Habitués tgva24001 Posté(e) 18 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 18 mars 2004 salut à tous,avec quelle carte bancaire vaut'il mieux avoir quand on garde son compte en banque francais et que l'on débarque au canada et ce, avant d'ouvrir un compte bancaire quebecois.- une visa suffit-elle pour tous les achats pendant les premiers mois?- faut-il une carte cirrus en plus- ou faut-il une eurocard?bref quelle est la meilleur carte avec laquelle débarquer?vos conseils et votre expérience seront les bienvenuesmerci a tous guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 18 mars 2004 Share Posté(e) 18 mars 2004 Hello !Entre la visa et l'eurocard-mastercard, je conseille fortement la visa. Elle est acceptée partout, alors que j'ai déjà eu des tours avec une mastercard... La carte Cirrus, c'est la carte de rechange qui te permet de retirer de l'argent si on te vole ta vraie carte , C'est ça ? Si oui, ben... si ça coûte pas trop cher, ça peut être appréciable, sauf si tu te la fais voler en même temps que ta vraie carte... En fait, je crois même que c'est une bonne solution. Si tu te fais piquer ta carte, ça peut prendre du temps avant que ta banque française t'en renvoie une. Si tu as l'intention d'attendre plusieurs mois avant d'ouvrir un compte au Québec, je crois que c'est plus sécuritaire d'avoir une Cirrus... à condition de la garder dans un endroit sûr.En ce qui me concerne, je ne lésine pas. Je pars avec une visa prem's !! Bon. Facile quand c'est gratos ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2004 Share Posté(e) 18 mars 2004 Salut ! Je suis du même avis que Bouh pour la visa, elle passe partout et te sera d'autant plus utile si tu veux voyager hors du Canada.Quant à la carte Cirrus, elle est offerte gratuitement avec la visa premier, c'est l'équivalent mastercard.Juste une précision sur la carte visa classique, comme toute carte, les retraits en espèces sont limités par semaine à 500 euros si mes souvenirs sont bons. Tu dis que tu veux faire tes achats avec ta carte française, attention aux commissions si tu paies à chaque fois avec celle-ci et fais aussi gaffe aux retraits limités.Quant à la visa Prem's, 2000 à 3000 euros selon les cas, je trouve que c'est une sécurité. En général les banques la proposent aux gens qui voyagent ou partent s'installer à l'étranger. OK elle est plus chère mais y'a quelques avantages.Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 18 mars 2004 Share Posté(e) 18 mars 2004 Quant à la carte Cirrus, elle est offerte gratuitement avec la visa premier, c'est l'équivalent mastercardHa ben voilà pourquoi ça me disait quelque chose ce truc !!!Faut que j'demande à ma banquière de ma la filer !!! Et ho !!! Elle s'est endormie sur ma carte Cirrus gratos !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2004 Share Posté(e) 18 mars 2004 Offerte gratuitement, quel beau pléonasme, Bouhhhh, tu t'es fait avoir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés