saliha Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,je suis francaise et je désir etudier au quebec en 2010je voudrais savoir quel visa aurait besoins mon conjoint de fait qui est pakistanais avec titre de sejour francaisest ce le visa de visiteur?ensuite normalement il pourrait travailler vu je que je serais etudiante à plein temps? si oui, pourrat-il travailler tout de suite où après combien de temps?merci pour votre interets Citer
chatfat2009 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,Etant donné que je suis dans ton cas, ma femme fait des études à plein temps au canada et moi je suis étudiant en France. Cela étant dit, j'ai pu avoir un permis de travail ouvert pour une durée de trois ans "la durée des études de ma femme".Alors, dans votre cas, votre conjoint de fait peut demander un permis de travail ouvert lors de votre dépos de visa pour études, c'est votre droit et c'est normalement automatique.Bon courage et bonne chance, Citer
chatfat2009 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,je suis francaise et je désir etudier au quebec en 2010je voudrais savoir quel visa aurait besoins mon conjoint de fait qui est pakistanais avec titre de sejour francaisest ce le visa de visiteur?ensuite normalement il pourrait travailler vu je que je serais etudiante à plein temps? si oui, pourrat-il travailler tout de suite où après combien de temps?merci pour votre interetsDe plus, il sera préférable de déposer une demande à deux lors de votre demande de visa pour études. Ensuite, il faut compter si tout va bien un délai de deux semaines pour l'émission de vos visa. Il faut aussi prouver votre relation de conjoints de fait "contrat de mariage ou livret de famille", ainsi qu'un titre de séjour valide pour votre conjoint étranger. Bref, vous aurez la liste des papiers à fournir sur le site de l'ambassade de canada à Paris.Je vous souhaite bonne chance Citer