Aller au contenu

Frais sur retrait par carte visa internationale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Est ce que quelqu'un sait à combien remontent les frais sur les retrais par carte visa internationale en dehors de la france ?

Merci.

Posté(e)

Je ne me souviens plus exatement les montant donc, plutôt que dire des bétises, je me tais sur ce point.

En revanche, tu as un montant fixe pour chaque transaction ou retrait effectuée sur ta carte VISA et un montant proportinnel au montant de la transaction.

Pour amortir le cout fixe, il est conseillé d'utiliser ta carte que pour de gros montant/retraits.

Hicoune, pas sure d'avoir été claire dry.gif

Posté(e)

Au passage, ta banque doit pouvoir te renseigner sur les taxes qu'elle applique lors d'une transaction internationnale. Tu pourrais te renseigner auprès d'eux.

A+

Posté(e)

Je confirme les dires de Hicoune : cela depend des banques. A titre indicatif, à la poste, c'est 2,15%

Christophe.

Posté(e)

Merci à tous ;

Si je comprends bien N'USER DE CARTE QU'AVEC PARCIMONIE .

Je verrais plutot du coté des virements et de l'espece à emporter avec moi!

• Habitués
Posté(e)

Pour ma Visa belge .... taux de change du moment + 5 euros de frais par retrait ... wink.gif

Posté(e)

frais pour la caisse d'épargne :

3 euros à chaque retrait, quel que soit le montant +

un pourcentage de 2.5 % environ.

donc = il vaut mieux directement payer dans les magasins avec la visa, car on ne paie "que" les 2.5 %

voilà!

aude

• Habitués
Posté(e)

et n'oublions pas que certaines banques genre SG te prennent en + 1? par retrait en dehors de leur banque (j'ai droit à 4 retraits gratuits par mois en dehors de la SG parce que j'ai leur truc nul appelé Jazz)

Lizzie

Posté(e)

Pour le CA, les frais sont de 1.9% du montant retiré plus 3 ? par retrait

Posté(e)

Je confirme pour la Société Générale, 1 euro forfaitaire pour chaque paiement effectué avec la CB.

Ça peut paraître peu mais la facture monte vite si on a tendance à "dégainer" sa carte à tout va.

Pour les retraits ? Ben je ne sais pas.... Pas encore essayé !

Bobinette