robin Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 bonjour ! je vous explique ma situation ! " ça ne vas pas etre trop lent " je suis en premiére année ds un institute national de commerce ( j'ai pas eu mon année ) et je voudrai faire mes etudes au canada . selon vous quel est le meriile choix -1- commencer les demarche pour partir des que possible ( sachant que mes moyens financier se limite a 15000 euro pour 2 ans ) -2- finir ma license dabord en algerie puis partir pour fair un master generalement ça prendrait combien de temps pour fair toutes les procedure pour un 1 cycle c un peut decousu :/ je vous prie de me repondre Citer
Neva Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 (modifié) Pour tes études je ne sais pas trop quoi de conseiller mais fais attention parce que pour avoir ton visa étudiant il te faudra beaucoup d'argent ! Pour la France (je ne sais pas s'il y a des conditions particulières pour chaque pays), il te faut sur ton compte (ou montrer des preuves de virements réguliers) : le prix du billet d'avion A/R + 350 de frais d'installation + 7000 de frais de subsistance par année d'étude + le prix de ta formation. Du coup ça monte très vite.... Sans même compter le prix de ta formation, pour 2 ans, il faut déjà que tu ais 14 850 Si tu as des problèmes sur place et que tu as étudié 6 mois consécutifs, tu peux faire une demande de permis de travail (le nombre d'heure est réglementé) Modifié 4 novembre 2009 par Neva Citer
Messages recommandés