Aller au contenu

être infirmière à Ontario ...


vanille35

Messages recommandés

Salut !!

Actuellement résidente permanente et infirmière autorisée au Québec,

(j'ai réussi l'examen de l'ordre infirmier du Québec),

je souhaiterais pour diverses raisons venir vivre en Ontario (Toronto plus précisement).

Quelqu'un a t-il déjà effectué ce parcours ??

Merci pour vos informations, car je me demande s'il faut repasser l'examen de l'ordre infirmier en Ontario ?

où y a t-il des accords entre provinces ?

Quelles sont les conditions de travail pour les infirmières là bas ? (horaires de travail, paie, temps supplémentaires etc...)

Y a t'il une agence de recrutement comme celui du québec ?

ou dois-je contacter directement l'ordre infirmier de l'Ontario. ?

Merci pour vos précieux renseignements.

Bises,

Vanblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van !!!!happy.gif

Je ne peux te répondre, car je suis encore en France.

Ma question est toute autre. Je suis aussi infirmière et attend ma brune et compte arriver très bientôt.

Peux tu me donner quelques infos sur la paie, les horaires de travail, les heures sup. des infirmières à Montréal ?

L'examen de l'ordre est-il trop difficile ou alors il est équivalent à nos MSP du DE infirmier en France.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que tu peux echanger ta licence quebecoise pour celle ontarienne, moyennant le prix de la licence, tu peux toujours contacter soit l'oiiq soit l'ordre ontario.

Pour bobolo

Pour ce qui est du travail à montréal, le salaire de départ est d,environ 19 cad de l'heure, en attendant ton diplome, tu peux être payé plus en fonction de ton echelon en france (soit par prime mensuelle, soit dés que tu as ton examen de l,ordre avec retroactivité à la date de ton arrivée) Pour ma part au départ j,avais 19 et une prime correspondant à mon echelon.

Pour les horaires tu peux trouver des horaires de 12h, ou des quart de 8 heures, pour les heures supp tu ne peux pas en faire pendant ton stage d,intégration, mais par la suite oui elles sont paés à taux et demi.

L,examen de l'ordre n,a rien à voir avec une msp tu as une 15 aines de cas à gerer en moins de 10 min, et pour l'ecrit c,est assez simple.

Tu peux t'acheter le guide clinique qui prepare bien pour la théorie, et tu peux acheter le livre des l'ordre aussi pour la préparation. J'ai trouvé la pratique un peu destabilisante mais le tout relativement facile, il faut savoir que ce ne sont pas des vrais malades, en fait tu joues à l,inf avec des faux patients.

Tu peux chercher dans les anciens messages pour avoir plus de renseignements sur les horaires, les salaires et l'examen.

Ah, j'oubliais quelquechose, concernant les horaires, hormis le fait que tu auras plus facilelement des horaires de nuit ou de soir, il existe un TSO travail supplementaire obligatoire quand il manque quelqu'un sur le quart de travail suivant.....

bye delfine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que cela peut t'aider voici le courriel du college of nurse ontario :[email protected] sinon le site wwwcno.org

Bon courage dans tes recherches.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement