Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !! :)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le système de crédits au Canada ? Parce que je suis un peu perdue...

J'ai compris que pour une session, il y avait un certain nombre de crédits à avoir, et que un cours peu compter pour plusieurs crédits mais ma compréhension en reste là..

C'est pas très glorieux, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.. :blush:

Merci d'avance !

Bonne journée ! :)

Posté(e)
Bonjour !! :)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le système de crédits au Canada ? Parce que je suis un peu perdue...

J'ai compris que pour une session, il y avait un certain nombre de crédits à avoir, et que un cours peu compter pour plusieurs crédits mais ma compréhension en reste là..

C'est pas très glorieux, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.. :blush:

Merci d'avance !

Bonne journée ! :)

tu choisis tes cours comme des modules que t'accumules, selon les horaires, la disponibilité selon les sessions et la place, et enfin selon le temps que t'es prête a passer à l'université.

Ca c'est que j'ai compris maintenant si je me trompe j'espère qu'une personne plus informée me reprendras.

• Habitués
Posté(e)

pour faire simple,

pour obtenir un diplome universitaire BAC par exemple,

il te faut obtenir un certain nombre de credit

disont le BAC en epluchage de pomme de terre.

tu aura besoin de 90 credit pour avoir ce diplome.

tu obtiens ces credit en suivant des cours

par exemple lavage de la pomme de terre 3 credits

affutage du couteau 3 credits,

lavage des mains 3 credits

etc etc

pour obtenir le diplome tu dois suivre un certain nombre de cours obligatoire disont pour 45 credits

et les autres sont optionelles, mais doivent quand meme atteindre 45 credits en tout

genre tu aura la choix entre manipulation du couteau de la main droite 3 credit ou manipulation du couteau de la main gauche 3 credit.

les cours dure 1 session, il y a 3 session automne, hiver, été.

et si tu loupe le cours, tu peut le reprende la session suivante.

mais par session tu peux prendre plusieurs cours en etudiant a temps plein tu prend plusieurs cours par session.

moi par ex je suis a temps partiel, je prend 1 cours par session soit 1 block de 3h par semaines en classe + le boulot perso a la maison.

j'espere avoir été assez clair

Posté(e)

Et avec ton bac en épluchage de pomme de terre, est-ce que tu vas pouvoir faire un doctorat en pâté chinois ?

• Habitués
Posté(e)
pour faire simple,

pour obtenir un diplome universitaire BAC par exemple,

il te faut obtenir un certain nombre de credit

disont le BAC en epluchage de pomme de terre.

tu aura besoin de 90 credit pour avoir ce diplome.

tu obtiens ces credit en suivant des cours

par exemple lavage de la pomme de terre 3 credits

affutage du couteau 3 credits,

lavage des mains 3 credits

etc etc

pour obtenir le diplome tu dois suivre un certain nombre de cours obligatoire disont pour 45 credits

et les autres sont optionelles, mais doivent quand meme atteindre 45 credits en tout

genre tu aura la choix entre manipulation du couteau de la main droite 3 credit ou manipulation du couteau de la main gauche 3 credit.

les cours dure 1 session, il y a 3 session automne, hiver, été.

et si tu loupe le cours, tu peut le reprende la session suivante.

mais par session tu peux prendre plusieurs cours en etudiant a temps plein tu prend plusieurs cours par session.

moi par ex je suis a temps partiel, je prend 1 cours par session soit 1 block de 3h par semaines en classe + le boulot perso a la maison.

j'espere avoir été assez clair

hihihi très bonne explication ça

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponse, c'est vrai qu'avec l'épluchage de pommes, j'ai tout de suite compris tongue.gif.

Bonne journée.