Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde,

Quel est le delai qu'on doit attendre pour avoir la réponse de l'OIQ pour la reconnaissance du titre d'ingénieur?

Je vous remercie.

A+

Koko24

Posté(e)

Ca dépend si tu parles de la reconnaissance à proprement parler de ton diplôme ou de ton acceptation en tant qu'ingénieur junior...

Moi j'ai juste fait l'équivalence de mon diplôme d'ingénieur et ça a pris 2 mois.

Je n'ai actuellement pas poussé plus loin les démarches d'adhésion à l'ordre étant donné que je ne sais pas trop comment remplir leur dossier notamment au niveau de l'expérience puisque j'ai l'impression qu'il parle uniquement de l'expérience canadienne...donc j'ai mis de côté pour l'instant sachant qu'on peut bosser sans appartenir à l'ordre!

@+

Posté(e)

Savez-vous combien ça coûte de faire reconnaître son diplôme d'ingénieur ? Et pareil pour appartenir à l'ordre des ingénieurs ?

Posté(e)

Salut,

Avec ce lien, tu devrais avoir des réponses ou bien poser des questions.

Je ne suis pas ingénieur, (seulement ingénieux wink.gif ) mais j'en connais. Je sais que tu commences junior et sous la responsabilité d'un senior puis au bout d'un certain temps ( ???? ), tu as de la paperasse à remplir et tu deviens senior après l'approbation de ton "maître". Tu aura aussi le droit d'arborer fièrement un petit anneau au petit doigt de la main droite, signe que tu es ingé tongue.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Pour la reconnaissance du diplôme c'est 175$CAD...

Pour l'adhésion à l'ordre je sais pas trop...

• Habitués
Posté(e)

Salut gpierre,

L'adresse du site des ingénieurs du Québec est la suivante : http://www.oiq.qc.ca. Tu dois payer un truc comme 460.15$canadien(Des sous encore des sous).

C'est dommage parceque en France, tu payes rien. Je l'ai posté de France le 20/1 et j'attends toujours....

Vaut mieux s'y prendre à l'avance si j'ai bien compris.

A+

Koko24

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lancé les démarches fin décembre. J'ai appellé il y a 2 semaine, et ils m'ont indiqué que le dossier nécessité 5 mois de traitement puis une dizaine de jours pour passer en commission. Alors, je te conseille de lancer les démarches depuis la France pour gagner du temps!

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut lionel,

5 mois c'est un bon petit delai. Ca me rappelle pas de bons souvenirs ce genre de delai biggrin.gif.

De toute façon, je pense l'avoir avant de partir. C'est une bonne chose.

Bonne chance pour tes demarches. Normallement, la reconnaissance est automatique si

* ton diplome a - de 5 ans

* Ton diplôme est homologué par la CTI

A+

Koko24