Aller au contenu

DCS


Invité

Messages recommandés

J'ai une question ...

Sur la DCS, il faut indiquer ses expériences professionnelles et fournir des attestations de travail.

J'ai entendu dire que, quand on a séjourné et travaillé à l'étranger, ça prenait plus de temps car ils doivent tout vérifier.

J'ai travaillé 1 an comme prof de français en Louisiane, 10 mois pour être exacte (1 année scolaire). Mais je n'ai pas d'attestation de travail pour cette période.

Que vaut-il mieux faire ?

Donner cette information, sans attestation et sachant que ça risque de retarder les choses, ou faire l'impasse sur cette expérience professionnelle ????

Je dois renvoyer ma DCS cette semaine et j'espère que quelqu'un pourra me conseiller car là, je sais pas quoi faire ..

Merci à tous et toutes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylène,

Je me demande bien à quoi sert d'avoir un québécois dans ta vie, s'il ne peut même pas répondre à une question aussi simple tongue.giftongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu peux toujours faire l'impasse mais ça veut dire que tu doit faire l'impasse jusqu'au bout et au fédéral aussi. Et surtout le plus important c'est de ne pas avoir de trou dans la chronologie donc ça sous entendrait que tu devra mentir et là je sais pas si c'est une bonne chose. Omettre de dire un truc, c'est une chose mais dire que l'on a fait autre chose (comme rester au foyer ) c'est une autre pair de manche.

Pense aussi que pour le fédéral si tu dis que tu as vécu à l'étranger il faut normalement fournir le casier judicier et c'est long à obtenir quand ça vient de l'étranger.

Je peux pas vraiment d'aider de se coté là, c'est un cas de conscience.

Mais normalement si tu étais déclarer tu dois pouvoir appeller ton ancien employeur et il doit pouvoir te le renvoyer.

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question "aussi simple", Phil ?

Ben là, c'est sûr que la question n'est pas compliquée. C'est la réponse qui est moins facile .... ! Et sur le plan des documents à remplir, c'est pas plus facile pour mon Québécois de mari que pour moi ! Il a jamais rempli de demande d'immigration ....

Nat, le casier judiciaire, c'est nous qui devons le fournir, ou c'est eux qui font la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le casier judiciaire c'est toi qui doit le fournir.

Pour la France c'est facile à optenir avec internet. J'ai pas le lien là mais je pourrais te le donner car je l'ai chez moi. Sinon on fesant une recherche par mots clé sur le site tu pourra retrouver les vieux message qui parle de ça et où il y a le lien.

Pour l'étranger je sais que c'est parfois long à obtenir jusqu'à 5mois je crois mais là moi je sais pas du tout comment faut faire pour le réccupérer.

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mylène !

Je pense que tu peux faire l'impasse sur cette expérience professionnelle pour ta DCS.

J'avais été à une réunion d'information de la DGQ, et je leur avais demandé comment on pouvait faire si on avait pas les attestations de travail. On m'avait répondu qu'il fallait fournir un justificatif pour chaque travail. Si on en avait pas, il ne fallait pas mentioner l'expérience proffessionnelle.

En bref, je ferai l'impasse sur cette période de ta vie pour la DCS.

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nat quand elle dit que si tu fais l'impasse pour la DCS, il faudra aussi que tu fasses l'impasse pour le fédéral. Il n'y a pas de recoupement entre les deux dossiers, et en plus, pour le fédéral, on ne te demande aucun justificatif. Donc, il faudra que tu mettes ton expérience professionnelle, mais tu n'auras pas à la justifier.

Je ne suis pas sure d'avoir été bien claire. N'hésite pas à me le dire si mon message est incompréhensible.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec Nat sur le point suivant : prend de l'avance et grouille toi de demander ton casier judiciaire pour les E-U, parce que tu n'es pas sortie de l'auberge !! wink.gif

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nat et Bouh !!

Je vais donc de ce pas faire les démarches pour obtenir mon casier judiciaire aux states.

L'autre, c'est en Belgique, pas en France, merci quand même Nat smile.gif

Je pense que, en demandant au service de police de ma commune on devrait pouvoir me dire où avoir ça.

Pour le fait de mentionner ou non mon expérience en Louisiane, je vais sans doute faire comme tu m'as dis Bouh ... si c'est ce qu'on a dit à la réunion d'information, c'est que c'est ce qui doit se faire ...

Peut-être devrais-je téléphoner à l'ambassade ... ils pourraient me dire que faire ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Mylène,

J'arrive un peu tard mais voilà mon idée........ tu pourrais téléphoner à la Délégation du Québec à Bruxelles et leur poser la question, ils sont très accueillants biggrin.gif, on l'a fait plus d'une fois !

