Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 J'ai 53 ans et je me prépare à immigrer au canada (Quebec, région de Montreal).J'habite actuellement Marseille et je suis Français. J'ai également la nationalité Israélienne. Je suis marié, J'ai une fille en Israël (mariée et elle a une charmante petite fille), un fils (qui veut immigrer au Canada) et j'ai une fille encore à ma charge. Nous avons tous décidé de quitter la France tant que l'on peut encore la quitter tranquillement, et nous avons choisi le Canada car ce pays nous plait et nous c harme. On peut y parler d'avenir pour nos enfants (même s'il fait froid, celà n'a pas de prix) et simplement y vivre tranquillement. Je souhaite partir rapidement mais vu mon age (ma femme a 51), on n'a pas forcément tous les points. (je suis informatien de métier (analyste programmeur) mais depuis que je suis en france je travaille comme agent de sécurité). on a fait le pré-test c'est ok, on nous accepterait, mais parce que je suis informaticien et que j'ai mis que mon fils était au Canada (ce qui n'est pas encore le cas). on a quand même une chance d'ètre accepté.Le but de mon e-mail, c'est de trouver des Juifs (es) qui accepteraient de nous conseiller et où d'accepter d'ètre nos parrains (N.B. je suis capable de me débrouiller financièrement, je ne demande pas d'argent). Mon fils a déjà des amis au Canada, mais nous, non! donc si vous ètes interressés aidez- nous par ce forum. d'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Encore un message où on met de la religion là où il ne devrait pas y en avoir... Pourquoi les "Non-juifs" ne pourraient-il pas t'aider ? Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Le but de mon e-mail, c'est de trouver des Juifs (es) qui accepteraient de nous conseiller et où d'accepter d'ètre nos parrains (N.B. je suis capable de me débrouiller financièrement, je ne demande pas d'argent). Mon fils a déjà des amis au Canada, mais nous, non! donc si vous ètes interressés aidez- nous par ce forum. d'avance merci. Zut,J'aurais bien voulu vous aider, vous guider, vous informer, mais je suis pas juif, désolé alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Pourquoi les "Non-juifs" ne pourraient-il pas t'aider ? Ouais, on pue le kérozène !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Bonjour YoudTout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.Si tu as réussi le test en ligne sur le site de la Délégation Générale du Québec, tu as toutes les chances d'être admis. Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta procédure.Par contre...Nous avons tous décidé de quitter la France tant que l'on peut encore la quitter tranquillement Ca, j'ai pas bien compris.Le but de mon e-mail, c'est de trouver des Juifs (es) qui accepteraient de nous conseiller et où d'accepter d'ètre nos parrains Acceptes-tu aussi l'aide des non juifs ? Pour le parrainage, ce n'est pas aussi simple que cela. Tu ne peux pas parrainer n'importe qui, il faut que ce soit quelqu'un de ta famille ou ton mari, ta femme, ou ton conjoint de fait. Bref, tu auras sans doute du mal à trouver quelqu'un d'inconnu (même juif ) qui pourra faire ça pour toi.D'autes forumistes vont sans doute répondre à ton post, attends leur confirmation pour le parrainage.Si tu as d'autes questions pratiques, n'hésite pas à faire appel à nous. En attendant, tu peux aller faire un tour dans les FAQ !A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Ce forum est destiné à s'entraider, pas trop à former des castes ou des noyaux isolés dans leur démarche d'immigration. Tout le monde est une aide potentielle, quelle que soit sa religion. Bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mig21 Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Bonjour Youd,L'organisme que tu recherches est le suivant : http://www.jias.org/JIAS/jiasweb.htmCet organisme est subventionné en partie par le Ministère de l'immigration du Québec afin qu'il puisse offrir des services d'aide à l'intégration des immigrants. En conséquence, même en étant un organisme d'origine juive, il est tenu d'aider par l'entremise de ses services d'aide à l'intégration (en particulier les ateliers d'aide à la recherche d'emploi) toute personne immigrante, quel que soit son origine et sa religion. C'est pourquoi de maghrébins, par exemple, sont inscrits aux ateliers d'aide à la recherche d'emploi de JIAS car c'est l'organisme de leur quartier chargé de l'aide à l'intégration. Bien sur l'objectif principal est d'aider les immigrants d'origine juive mais il ne peut y avoir de discriminations dans les services subventionnés offerts par JIAS.Ceci étant dit, ton message demandant l'aide de personnes basées sur la religion (ou l'origine peut-être) peut effectivement choquer les québécois (de souche et immigrants). En effet, mal interprété, ce message pourrait être vu comme étant identitaire et discriminatoire vis-a-vis tous les hommes et femmes qui rejettent cette idée et ont décidé de vivre au Québec.Je crois qu'il s'agit seulement d'un problème de communication et de langage et qu'il ne faut pas aller chercher plus loin un sens et une portée que tu ne voulais pas donner à tes propos.tourelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 moi j'étais catho....je sais plus ce que je suis today....mais ON S'EnN TAPE d'ailleurs...On est tous là pour s'entraider...ttes religions confondues....Et après on nous traites d'antisémites...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 moi j'étais catho....je sais plus ce que je suis today....mais ON S'EnN TAPE d'ailleurs...Non Toursette, toi ta religion, c'est "Le Lapinisme"... Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Tof.....je t'aimeeeeeeeeeeee!