qui etait ecrit sur la porte

4- penser a couper son GSM avant d'entrer et retirer ses objects metalliques des poches car on passe au detecteur (comme a l'aeroport)

4- ne pas mettre ses documents tout bien ds des pochettes ou quoi que ce soit car ils mettent tous les papiers ds un grand sac plastique (sauf cheque)

5- ne pas remettre ses objects metalliques ds les poches car apres on RE-passe au detecteur (portillon cette fois) et on depose son GSM a la consigne

6- une fois que vous montez l'escalier avec votre sac plastique, meme s'il n'y a personne a la reception derriere la vitre et plein de personnes qui attendent assises, NE PAS ALLER SE POSER POLIMENT ET BETEMENT (comme moi) mais aller a la reception et LIRE LES PAPIERS COLLES A LA VITRE qui disent qu'il faut sonner pour appeler qqu'un... moi comme un c** je suis alle m'asseoir poliment et j'ai attendu avant de voir que 15 min apres un mec a monte les marches et a ete pres de la reception et a vu qu'il fallait sonner pour appeler un prepose pour deposer son dossier.... bien sur aucune des gentilles personnes assises en face de moi ou a cote de moi qui avaient recupere un numero d'attente, elles, ne m'ont indique qu'il fallait que j'aille sonner a la reception. Ils ont prefere me regarder en souriant et probablement en pensant "quel c** il a pas lu l'affiche... il va perdre du tps".... fu**in'assholes ! Je me suis bien senti chez nous a ce moment la, ca c'est sur

7- ne pas poser trop de questions aux preposes car ils sont pas tres bavards et s'enervent facilement (1 personnes s'est faite engueuler car elle avait demande qque chose a propos des papiers colles sur la vitre et moi a la caisse on m'a dit que qques semaines ca voulait dire qques semaines un point c tout)

Bon voila sinon rien de special.... ils sont polis, directs et organises (les gens qui travaillent a l'ambassade, pas tous ceux qui y sont presents). Tout est ecrit si on cherche bien et ca reflete pas mal l'esprit que j'avais connu au Canada... en tout cas ca change d'un passage a la mairie ou a la prefecture ;-)

Sur ce... bon courage aux prochains qui sont en cours de constitution du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi !!

Ca me rappelle quelque chose. cool.gif

Vivement l'A/R !!! ...... dans quelques semaines. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh d'ailleurs j'ai OUBLIE un truc (comme quoi en ce moment...)

Je me suis pose la question pour le paiement ce weekend et personne n'a pu me trouver une reference disant qu'on pouvait payer en Euros et en especes.... ben finalement j'ai trouve (meme si j'ai fait un cheque de banque... j'ai trouve trop tard).

En fait ce n'est pas precise sur le Site de l'ambassade, mais sur la notice TQQ6 Paiement des frais.wpd fournie avec le CSQ. Il y est ecrit je cite

"seuls les requerants qui se presentent en personnes[...]a paris[...]peuvent regler les droits en especes(CA$ ou Euros) uniquement si elles ont la somme exacte"

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Alexis !! dry.gif

T'aurais dû lire mon message là-dessus... je l'avais marqué !! tongue.gif

Moi aussi j'ai payé en liquide cool.gif

Et c'est vrai que c'est aussi marqué dans le dossier.

Bah... c'est pas grave, le tout c'est que le dossier soit déposé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes infos SeXy ALeXiS. Dans quelques mois tu seras en bonne compagnie au Québec! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut SeXy ALeXiS,

Bonne continuation et bienvenu au club de ceux qui "attendent" wink.gif

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Alexis,

Merci pour tous ces bons conseils. Je dois déposer mon dossier à l'ambassade vendredi matin, et je sais donc à quoi m'attendre.

Bon courage pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis pour les astuces, le bilan... c'est sur que ça permet d'aller au plus direct laugh.gif

Kathy: je debarque peut etre mais..... excellente ta signature... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le plaisir est pour moi.... ;-)

c'est vrai que maitenant que j'ai depose tout, ca fait bizarre de devoir attendre ss avoir aucun controle sur rien.... et pourtant ca fait meme pas une journee que j'attends....

qu'est ce que ca va etre ds qques mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gif MDR !!!

effectivement ça me rappelle des bons souvenirs !!!

Nous aussi on s'est fait avoir !

Allez bon courage Alexis !

ça va finir par arriver wink.gif

C'est long d'attendre mais t'es tellement heureux le jour où tu reçois les visas !

Bon courage

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est ce que ca va etre ds qques mois !!!

la joie...avec une bonne dose de courage blink.gif

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est! J'ai déposé mon dossier à l'ambassade du canada à paris. Pas pris longtemps, 1/2 heure au plus.

Pour info: si vous payez en espèces à l'ambassade, vous n'êtes pas obligés de payer tout de suite les frais d'émission du visa (975 dollars par personne). Vous avez juste à payer les frais de traitement du dossier (soit 550 dollars par personne).

Vous ne payez alors les frais d'émission du visa qu'à la fin du processus. C'est bon à savoir, je l'ai moi-même appris ce matin en déposant mon dossier.

Par contre d'après ce que j'ai compris si vous payez en chèque, il faut tout payer d'un coup (les frais d'émission du visas étant remboursables en cas de refus de votre dossier)

Voilà, avis à tous ceux qui veulent étaler les dépenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement