Aller au contenu

les impts au québec?


guad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, bientot le 30 mars et faut remplire sa fiches d'imposition sur le revenu pour les francais, mais au québec comment ca se passe??

Proportionellement, les impôts sont ils plus important ou moins important au québec??

je me posais cette question, donc si vous avez des réponses, je vous en remercie.

guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement comment cela se passe au Québec. Mais vu le nombre de personnes que je connais qui ont recourt à un comptable pour faire leur rapport d'impôts, je me dis que cela ne doit pas être si simple sad.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, le mois de mars, c'est le mois de l'impôt biggrin.gif

Au Québec, nous avons 2 rapports d'impôts à produire: l'un pour le fédéral et l'autre pour le provincial.

À moins d'être comptable, tu ne fais pas tes rapports toi-même, leur formulaire c'est du chinois.........en tout cas pour moi et pour la majorité des gens biggrin.gif tu vas voir une firme comptable ou un ami qui s'y connait, c'est plus rapide.

Tu peux remplir tes rapports par internet et les envoyer directement aux gouvernements par le net.....tu fais déposer ton retour(si y'en a) directement dans ton compte bancaire....c'est plus simple et plus rapide.....

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info ... ma belle-mère réalise des rapports d'impôts gratuitement pour les membres du forum sur présentation du livre de Laurence ...  wink.gif

Quel beau geste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention, "Détournement de post" ca va chercher dans les 10 ans fermes çà ! laugh.gif

Euuh... huh.gifunsure.gif Je vais être obligé de demander l'asile politique aux îles Turks et Caïcos, trop dur sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faire ses impôts soi-même au Qc peut paraitre difficile quand tu vois les livres d'explications donnés par le fédéral et le provincial.

C'est vrai que c'est complexe quand tu as des revenus locatifs, une pension alimentaire, des revenus étrangers, des revenus boursiers.................etc mais quand tu n'as que ta paie, comme moi, cela prend à peine 1h00 pour chaque déclaration.

Et quel plaisir de voir que l'on te dois des $$$$$$$$.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

les impots, au quebec, c'est pas à la source? j'avais cur comprendre ça ...dans le livre de laurence!

en tout cas j'ai retenu qu'en gros ça varie entre 20 et 30 % de ton revenu.

voilà,

02 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heu...

les impots, au quebec, c'est pas à la source? j'avais cur comprendre ça ...dans le livre de laurence!

en tout cas j'ai retenu qu'en gros ça varie entre 20 et 30 % de ton revenu.

voilà,

02 biggrin.gif

C'est à la source mais tu as une régul si tu as pas assez payé ou trop payé et je crois que ça ne dispense pas de déclarer les revenus sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Remplir ses déclarations d'impôt au Québec est un exercice plus complexe qu'en France. D'ailleurs beaucoup de personnes, dont je suis, utilisent les services de comptables ou de planificateurs financiers (Environ 40$ selon la complexité de la déclaration). Cela est souvent rentable car il existe des déductions que souvent nous ignorons. De plus ils utilisent des logiciels qui optimisent la répartion des parts (Enfants) et des déductions possibles (Une déclaration par personne même mariés). Et en plus le traitement par Internet accélère le remboursement éventuel d'impôt de plusieurs semaines.

Filniz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info ... ma belle-mère réalise des rapports d'impôts

gratuitement non .... mais pour 25-30 $ oui ... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info ... ma belle-mère réalise des rapports d'impôts

gratuitement non .... mais pour 25-30 $ oui ... cool.gif

Elle offre les 2 taxes comme Brault et Martineau ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement