Habitués OLG Posté(e) 18 mars 2004 Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Mes amis québécois m'ont fait découvrir des comiques, Les Grandes Gueules.Avec eux, j'ai compris le sens du mot "crampé" !! Quand je les ai entendu pour la première fois, j'étais vraiment "Mort de Rires"... Ils font des sketchs en imitant des personnalités connues ou inconnues... Dernièrement, ils ont inclus une caricature d'une petite française (mélissa)...Je les trouve vraiment excellent ! Ce sont tout simplement mes comiques québécois préférés. De plus, comme ils font référence à une actualité québécoise ou à des personnages québécois, j'avoue parfois que certaines subtilités ou jokes m'échappent... J'imagine l'effet quand on saisit tout le contenu de leurs sketchs...Mais qui sont-il ?Les Grandes Gueules, Mario Tessier et José Gaudet se sont rencontrés sur les bancs d'école. Ils accompagnent Richard Turcotte dans une émission de radio quotidienne sur CKMF Radio-Energie Montréal.En 1996 naît un premier CD de sketches «Vol 94,3». En 1999, sans délaisser la radio, ils sortent un spectacle qui reçoit un très bel accueil du public (100 000 billets vendus). Septembre 2001, Ils sortent «Les Grandes Gueules Le Disque», une compilation des meilleurs sketches de l?année précédente. Ce disque remporte le prix de l?album humour de l?année à L?ADISQ 2002.Octobre 2002, ceux qui n?ont pas eu la chance de voir le spectacle ou pour les fans qui ont envie de le revoir peuvent se procurer le DVD «Les Grandes Gueules Le Show».Septembre 2003, ils nous arrivent avec un autre CD « Poursuite ».Les Personnages :Jocelyne Top Modèle : La cocue nationale. Naïve, elle se fait tromper par son mari Gilles à tour de bras. Elle est une ménagère accomplie.Jean Charest : Caricature. Premier ministre et Chef du parti libéral du Québec. Il règle bien des dossiers en onde : l?anuminium, les amérindiens, la Gaspésia « et vous l?savez très bien !! »José Théodore : Caricature du gardien du Canadien. A un peu de la difficulté à s'exprimer.."Tu t'en va en tounois ? Bonne chan " Il semble entretenir une belle amitié avec Guy LafleurMonsieur Quintal : Gérant d'artistes.."STP, Star Trek Production!!" Les gars l?utilisent souvent pour leurs idées bizarres de sketches.Pierre-Éric Frigault : Animateur de la Radio Joe Dassin, il est obsédé par Joe Dassin. Le ton de sa voix nous endors toute la nuit..et plus précisément à 2h07 Robert : Concierge raciste, chialeux. Sa plus grande fierté : Son gars Daniel 28 ans. Il critique tout et surtout les demandes de sa grosse Rolande...Stéphane Sansoucy : Agé de 27 ans, il est toujours puceau. Il siffle -un peu- ses S lorsqu'il parle. Il cherche par tous les moyens à "grouiller dans une fille"Eddy Shack Gauthier : Anglophone qui déteste les québecois francophones."Fermez vos gros bouches gang de chien-vache". Ses spécialités : Les Top 8 list, les sondages ridicules et les Quizz.Gilles Vigneault : Caricature. Il ne vit que pour la St-Jean. "Bonne St-Jean!!" . Il habite le petit village éloigné de Natashquan. Sa tête est penchée par en arrière pour toutes sortes de raisons.René Angélil : Caricature. Riche gérant de Céline Dion mais "A l'énarrve!". Il est extrêmement riche. "Cri** chu millionnaire" ... "Ça l'écoeure les pauvre"Ron Strudel : Chroniqueur sport. Se fait toujours prendre à dire des choses douteuses lorsque les sketches commencent. Il appelle tout le monde Christian. "Cri-Cri Christian!"Stéphane Ouellet : Caricature. Boxeur qui a aussi comme métier embaumeur et déménageur. Susceptible à ses heures, il s'est pogné avec toutes les choses imaginables : La neige, l'automne, une citrouille. "Jab Jab Uppercut"..."Et voilà"Ti-Rouge : Célèbre BS et très fier de l'être. C'est pas parce qu'il est lâche qu'il ne veut pas travailler. "Y'en a pas d'jobs" . Ses BSographies sont devenues célèbres ainsi que ses coups de téléphone. Avec la popularité qu'ont atteint les Grandes Gueules, gageons que Mario commence à avoir de la difficulté à trouver quelqu'un qui ne connait pas Ti-Rouge. Et j'en oublie...Es-ce que d'autres français les connaissent ? Qu'en pensez-vous ? J'aimerai aussi l'avis des québécois ! Citer