Pour le casier judiciaire, il faut aller Avenue de la Porte de Hal 5/8 à 1060 Bruxelles (si tu ne sais pas où cela se trouve, je t'expliquerai)

Il faut juste ta carte d'identité et tu le reçois immédiatement. Je pense même que j'avais demandé à mon beaux-père d'y aller en lui donnant une procuration et copie couleur de ma carte d'identité.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nanne pour l'adresse à Bxl, on allant pour le passeport et les papiers de Raphaël, on ira donc chercher mon extrait casier judiciaire, tu m'expliqueras et on se verra après smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Demarches pour obtenir casier judiciaire US:

http://www.fbi.gov/hq/cjisd/fprequest.html

Il est aussi possible qu'ils te demandent un certificat de police de Louisiana.

"state record" or quelque chose comme ca. Tu trouveras quelques infos ici:

http://wwwprodapp.doa.state.la.us/services...minal%20records

Je suis entrain de passer par la (FBI+FL+GA), alors n'hesites pas si t'as de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci Adam pour ces liens plus qu'intéressants !!

Apparemment, c'est pas trop trop long pour obtenir ça.

Mais sur le deuxième lien que tu m'as donné, ils disent qu'on peut voir son casier, mais qu'on ne peut en avoir une copie ... (Ou alors, j'ai rien compris! hehe) Tu peux m'éclairer à ce sujet ??

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous auusi on a besoin d'un extrait de casier judiciaire des US.

Mais est-ce qu'il faut en plus un certificat de police des états dans lesquels on a vécu?

En tout cas merci pour les liens.

Williams a téléphoné aujourd'hui à l'ambassade des USA à Paris et ils nous envoient les documents.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Willy 25, j'ai pas besoin de passer par les states pour avoir les papiers ??? Je peux téléphoner à l'ambassade US ???

C'est si simple que ça ???

Ce serait trop facile ! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux-tu le prouver par d'autres preuves qu'une attestation de travail?

un contrat de travail, des fiches de paie???

j'ai eu ce problème avec 3.5 ans de boulot à Londres. La nana de la DGQ m'avait conseillé de fournir ce que je pouvais et de mettre une lettre explicative du pourquoi je n'avais pas de certificat. C'est passé comme une lettre à la poste

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... je pense pouvoir remettre la main sur des fiches de paie .. et sur une copie de mon assurance maladie, prise par l'école où je bossais ...

Ca devrait peut-être marcher comme ça ..

Merci Lizzie

Vous êtes tous adorables !! Je vous adore !!! Même Phil ! hehe wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mylene,

Tu téléphones à l'ambassade qui t'envoie le document, tu vas voir la police qui prends tes empreintes et tu envoies ce documents avec 18$ et une demande ecrite au FBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila,

pour le casier judiciaire US, ca s'appelle: FBI Identification Record.

Commencez d'abords par ca. Le certificat de police de l'etat (Louisiana pour Mylène) est demande par l'ambassade de Buffalo a New York. Si vous ne faites pas votre demande a partir de ce bureau, alors il est peu probable qu'on vous le demande. Mais au cas ou, ne soyez pas choquer. C'est pas bien grave, et c'est generalement plus facile a obtenir que celui du FBI.

Revenons au FBI.

Voila les demarches:

Faites vous prendre des empreintes. (ATTENTION: les empreintes doivent etre faites sur une carte speciale FBI) Cette carte est facile a obtenir aux USA, mais ailleurs il faudra s'addresser a l'ambassade americaine. (ATTENTION: precisez bien que vous faites une demande d'immigration au canada!!!) ils vous donneront donc cette fameuse carte) Au cas ou l'ambassade US n'est pas en mesure de vous donner cette carte, il est tjrs possible de l'avoir directement du FBI. C'est plus facile de l'avoir de l'ambassade US.

Ensuite, utilisez les services de votre poste de police local, pour qu'ils saisissent vos empreintes. C'est toute une technique rolleyes.gif Vous devriez aussi demander a l'ambassade US s'il est OK de faire les empreintes chez votre poste local de police, ou faut-il absolument visiter l'ambassade US pour les faire sur place.

Ensuite envoyez cette carte salie par vos empreintes grotesques sad.gif qui ne ressemblent rien a vos doigts, a l'addresse suivante:

FBI CJIS Division ? Record Request

1000 Custer Hollow Road

Clarksburg, West Virginia 26306 USA

Reprecisez que vous avez besoin d'un "FBI Identification Record" pour immigration au canada.

Vous devriez recevoir dans 4 semaines, cette meme carte mais cette fois indiquant "No record found" ou alors "ce type est un criminel" laugh.gif

C'est tout. Mon conseil serait d'ecrire a l'ambassade US la plus proche, si vous voulez plus de details. Il parait que les americains sont beaucoup plus serviables lorsqu'ils sont a l'etranger. smile.gif

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci Willy et Adam pour ces renseignements très pertinants !!

Je m'en vais faire ces démarches dès maintenant, comme ça, le temps venu d'envoyer le fédéral, je devrais avoir toutes les pièces en main.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement