emy- Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour !! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le système de crédits au Canada ? Parce que je suis un peu perdue...J'ai compris que pour une session, il y avait un certain nombre de crédits à avoir, et que un cours peu compter pour plusieurs crédits mais ma compréhension en reste là..C'est pas très glorieux, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.. Merci d'avance !Bonne journée ! Citer
Sidji Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour !! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le système de crédits au Canada ? Parce que je suis un peu perdue...J'ai compris que pour une session, il y avait un certain nombre de crédits à avoir, et que un cours peu compter pour plusieurs crédits mais ma compréhension en reste là..C'est pas très glorieux, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.. Merci d'avance !Bonne journée ! tu choisis tes cours comme des modules que t'accumules, selon les horaires, la disponibilité selon les sessions et la place, et enfin selon le temps que t'es prête a passer à l'université.Ca c'est que j'ai compris maintenant si je me trompe j'espère qu'une personne plus informée me reprendras. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 septembre 2009 Habitués Posté(e) 23 septembre 2009 pour faire simple,pour obtenir un diplome universitaire BAC par exemple,il te faut obtenir un certain nombre de creditdisont le BAC en epluchage de pomme de terre.tu aura besoin de 90 credit pour avoir ce diplome.tu obtiens ces credit en suivant des courspar exemple lavage de la pomme de terre 3 creditsaffutage du couteau 3 credits,lavage des mains 3 creditsetc etcpour obtenir le diplome tu dois suivre un certain nombre de cours obligatoire disont pour 45 creditset les autres sont optionelles, mais doivent quand meme atteindre 45 credits en toutgenre tu aura la choix entre manipulation du couteau de la main droite 3 credit ou manipulation du couteau de la main gauche 3 credit.les cours dure 1 session, il y a 3 session automne, hiver, été.et si tu loupe le cours, tu peut le reprende la session suivante.mais par session tu peux prendre plusieurs cours en etudiant a temps plein tu prend plusieurs cours par session.moi par ex je suis a temps partiel, je prend 1 cours par session soit 1 block de 3h par semaines en classe + le boulot perso a la maison.j'espere avoir été assez clair Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Et avec ton bac en épluchage de pomme de terre, est-ce que tu vas pouvoir faire un doctorat en pâté chinois ? grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 pour faire simple,pour obtenir un diplome universitaire BAC par exemple,il te faut obtenir un certain nombre de creditdisont le BAC en epluchage de pomme de terre.tu aura besoin de 90 credit pour avoir ce diplome.tu obtiens ces credit en suivant des courspar exemple lavage de la pomme de terre 3 creditsaffutage du couteau 3 credits,lavage des mains 3 creditsetc etcpour obtenir le diplome tu dois suivre un certain nombre de cours obligatoire disont pour 45 creditset les autres sont optionelles, mais doivent quand meme atteindre 45 credits en toutgenre tu aura la choix entre manipulation du couteau de la main droite 3 credit ou manipulation du couteau de la main gauche 3 credit.les cours dure 1 session, il y a 3 session automne, hiver, été.et si tu loupe le cours, tu peut le reprende la session suivante.mais par session tu peux prendre plusieurs cours en etudiant a temps plein tu prend plusieurs cours par session.moi par ex je suis a temps partiel, je prend 1 cours par session soit 1 block de 3h par semaines en classe + le boulot perso a la maison.j'espere avoir été assez clairhihihi très bonne explication ça Citer
emy- Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 Merci beaucoup pour vos réponse, c'est vrai qu'avec l'épluchage de pommes, j'ai tout de suite compris . Bonne journée. Citer
Messages recommandés