Aller au contenu

demande d'infos sur entrevue

Messages recommandés

Posté(e)

salut amis

je vais passé l'entrevu debut avril ici au maroc.

malheuresement je suis mal informé ; est ce quelqu'un peux me donner

des liens de sites pour mieux me préparer ou des conseils pour le reussir

merci

A+

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aller voir dans les FAQ il y a quelques témoignages.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Comme Willi, je te conseille moi aussi la FAQ. tu as tous les détails et même des témoignages. Bonne chance, et surtout reviens-nous avec le CSQ en poche ! A+

Posté(e)

et ne stresse pas, ça va bien se passer smile.gif

• Habitués
Posté(e)

oui pas la peine de t'en faire, reste toi même et surtout zennnnnnnnnnn rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

préapre toi bien, connais ton cv (ce dont je ne doute pas), apporte tous les originaux des documents fournis et .... soit naturel(le)..... tout ira bien

Lizzie

Posté(e)

bon courage pour l'entrevue , sois logique ,explique bien tes diplomes et tes expériences ,pour la motivation de ton départ ne fabriquez pas des histoires car ils savent bien que c'est une immigration économique ,et finalement assure -toi que tu as les fonds nécessaires pour immigrer .je pense que tout se passera bien et tu auras ton csq en poche inchaallah.

peux-tu m'informer de votre numéro de dossier car je suis en attente moi aussi de la convocation pour l'entrevue (mon accusé de reception date du 28-06-2002 :je suis au 21 ème mois) et une autre fois bonne chance.

atsoik

Posté(e)

salut,

moi j'ai passé mon entrevu en septembre et je l'ai eu. Actuellement j'attends mon visa que j'espére ne tardera pas.

pour toi la premiére chose que tu devrait faire c'est de classer tes documents dans un classeur plastifier par documents c'est à dire :

1 la convocation

2 ton passeport

3 ton acte de naissance ou ton etat civile

4 tes diplomes et tes attestations de scolarité ainsi que tes bulletin de note

5 attestations de stage ou de travail

6 tes eventuelles connaissances au canada

7 tes eventuelles recherches sur le travail au quebec ou dans la province ou te veux t'installer

ainsi que tout autre documents que tu jugerais utile pour ton entrevu

ceci donnera une premiére impression que tu es organisé car lorsque l'agent va commencer à poser les questions et demander les documents il va falloir reagir assez rapidement et essayer de l'impressioner.

mais la chose la plus importante c'est le fait de bien connaitre son dossier qu'il va falloir bien préparer

chose la plus importante c'est qu'il faut absolument rammener avec soit tous les originaux des documents.

surtout il faut rester calme bien concentré car la plupart du temps lorsque l'agent commence à poser les questions on sait que nous sommes entrain de jouer notre avenir mais ne t'en fait pas tant que tu restera correcte avec lui, il essaiera de te repecher si jamais il te manquent des points.

bonne chance et à bientot

nabil

[email protected]

depot de dossier 12/2001

AR 4/2002

conv. entrevu 6/2003

entrevu reussi 22/9/2003

envoi dossier federale 15/11/2003

viste medicale 27/01/2004

visa EN ATTENTE...............