Aller au contenu

Cheval au Québec


Alain

Messages recommandés

  • Habitués

pas de problemes pour ca!! au fait, si ta guitare se sent seule, la mienne peut l accompagner, ptet qu'elles tomberont en amour et nous ferons des bebes guitares????

shag, qui a pourtant pas encore utilisé le truc que alain il met dans son café blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de problème pour ta guitare !! J'aimerais ça qu'elles fassent des bébés guitare !! hehe La mienne commence à vieillir un peu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Puis, avec tous tes sous à venir, Phil, nous pourrais nous offrir un ou deux bons chevaux pour commencer notre affaire, tout cela en guise de bienvenue ? non ???

J'ai dit à Alain que je réservais le ranch en entier pour moi et qu'il devra maintenant m'appeler boss mad.gif

Pi avec ce qui restera de la rente, je pourrais vous payer un petit band champêtre: l'orchestre philharmonique de St-Tite par ex tongue.gif

Bon, ben je retourne au taf moi,

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .....

C'est pas parce que tu seras notre principal client que tu seras notre boss !! Phil, redescends sur Terre !! hehehe

Tu rêves là !! Moi ? t'appeler Boss ??? Mouahahahahahahahahahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as de la chance que je sois bon, humble et modeste, tu pourras m'appeler Philippe mais me vouvoyer quand même, par respect pour mon âge, ok jeunette??? laugh.giflaugh.gif

Z'avez prévu des cartons de chocolats avec les chaudrons et la guitare???????? smile.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee,

Au fait, je croyais qe l'on devait parler de cheval!!!

Mylène, c'est de ta faute si ce post à dérapé wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouuuuuuuuuuuuh le vilain bonhomme

c'est de ta faute a toi si ca a derapé d'abord!!!Pas besoin de dire que les instits sont des feignants....Non mais he ho la tongue.gif Un peu d'respect icitte biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien parlons cheval!

Parmi tous les gens qui ont participé à ce post, qui a déjà monté à cheval? Vous avez des anecdotes? Allez, à vos claviers!!!! biggrin.gif

Alain tongue.gif

Et vive les instits!!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Alain, T'as pas trop le choix de dire vive les instits quand tu vois que dans notre gang, il y a une majorité de profs... tongue.gif

Je suis montee a cheval quand j'avais 11 ans , enfin un cheval, c'est un grand mot disons plutot que C'etait un poney hihi durant un stage d'été d'équitation et l'an d'apres la c'etait un cheval par contre....une sale bestiole meme je dirais!!!

Partie au galop alors qu on ne lui demandait rien....Ruade, moi en l'air, saut perilleux avant...Bing sur la selle , denouveau saut perilleux avant et PAF par terre ou j'ai vu passer le sabot du cheval a quelques centimetres de ma face....

J'ai achevé mon stage par obligation mais depuis je ne suis plus jamais montée sur un cheval....d'ailleurs depuis je prefere les manger tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagrine ... si tu veux que tes chaudrons et ta guitare partent en avril ... fais attention à ce que tu dis ! hehe wink.gif

Une anecdote ... bon, en voilà une !!

Je venais d'acheter mon cheval et, après une première balade seule, j'ai désanglé mon cheval en rentrant calmement au pas à la maison.

Mais j'avais un peu trop désanglé ... et, en rentrant dans la prairie, le cheval a mis le pied dans un trou, trébuché et la selle a tourné !! Je me suis retrouvée par terre, les rênes en main ... mais le cheval a pris peur et a reculé en tirant bien fort. Et CRAC !!! Je suis restée bêtement assise par terre, avec les rênes et le mors en main ... et le cheval est parti au grand galop, la selle sous le ventre et un bridon complètement foutu sur la tête !!!

Je n'ai plus jamais désanglé plus d'1 trou lors d'un retour de promenade !!! hehe biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tous les gens qui ont participé à ce post, qui a déjà monté à cheval? Vous avez des anecdotes? Allez, à vos claviers!!!!

Ouaip. Présente ! tongue.gif

Des anecdotes... hum... J'vous met 1 container ou les 2 ? tongue.giftongue.gif

Je crois qu'il faudrait qu'on se retouve au coin d'un bon feu de camp pour qu'on puisse se raconter tout ça. smile.gif

Bon. Allez. Une vite fait.

On était en train de finir de brosser les chevaux avant de partir en balade. Mon copain avait posé ses mini-chaps sur un billot de bois. D'un seul coup, un grand cri. Son cheval avait déposé un crottin juste pile poil sur le billot de bois, juste sur les mini chaps. Je vous jure que le cheval avait dû se plier en quatre pour réaliser ce tour de force. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a des doués parfois, dans les chevaux !! hehehehe wink.gifbiggrin.gif

On aura pas assez d'une soirée autour du feu pour se raconter toutes nos anecdotes !! hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet! biggrin.gif

Allez, d'autres témoignages?

Alain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plein d'anecdotes, trop pour vous les raconter ici... faudra attendre autour du feu ...

jam qui en rêve déjà, être autour du feu à St Tite... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez des ptites histoires, et bien j'en ai pas laugh.gif vu que je ne suis montée à cheval que 2 ou 3 fois et il y a bien longtemps tongue.gif

Nanne qui écoutera toutes vos histoires avec plaisir biggrin.gif en mangeant des guimauves tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, une seule, mais une bonne :

quel est le meilleur moyen pour faire venir des chevaux d'Europe, m'enfin, lemoins cher ?

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez, d'autres témoignages?

Bon, à moi. Ben c'était pour Noël 1968, j'avais 4 ans et j'avais eu un très beau cheval. J'étais tellement fier et content que pour arroser cela, j'ai fini (en cachette) tous les verres qui traînaient sur la table et ce qui devait arriver, arriva huh.gif .............je suis tombé de cheval ohmy.gif .................Depuis, je ne me souviens plus de rien unsure.gifunsure.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cheval était dans la cuisine?

biggrin.gifbiggrin.gif

Ou la table dans l'écurie?

biggrin.gifbiggrin.gif

Alain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue que les souvenirs sont un peu vagues, depuis le temps unsure.gif

Tu sais, mes parents n'étaient pas riches, mes frères et moi, couchions sur la même botte de foin que ma mère changeait deux fois par an et donnait ensuite à manger au cheval huh.gif

Celui-ci nous avait été donné par héritage par mon oncle Albert, le frère de ma mère et ne servait que le dimanche pour aller à confesse. La semaine, nous utilisions les deux boeufs que nous avions gagnés à la foire de la pentecôte, un lundi je crois. Mon père avait acheté un billet au père Tanguay pour la modique somme de 30 sous et je me souviens très bien de la chicane entre mes parents suite à cela. Pour rentrer à la maison, mon père voulait mettre les deux boeufs dans la carriole tirée par le cheval et ma mère, mettre le cheval dans la carriole tirée par les deux boeufs mad.gif

Le problème c'est que nous avions le harnachement pour le cheval mais pas pour les deux boeufs sad.gif Vous me suivez toujours?????????????????

Finalement, je ne me souviens plus très bien comment nous sommes rentrés, faudrait que je demande au père, crédiou wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement