macandsand Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour a tous! Je vous demande cordialement d essayer de repondre a mes questions , car plus je me renseigne à la facon dont nous allons allez vire au canada , plus ca devien compliqué. Nous sommes un couple avec un enfant, je suis manager en restauration et mon conjoint et adjoint du directeur dans un magasin d ameublement. Nous avons le projet d aller vivre au canada. Je voulais savoir si en y allant comme ca , on peut s y insaller et y trouver un travail et quel type de visa faut il prendre ? Si les demarches sur place sont plus rapide qu en faisant tout de france. Merci de repondre a cas questions. Sandra Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 pourquoi etre si pressé ? c'est quelque chose qu'on ne fait pas sur un coup de tete, et finalement les delais pour obtenir le visa sont bien pratiques pour se preparer a ce projet d'immigration. Vu ton age, il y a peut-etre possibilité de faire un PVT. venir ici en tant que touriste de vous permettra pas de travailler, vous pouvez trouve un boulot avec un visa temporaire mais cela signifiera que vous serez liés à votre employeur et que si vous perdez votre job c'est direction la France. Avez vous fait le test d'evaluation en ligne pour savoir si vous etes elligibles ? Guinness a réagi à ceci 1 Citer
macandsand Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 re oui je suis eligible , mais je n y comprend plus rien , pour faire un pvt en couple on doit faire deux demandes c est ca ? pourquoi suis je si pressée car apres m y etre préparé c normal d etre préssée lol enfin faire un pvt c pour un an non? on peut sur place apres augmenter ce delais ? Il y a des dates specifiques pour etablir un pvt ou pas? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 Oui il faut faire 2 demandes, par contre je ne sais pas comment cela fonctionne avec un enfant... Tu devrais poser tes questions concernant le PVT dans le sous-forum qui lui est dédié. Pour les PVTs pour 2010, c'est en ce moment et il faut se dépecher, le nombre de place est limité. Pensez-aussi à la demande de résidence permanente, pour le long-terme, c'est ce qu'il vous faudra... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Millwall Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 Tu dis que tu t'y es préparée, mais tu ne connais même pas la base (les types de visas existants) Pour les PVT, il y a un nombre limite de permis délivrés par an. Ils ont réouvert récemment donc si tu veux partir avec un PVT c'est maintenant qu'il faut prendre la décision (ou dans un an). Pour un visa de résident permanent, la procédure dure environ un an. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 Tu aurais aucun mal à obtenir la résidence permanente inutile de se compliquer la vie, tu cherche pas à fuir quelque chose plutôt en voulant partir comme ça ? un projet d'immigration ça demande du temps c'est pas partir en vacances... Citer
Messages recommandés