Invité Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 Salut,Juste un rapide message pour etendre le recent debat sur l'apprentissage de l'anglais en France. Si nous, les maudits Francais, on ne parle pas tres bien l'anglais, ben j'ai l'impression que nos voisins les americains ne le parlent pas tous tres bien non plus. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi regardants que nous sur la grammaire et l'orthographe. Jamais personne ici ne m'a fait de remarques a propos de mon anglais depuis mes professeurs d'universite. Ca m'a permis de faire sauter mon complexe qui hante aussi la plupart des francais. Et c'est seulement la que j'ai commence a progresser.Je suis donc entierement en accord avec la recente reponse de Lapin a ce sujet. Citer
Habitués Diego Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Posté(e) 10 mars 2004 Salut gpierre, de mon point de vue personnel, je constate que les Américains ont, en général, un anglais plus laborieux que les canadiens-anglais, en tout cas ! Ces derniers parlent davantage un anglais du Commonwealth, plus « posé », moins paysan. On sent mieux la typique retenue anglo-saxonne. Une chose est sûre, il y a bel et bien une nette différence. Ce qui est particulier, c?est que les Québécois qui apprennent l?anglais le font davantage à la façon américaine que canadienne selon ce que je constate. C?est normal : la grande majorité du contenu culturel que l?on consomme en anglais provient des Etats-Unis, c?est logique que l?on prenne ces plis. J?ai travaillé deux ans dans le service à la clientèle au téléphone, et je prenais des appels provenant du Canada anglais et des USA. Par 3 fois, des Canadiens, sachant que j?étais Québécois -un compatriote, en quelque sorte -, m?ont reproché de parler comme un Américain (les expressions, intonations, etc..)Pour ce qui est des Français, je ne trouve pas qu?ils parlent plus mal anglais que les autres, c?est juste l?accent qui sonne un peu particulier. Les femmes ne devraient rien changer, cet accent est très populaire chez les anglos! (Mais si vous fuyez les Ontariens, travaillez l?accent ) Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Posté(e) 11 mars 2004 Bonjour Gpierre,Ta réaction est tout à fait juste. En effet, les gens en Amérique du Nord sont moins à cheval sur les principes lorsqu'ils apprennent une langue, ceci amène des avantages comme des inconvénients. Les gens sont plus cools et personne ne te matraquera pour te corriger tous les dix minutes, même si certains nord-américains en auraient parfois besoin. En France, la barre est tellement haute parfois que j'ai l'impression que les Français se mettent une pression pas possible pour apprendre d'autres langues. Résultat : les Français sont souvent très timides dans ce domaine, certains complexés et franchement pour apprendre une langue, il faut garder l'esprit libre.Laurence Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 12 mars 2004 Habitués Posté(e) 12 mars 2004 Salut la gangPour pratiquer quotidiennement l'anglais depuis un an dans ma job (avec des italiens et des hollandais) j'ai vu une évolution dans ma manière de parler qui était très scolaire au tout début en faisant bien attention à la grammaire et depuis, c'est beaucoup moins scolaire mais l'essentiel est de se faire comprendre par les interlocuteurs.Concernant le différence entre l'anglais au Canada et au états-unis, il faut absolument regarder la pub sur la bière Canadian.A+Laurent Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 12 mars 2004 Habitués Posté(e) 12 mars 2004 a propos del'impression qu'ils ne sont pas aussi regardants que nous sur la grammaire et l'orthographe. et de la reponse de laurence, je ne peux qu'approuver....c'est vrai que les americains sont assez loin de nos voisins "british"pour ce qui est des canadiens qui parlent anglais j'ai moins ete "choque" par la grammairemais les americains purs et dur (ceux du Texas..... hummm) entre deux "fuckin' " ds chaque phrase ou des "he don't get it".... (par ex) c'est pas toujours un tres bon exemplepar contre je connais pas la pub sur la biere Canadian.. c'est la biere avec le slogan I.AM.Canadian ? y'a pas un lien internet vres la pub ? Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 12 mars 2004 Habitués Posté(e) 12 mars 2004 SalutOui il s'agit bien de la pub I am a CANADIAN. un message de Kroston donne le lien vers la pub Citer
Habitués Boris Posté(e) 12 mars 2004 Habitués Posté(e) 12 mars 2004 C'est la pub pour Molson. http://home7.swipnet.se/~w-72891/CanadianC...CCsales/ad.htmlIl existe d'ailleurs une parodie sympa que j'ai entendu sur Fréquence Caribou: "I'm not a canadian!" Citer
Messages recommandés