youssefmt Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 bonjour, je suis un étudiant étranger a laval je termine mon programme de maitrise le 25 décembre 2009 le probleme c est que mon permis d étude prendra fin le 21 janvier 2010 et j ai pas appliqué pour un programme pour la session d hiver donc a ce que je sache je ne suis pas autorisé a prolonger mon PERMIS D ÉTUDES puisque j ai achevé mes études la seule chose que je peux faire c est demander un permis de travail post diplome mais si je le recois pas avant le 21 janvier 2010 est ce que je serais obligé de quitter le canada puisqu a ce moment la j aurai aucun statut et je serai considéré comme immigrant illégal est ce que vous connaissez quelqu un qui a vecu ce meme genre de situation et comment a t il fait pour le regler sinon qu est ce que vous me conseillez de faire merci Citer
Habitués Paco Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) bonjour, je suis un étudiant étranger a laval je termine mon programme de maitrise le 25 décembre 2009 le probleme c est que mon permis d étude prendra fin le 21 janvier 2010 et j ai pas appliqué pour un programme pour la session d hiver donc a ce que je sache je ne suis pas autorisé a prolonger mon PERMIS D ÉTUDES puisque j ai achevé mes études la seule chose que je peux faire c est demander un permis de travail post diplome mais si je le recois pas avant le 21 janvier 2010 est ce que je serais obligé de quitter le canada puisqu a ce moment la j aurai aucun statut et je serai considéré comme immigrant illégal est ce que vous connaissez quelqu un qui a vecu ce meme genre de situation et comment a t il fait pour le regler sinon qu est ce que vous me conseillez de faire merci Pendant que tu attendra la réponse à ton permis de travail tu aura un statut implicite. Ca veux dure que tu pourra rester jusqu'à ce qu'ils te donnent une réponse. Par contre pourquoi pas demander la résidence permanente si tu veux vraiment rester ? Étant à ta dernière année de maitrise, tu as le droit de la demander. Modifié 15 octobre 2009 par Paco Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 ... si je le recois pas avant le 21 janvier 2010 est ce que je serais obligé de quitter le canada puisqu a ce moment la j aurai aucun statut et je serai considéré comme immigrant illégal La réponse est OUI. Tu recevras un ORDRE DE QUITTER LE TERRITOIRE. Ma fille a eu le cas. Elle a du quitter le pays. Je ne suis pas d'accord avec PACO qui dit « Pendant que tu attendra la réponse à ton permis de travail tu aura un statut implicite. Ca veux dire que tu pourra rester jusqu'à ce qu'ils te donnent une réponse » Le «Statut implicite est uniquement valable en cas de PVT(Programme Vacances Travail) Le statut d'étudiant n'est pas concerné ! Un conseil, téléphone à CIC car si tu as des ennuis et que la Police doit venir te chercher pour t'expluser, tu ne pourras plus jamais introduire un dossier de résident permanent. Citer
Habitués Paco Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Je ne suis pas d'accord avec PACO qui dit « Pendant que tu attendra la réponse à ton permis de travail tu aura un statut implicite. Ca veux dire que tu pourra rester jusqu'à ce qu'ils te donnent une réponse » Le «Statut implicite est uniquement valable en cas de PVT(Programme Vacances Travail) Le statut d'étudiant n'est pas concerné ! tarbais, si ta fille à vue sa demande de prolongation ou changement de statut refusée, ou que son statut était déja expiré avant de faire la demande, c'est claire qu'elle se devait de quitter le Canada. youssefmt en déposant sa demande de permis de travail post-diplôme en décembre, sera tout à fait en règle. De toute façon le délais actuel pour qu'il l'obtienne est de 25 jour, voir 21 jours si il fait la demande en ligne. Donc il ya de forte chances qu'il l'obtienne avant le 21 janvier. Concernant le statut implicite, il vise toutes les demandes faites pour "prolongation ou changement de status". à condition biensur que la personne soit en règle au moment du dépôt de la demande je connais une amie qui a fait une demande de prolongation à titre de visiteur, et