Habitués dalise Posté(e) 18 mars 2004 Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Dis moi steuplé... tu les trouve où ces CD, DVD ? Allez quoi sois sympa, dis nous Citer
Habitués OLG Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Au québec ! Mais en France, tu peux le commander les CD à la Librairie du Québec !Moi j'ai été super chanceux ! J'ai une amie québécoise qui a gagné pour moi le CD "poursuite" dans une de leur émission.Quand elle a été le chercher à la radio, elle me l'a fait dédicacer par les grandes gueules... un exemplaire unique !Le CD "poursuites" est super bon !!! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 18 mars 2004 Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Bonjour à tous,Les Grandes Gueules c'est du lundi au vendredi à 15h30 heure de Montréal. Pour les écouter en direct:http://www.radioenergie.com/default.aspx?IdTab=93Curieuse Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 mars 2004 Habitués Posté(e) 18 mars 2004 Salut la gang, Mes comiques radiophoniques préférés. Si je suis dans l'auto et qu'ils sont là, j'affiche un sourire niaiseux jusqu'à la fin de leurs sketchs. Pas possible autrement. Mes personnages préférés : Jean Charest, Ti-rouge, Jocelyne, PEF, René, et Stéphane Ouellette.Vraiment, il me font me rouler par terre, même dans l'auto ! (c'est parce que j'ai une grande auto, pas un pot de yaourt) Redflag Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Posté(e) 19 mars 2004 moi itou je les aime bien pour le retour à la maison!)J'adore aussi le lutteur Rougeau "tiens! vla des billets!" et le chanteur "sensuel" Enrique Inglesias! hihihi!peanut qui se bidonne dans son char!;op Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Posté(e) 19 mars 2004 Salut Peanut, Cé vré qué yavé oublié Enriqué, lé senteur sensouel ! Et aussi "Tiens vla des billets !" du club de lutte familial, oui, familial ! Tiens vla des billets, Turcotte !Red, crampé bis Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Salut à tous, Nous aussi on adore Les grandes Gueules, particulièrement les personnages de Enrique et de René qui nous font mourir de rire L'année dernière je bossais chez moi à la maison et je passais toutes mes journées (de midi à 19h avec le décalage horaire) sur CKMF grâce à internet et j'adorais tous les écouter. Maintenant depuis un an je bosse au bureau et malheureusement je ne peux plus les écouter Mais dans maintenant 82 jours on sera à Montréal, et vous pouvez être sûrs qu'une des premières choses qu'on va acheter, c'est quelque chose pour écouter la radio et qu'on va se brancher sur CKMF !! Vivement le mois de juin !!! (J'en ai trop marre d'attendre surtout quand j'lis des choses comme ça qui me rappellent tellement de bons souvenirs !!!! )Ceux qui ne connaissent pas, faites tout ce que vous pouvez pour découvrir ces p'tits bonheurs québécois !!!Y'a un autre truc aussi qu'on aime beaucoup écouter c'est "Les 2 minutes du peuple de François Pérusse" !!! Ca aussi c'est vraiment très drôle ! Bonne journée à tous Ptitechouet Citer
Habitués OLG Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Je voulais juste citer les noms des autres personnages des Grandes Gueules :- Armand- Claire Voyante- Enrique Iglesias- Filip Foto- George Brossard- Guy Cloutier- Jacques Rougeau- Jean Lapointe- Jean-Marc Parent- Marie Carmen- Mario Lemieux- Mélissa la française- Michel Tremblay- Nowhere- Paul Poirier- Paule (secrétaire de Michèle Richard)- Sergent Bourlet- Stan Dup- Thunder Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 BonjourJe suis le webmaster d'un site pour les fans des Grandes Gueules, et en lisant le message j'ai été un peu choquée puisque la provenance de la description des personnages n'a pas été spécifiée. Il y a beaucoup de travail derrière les informations prises pour construire le site et lorsque le contenu est cité quelque part, j'apprécierais que mon travail soit reconnu.Je vais donc profiter de ma présence sur ce forum pour donner l'adresse de ce site où a été prise la description des personnages écrite plus haut. Venez y faire un tour pour tout connaître de ces deux malades que sont José Gaudet et Mario Tessierhttp://www.lesgrandesgueules.ca.tc Citer
Messages recommandés