saliha Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,je suis francaise et je désir etudier au quebec en 2010je voudrais savoir quel visa aurait besoins mon conjoint de fait qui est pakistanais avec titre de sejour francaisest ce le visa de visiteur?ensuite normalement il pourrait travailler vu je que je serais etudiante à plein temps? si oui, pourrat-il travailler tout de suite où après combien de temps?merci pour votre interets Citer
chatfat2009 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,Etant donné que je suis dans ton cas, ma femme fait des études à plein temps au canada et moi je suis étudiant en France. Cela étant dit, j'ai pu avoir un permis de travail ouvert pour une durée de trois ans "la durée des études de ma femme".Alors, dans votre cas, votre conjoint de fait peut demander un permis de travail ouvert lors de votre dépos de visa pour études, c'est votre droit et c'est normalement automatique.Bon courage et bonne chance, Citer
chatfat2009 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,je suis francaise et je désir etudier au quebec en 2010je voudrais savoir quel visa aurait besoins mon conjoint de fait qui est pakistanais avec titre de sejour francaisest ce le visa de visiteur?ensuite normalement il pourrait travailler vu je que je serais etudiante à plein temps? si oui, pourrat-il travailler tout de suite où après combien de temps?merci pour votre interetsDe plus, il sera préférable de déposer une demande à deux lors de votre demande de visa pour études. Ensuite, il faut compter si tout va bien un délai de deux semaines pour l'émission de vos visa. Il faut aussi prouver votre relation de conjoints de fait "contrat de mariage ou livret de famille", ainsi qu'un titre de séjour valide pour votre conjoint étranger. Bref, vous aurez la liste des papiers à fournir sur le site de l'ambassade de canada à Paris.Je vous souhaite bonne chance Citer
saliha Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,je suis francaise et je désir etudier au quebec en 2010je voudrais savoir quel visa aurait besoins mon conjoint de fait qui est pakistanais avec titre de sejour francaisest ce le visa de visiteur?ensuite normalement il pourrait travailler vu je que je serais etudiante à plein temps? si oui, pourrat-il travailler tout de suite où après combien de temps?merci pour votre interetsDe plus, il sera préférable de déposer une demande à deux lors de votre demande de visa pour études. Ensuite, il faut compter si tout va bien un délai de deux semaines pour l'émission de vos visa. Il faut aussi prouver votre relation de conjoints de fait "contrat de mariage ou livret de famille", ainsi qu'un titre de séjour valide pour votre conjoint étranger. Bref, vous aurez la liste des papiers à fournir sur le site de l'ambassade de canada à Paris.Je vous souhaite bonne chanceMerci pour les infos, dis moi quel formulaire as tu remplis c'est cela que je recherche pour lui et tu peut travailler tout de suite ou attendre un certains temps pour travaillermerci encore Citer
chatfat2009 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Alors, pour les formulaires, normalement vous pouvez les trouver directemnt sur le site de CIC ou à travers le google en mettant permis de travail ouvert pour conjoint de fait. Cela étant dit, je me rappelle pas exactement du lien exact mais c'est trouvable facilementEn ce qui concerne le travail, moi j'ai jamais travaillé au canada mais j'ai fait la procédure juste pour passer de courts séjours avec ma femme, mais normalement s'il veut trvailler c'est automatiquement à condition de demander les trucs de sécu une fois sur place,J'espère vous ai répondu sur vos questions Citer
chatfat2009 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 De même, une fois sur place, il peut même demander un permis d'étude, c'est son droit.Je répéte, un permis de travail, comme son nom l'indique, il autorise son titulaire de travailler à plein temps sur le sol canadien. je pense que c bien clair.De plus, vous allez trouver toutes les procédures et toutes les info sur le site.Bon courage, Citer
saliha Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Merci pour toutes vos reponse tres utiles.j'appeler un avocat d'immigration à montreal, il suffit de remplir le caq pour etudes avec ses détail dans lasection 13 et il doit aussi faire une demande de visa visiteur comme resident temporaire.voila boncourage à tous Citer
Messages recommandés