elle avait obtenu la confirmation auprès de cic qu'elle pouvait rester jusqu'a ce qu'ils statuent sur sa demande. pour le cas de youssefmt, voila ce que cic dit: Statut implicite : Les étudiants qui ont terminé leurs études et qui ont présenté une demande de permis de travail post-diplôme alors quils sont titulaires dun permis détudes valide et dun permis de travail hors campus valide peuvent continuer de travailler à lextérieur du campus jusquà ce quune décision ait été rendue quant à leur demande. Source: http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/etudier/institutions/guide-rdee.asp#section3 Donc si ils peuvent travailler, ils peuvent demeurer au canada... Youssefmt tu peux appeler le cic pour confirmer tout ça. Lorsque tu obtiendra ton permis de travail, il faudra aussi penser à renouveller ton vrt (visa de résident temporaire), pour que tu puisse sortir et rentrer au canada. Citer
Invité Rayane Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 ... si je le recois pas avant le 21 janvier 2010 est ce que je serais obligé de quitter le canada puisqu a ce moment la j aurai aucun statut et je serai considéré comme immigrant illégal La réponse est OUI. Tu recevras un ORDRE DE QUITTER LE TERRITOIRE. Ma fille a eu le cas. Elle a du quitter le pays. Je ne suis pas d'accord avec PACO qui dit « Pendant que tu attendra la réponse à ton permis de travail tu aura un statut implicite. Ca veux dire que tu pourra rester jusqu'à ce qu'ils te donnent une réponse » Le «Statut implicite est uniquement valable en cas de PVT(Programme Vacances Travail) Le statut d'étudiant n'est pas concerné ! Un conseil, téléphone à CIC car si tu as des ennuis et que la Police doit venir te chercher pour t'expluser, tu ne pourras plus jamais introduire un dossier de résident permanent. Je ne suis pas d'accord avec PACO qui dit « Pendant que tu attendra la réponse à ton permis de travail tu aura un statut implicite. Ca veux dire que tu pourra rester jusqu'à ce qu'ils te donnent une réponse » Le «Statut implicite est uniquement valable en cas de PVT(Programme Vacances Travail) Le statut d'étudiant n'est pas concerné ! tarbais, si ta fille à vue sa demande de prolongation ou changement de statut refusée, ou que son statut était déja expiré avant de faire la demande, c'est claire qu'elle se devait de quitter le Canada. youssefmt en déposant sa demande de permis de travail post-diplôme en décembre, sera tout à fait en règle. De toute façon le délais actuel pour qu'il l'obtienne est de 25 jour, voir 21 jours si il fait la demande en ligne. Donc il ya de forte chances qu'il l'obtienne avant le 21 janvier. Concernant le statut implicite, il vise toutes les demandes faites pour "prolongation ou changement de status". à condition biensur que la personne soit en règle au moment du dépôt de la demande je connais une amie qui a fait une demande de prolongation à titre de visiteur, et elle avait obtenu la confirmation auprès de cic qu'elle pouvait rester jusqu'a ce qu'ils statuent sur sa demande. pour le cas de youssefmt, voila ce que cic dit: Statut implicite : Les étudiants qui ont terminé leurs études et qui ont présenté une demande de permis de travail post-diplôme alors quils sont titulaires dun permis détudes valide et dun permis de travail hors campus valide peuvent continuer de travailler à lextérieur du campus jusquà ce quune décision ait été rendue quant à leur demande. Source: http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/etudier/institutions/guide-rdee.asp#section3 Donc si ils peuvent travailler, ils peuvent demeurer au canada... Youssefmt tu peux appeler le cic pour confirmer tout ça. Lorsque tu obtiendra ton permis de travail, il faudra aussi penser à renouveller ton vrt (visa de résident temporaire), pour que tu puisse sortir et rentrer au canada. Paco a tout à fait raison, pour ma 2eme demande du permis d'études je suis passé par le statut implicite et ça à marcher, mais avant tout j'avais appeler le CIC à plusieurs reprises pour avoir plus d'informations sur mon cas ainsi que sur les démarches que je devais suivre. Citer
Messages recommandés