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 je comprend pas pourquoi un tel taulé pour son message!lisez d anciens messages et vous verrez aussi qu il ya des magrebins qui demande de l aide a d autres magrebins. et c est bien normal!qu un juif demande de l aide a un juifqu un magrebin demande de l aide a un magrebinqu un francais demande de l aide a un francaisqu un parisien demande de l aide a un parisienqu un informaticien demande de l aide a un informaticien.il n y a eu que bouh qui lui a souhaiter la bienvenueles autres je ne vous felicite pas, vous donnez une bonne image du forumbravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 je comprend pas pourquoi un tel taulé pour son message!lisez d anciens messages et vous verrez aussi qu il ya des magrebins qui demande de l aide a d autres magrebins. et c est bien normal!qu un juif demande de l aide a un juifqu un magrebin demande de l aide a un magrebinqu un francais demande de l aide a un francaisqu un parisien demande de l aide a un parisienqu un informaticien demande de l aide a un informaticien.il n y a eu que bouh qui lui a souhaiter la bienvenueles autres je ne vous felicite pas, vous donnez une bonne image du forumbravo!Pour faire court :qu un juif demande de l aide a un juif --> Religieuxqu un magrebin demande de l aide a un magrebin --> Géographique (hé oui ! Ne pas confondre avec "Musulman" car là cela fait toujours un taulé )qu un francais demande de l aide a un francais --> Sans doute Pb administratif auquel seul un ressortissant du même pays peut répondrequ un parisien demande de l aide a un parisien --> Géographique (sans doute un problème de covoiturage lors d'une gréve )qu un informaticien demande de l aide a un informaticien --> ProfessionnelMa réaction aurait été tout à fait différente, si le message été adressé aux Israéliens du forum... Ok ? Et je n'ai pas souhaité la bienvenue à ce monsieur puisque je suis "Non juif et que par conséquent il ne désire pas mon aide.Christophe... ...qui commence à en avoir des sous-entendus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Christophe... ...qui commence à en avoir des sous-entendus ! manquait le mot "MARRE"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 tout à fait d'accord avec christophe.bravo!!!!!!!youd si ton fils a des amis au canada,essaie de passer directement par eux,de chercher des contacts parmi les contacts que tu as déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Allons Totof, laisse aller! Je ne pense pas que Youd etait au courant que sur ce forum, tout le monde s'entraide. Il n'esperait pas avoir des reponse de la part des non juifs, c'est tout. Si c'est bien le cas, ben il a deja devine que la religion ne vaut pas grand chose ic sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Bienvenue Youdtu trouveras ici plein d'informations, et plein de personne de bonne volontéà la condition que tu laisses ta religion au vestiaire.Yen a marre de la religion merde.Qu'est ce qu'elle vient faire ici.Toujours pareil.On ne demande qu'à t'aider Youd, mais personnellment je trouve ce genre de propos deplacé.Des questions me traverse l'esprit, Veux tu t'intégrer ou vivre au canada entre juifs ?Est ce qu'un non Juif peut t'aider? Est ce qu'un Palestinien désireux de partir au canada peut t'aider?Est ce qu'un arabe peut aider? j'espère que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Nous avons tous décidé de quitter la France tant que l'on peut encore la quitter tranquillementce qui veut dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yogi48 Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Ca va !!!!!!!!!!!!!! ça suffit je crois il voulait pas dire de méchancetéSimplemenet pour se rassurer qu'il aura l'aide il a demané un juifArrêtez donc s'il vous plait!Soyez pas si sensibles aux messagesMais c'est vrai que nous avons tous 46 chromosomes, une tête, 2 mains et 2 pieds et on s'en fous pour la réligionLa réligion est comme un serveur de l'internet pour nous mettre en relation avec le BonDieu, pour qu'on sache qu'il ya quelqu'un qui nous aide , on s'en tappe pour les traditions religieuses, bon courage à tous, je sais que tous vous détestez la discrimination et je vous félicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Décidément, y a de la polémique dans l'air ces jours-ci Mais la je ne suis aucunement d'accord avec l'ensemble des interventions. Je ne crois pas que le but de ce message était ségrégationniste.Est-ce quelqu?un conteste le fait que les Juifs vivent peut-être différemment, et ont des valeurs autres que les nôtres ? Est-ce que tout le monde est d?accord pour dire que c?est dans la nature humaine de chercher à prendre contact avec les gens de sa communauté? Est-ce que quelqu?un conteste le fait qu?entre Juifs, il est peut-être plus facile de s?entraider ? De repérer ce qui est adéquat, de prendre contact avec la communauté juive de Montréal, d?apprendre le fonctionnement de celle-ci ici, etc?Il a pas dit qu?il ne voulait rien savoir des non-Juifs et autres interprétations du genre, simplement qu?il préférait être parrainé par un Juif?Franchement, y en a qui s?énervent un peu pour rien .. J?ai beau essayer, mais j?arrive pas à me choquer du fait qu?un Juif demande de l?aide à l?un de ses semblables.. Je trouve ça parfaitement normal, mais je suis peut-être loin dans le champ comme on dit?Tout le monde semble trouver ça très aberrant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 je suis d'accord avec diego!!!je trouve que vous cherchez la chicane pour rien là! c'est quoi cette manie de toujours juger les gens là? ça "énaaaaaaaarve" bcp!!!ce monsieur a le droit de demander l'aide de ses co-religionnaires coudonc! pas obligé de lui taper dessus! quel accueil ma foi!!!peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés