Aller au contenu

cellulaire


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais Fido, j'ai changé pour Bell........le territoire couvert par Fido était trop limité...mais peut-être est-ce changé...je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'a fait drôle de découvrir il y a 1 mois qu'une marque de cellulaires s'appelait Fido, chez nous c'est une marque célèbre de nourriture pour chiens smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Moi, je suis avec Roger Sans-fil et finalement, je trouve que j'ai un bon service et que le territoire qu'il dessert est correct.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que maintenant, tous les opérateurs sont à peu près équivalents, mais je trouve que Fido c'est bien. Les forfaits Fido-à-Fido sont carrément géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'aurai pas Felix par hasard ?

Parce que moi j'ai un chat et pour les croquettes ce serait mieux...

Bon Ok je m'en vais ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas de Félix.....d'ailleurs pas trop de chats ici........on les vend aux restos chinois pour faire les eggs rolls cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a essayé Fido, et on est très content tongue.gif

Le seul truc pas cool, c que partout, le Pappy m'appellait Fido Dido mad.gif

Sophie tout court ça va mieux tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on les vend aux restos chinois pour faire les eggs rolls

Ben voilà, j'ai trouvé quoi faire de mon chat ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai FIDo sans les vroquettes :-)

mais franchement c est des tarifs imbattables et on peu appeler l Europe a moindre frais....

J en suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fido possède d'excellents plans en général à des prix très abordables (d'après mon expérience). Le seul hic de Fido est sa couverture. En gros, il couvre les villes de Ottawa, Montréal, Québec et Sherbrooke ainsi que les autoroutes 20 et 40.

Voici la couverture au québec d'après le site de Fido:

http://www.fido.ca/portal/fr/packages/cana...r.shtml#810x650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Champou,

Je suis chez Fido et j'en suis très satisfait smile.gif . D'après mon expérience personnelle leur couverture est peut être un peu moins grande que les autres opérateurs, mais pour une utilisation urbaine, c'est vraiment bien. Rien que la facturation à la seconde fait une grosse différence dans la consommation du temps de communication. De plus pas de contrat à l'année et le forfait est modifiable chaque mois. Le service d'assistance est bon.

Les forfaits qu'ils proposent sont généralement plus intéressants que les autres opérateurs.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Champou....

D'apres ce que m ont dit des amis qui travaillent dans le milieu du cellulaire il y a un super cirque en ce moment....Fido est fagocite par Telus qui offre des programmes de rachats et de rabais a tous les abonnes Fido qui changent de cremerie et a cote de ca Telus est en train de mordre la poussiere...Le vrai probleme c est que la faible couverture de Fido est du au fait qu ils n ont pas les brouzoufs necessaires a la location d antenne pour developper le reseau ( je schematise mais il y a de ca)....L idee etait de proposer des tarif tres competitifs pour compenser le prix par le volume et donc augmenter le capital potentiel pour developper le reseau.....Le gros probleme c est que le plan de Telus a detruit ce projet dans ;l oeuf...

En resume, Fido est interessant a court terme si tu ne t engages pas dans un plan a 2 ou 3 ans, car il n y a rien de garanti a si long terme....Autre chose, le service clientele de Fido est nul ou inexistant tu passes un temps fou a essayer de les joindre et la qualite service....c est pas exactement ca ( toujours selon une source bien placee, je n ai aucun interet a detruire Fido je n ai pas de cellulaire du tout...)

Jen ai pas d operateur a te conseiller car je n ai pas encore de cellulaire mais de toutes facons mon choix perso se portera vers Bell car j y ai des avantages lies a ma job....Maintnenat il se peut aussi que Bell soit moyen...je le verrai quand je me deciderai

En esperant avoir eclaire ta lanterne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Baloo,

Quelques précisions à ton post précedent:

Le vrai probleme c est que la faible couverture de Fido est du au fait qu ils n ont pas les brouzoufs necessaires a la location d antenne pour developper le reseau ( je schematise mais il y a de ca)...

Fido est basée sur un réseau numérique, alors que le autres fournisseurs ont encore de l'analogique (ancienneté oblige) surtout dans les zones non urbaines. Mais l'avenir est au numérique (cf. en Europe), donc la situation n'ira qu'en s'améliorant.

L idee etait de proposer des tarif tres competitifs pour compenser le prix par le volume et donc augmenter le capital potentiel pour developper le reseau.....Le gros probleme c est que le plan de Telus a detruit ce projet dans ;l oeuf...

Comme tu l'as dis Télus est en train de se prendre une claque. Pour eux il est plus facile de taper sur un plus petit, surtout quand celui-ci est prometteur et leur prend une part de marché. Voir du coté de Vancouver (origine de la boite), où le concept de cité Fido (concept innovant où le cellulaire remplace quasiment le téléphone fixe) marche très fort.

De plus ils annoncent en Ontario (phase de test) une connection internet sans fil à 2Mb. De ce fait il se positionnent en future concurrence à Bell, Vidéotron, Telus dans l'accés internet.

http://www.fido.ca/portal/fr/packages/ifido/ifido.shtml

Donc c'est de bonne guerre que les opérateurs cherchent à se dicréditer les uns et les autres, surtout quand il y en a un qui cherche à se démarquer en innovant.

En resume, Fido est interessant a court terme si tu ne t engages pas dans un plan a 2 ou 3 ans, car il n y a rien de garanti a si long terme...

Il n'y a pas de contrat chez Fido, tu peux arrêter quand tu le veux. La seule exception c'est quand tu n'achète pas comptant le téléphone à l'inscription, tu t'engages juste sur les 3 premiers mois.

Autre chose, le service clientele de Fido est nul ou inexistant tu passes un temps fou a essayer de les joindre et la qualite service....c est pas exactement ca

Le problême concernant la qualité des services après ventes quels qu'ils soient, c'est que certaines personnes vont les trouver convenables alors que d'autres vont les detester. C'est toujours une impression subjective. Dans mon cas je l'ai trouvé correct quand j'en ai eu besoin.

smile.gif

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être que maintenant, tous les opérateurs sont à peu près équivalents, mais je trouve que Fido c'est bien. Les forfaits Fido-à-Fido sont carrément géniaux.

Donc Fido ça a du chien, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de tes lumieres Jacques...je t avoue ne pas m etre interesse plus que ca au sujet mais j essayais d apporter ma pierre a l edifice....Cela dit je prneds bonne note du projet Wifi 2 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un téléphone FIDO et il est extraordinaire !

Et pour seulement 10$ par mois de nourriture, c'est presque gratuit !

Ça comprend la messagerie vocale, messagerie texte sms partout dans le monde, renvoi d'appel, etc... Et c'est vrai...incroyable n'est-ce pas ?

zahra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement