Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

Oups un bout de phrase est disparu...si tu veux plus d'info...fais-moi-le savoir.

heu excuse moi mais à qui tu parles???? :lol:

SAlut...désolé...les forums de discussion, c'est nouveau pour moi, je répondais à un message du forum, mais il faut croire que je ne m'y suis pas pris correctement....

Donc, pour les nouveaux arrivants à Sherbrooke, j'ai un 4 1/2 à sous-louer tout meublé pour 475$ par mois. C'Est ue aubaine car le même appartement de mon voisin, il paie 200$ de plus que moi. Il est situé dans un endroit calme. SI vous voulez voir des photos et vous avez des questions, faites-moi-le savoir....

Il est à sous-louer car je quitte pour Vancouver pour 1 n.

Voilà

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nouvelle petite question.

est-il impératif d'avoir un garage pour pouvoir espérer prendre sa voiture en hiver, pour partir au travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nouvelle petite question.

est-il impératif d'avoir un garage pour pouvoir espérer prendre sa voiture en hiver, pour partir au travail?

Non, la majorité des logements n'ont pas de garage, les voitures dorment dehors.

Il y a généralement des prises de courant devant chaque stationnement pour y brancher le chauffe moteur du véhicule.

Il y a également des démarreurs à distance qui permettent de démarrer ta voiture de chez toi (je crois que c'est 5mn max après, le moteur s'arrête), ainsi, lorsque tu rentres dans ton char, ce n'est pas glacé.

Si tu as un logement plus indépendant (maison individuel, jumelé...), tu peux acheter ou louer un abri tempo. On va dire que 70 à 80% des maisons qui n'ont pas de garage optent pour l'abri tempo (comme nous d'ailleurs).

Mais je pense que ce qui est le plus contraignant n'est pas le froid, mais la neige. Lorsque tu constates que tu dois déneiger ton allée (si tu as un logement individuel) et que ça va te prendre parfois 1h ou si le déneigeur n'est pas passé et que tu ne peux pas partir, là c'est un peu gênant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nouvelle petite question.

est-il impératif d'avoir un garage pour pouvoir espérer prendre sa voiture en hiver, pour partir au travail?

Non, la majorité des logements n'ont pas de garage, les voitures dorment dehors.

Il y a généralement des prises de courant devant chaque stationnement pour y brancher le chauffe moteur du véhicule.

Il y a également des démarreurs à distance qui permettent de démarrer ta voiture de chez toi (je crois que c'est 5mn max après, le moteur s'arrête), ainsi, lorsque tu rentres dans ton char, ce n'est pas glacé.

Si tu as un logement plus indépendant (maison individuel, jumelé...), tu peux acheter ou louer un abri tempo. On va dire que 70 à 80% des maisons qui n'ont pas de garage optent pour l'abri tempo (comme nous d'ailleurs).

Mais je pense que ce qui est le plus contraignant n'est pas le froid, mais la neige. Lorsque tu constates que tu dois déneiger ton allée (si tu as un logement individuel) et que ça va te prendre parfois 1h ou si le déneigeur n'est pas passé et que tu ne peux pas partir, là c'est un peu gênant !!

ce qui est aussi marrant c'est quand le deneigeur de la ville te rajoute 3 pieds de neige sur ton driveway !!!

et ca bien sur juste apres que l'ai clearer, ou 5 minutes avant ton heure de depart prevu. :angry::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dois-je comprendre que les entreprises ont l'habitude des retards de leurs employés l'hiver?

comment vous faites si y'a vraiment trop de neige.

j'ai vu des images avec des voitures avec une hauteur de neige jusqu'à la portière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dois-je comprendre que les entreprises ont l'habitude des retards de leurs employés l'hiver?

comment vous faites si y'a vraiment trop de neige.

En fait, s'il y a beaucoup de neige, les services de déneigements doivent s'organiser pour être partout en même temps, donc comme c'est peu probable, il y a des endroits qui ne sont pas déneigés, donc commes les routes ne sont pas entièrement déneigées, les sociétés de déneigement (privées) qui dégagent les entrées mettent plus de temps s à aller chez leurs clients, et ainsi de suite.

En février 2007 (date de la photo ci-dessous), les services municipaux sont venu déneiger seulement vers 17h, car ils devaient d'abord s'occuper des routes principales de la ville.

j'ai vu des images avec des voitures avec une hauteur de neige jusqu'à la portière!!!

Comme ça par exemple...

dcp4287a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aïe aïe aïe !

Rassurez moi, c'est pas comme ça en novembre ?

Ça me donne envie d'aller me chercher une p'tite laine tiens !

C'est pas grave, je ferai comme dans la vidéo de Cymico ; ça c'est de la gym !

Et puis questions verglas, ben on apprendra à "glisser" : c'est pas pour rire que les canadiens sont les rois du hockey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aïe aïe aïe !

Rassurez moi, c'est pas comme ça en novembre ?

Ça me donne envie d'aller me chercher une p'tite laine tiens !

C'est pas grave, je ferai comme dans la vidéo de Cymico ; ça c'est de la gym !

Et puis questions verglas, ben on apprendra à "glisser" : c'est pas pour rire que les canadiens sont les rois du hockey !

a ton avis, pourquoi les costumes d'halloween sont-ils plus grand au quebec qu'ailleur .... ??

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

je te le donne en mille,

pour que les enfants puissent les enfiler par dessus leurs habits de neige. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUESTIONS DU JOUR:

Quelle banque peut-on conseiller à sherbrooke?

quelles sont les principales différences avec les banques française?

quel type de compte est le plus populaire au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que faut t-il penser de la banque desjardins?

j'ai vu leur site et ça à l'air pas mal

il propose même les assurances comme celle qu'il nous faut en attendant notre prise en charge niveau santé.

si quelqu'un à des conseils sur les services financiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que faut t-il penser de la banque desjardins?

j'ai vu leur site et ça à l'air pas mal

il propose même les assurances comme celle qu'il nous faut en attendant notre prise en charge niveau santé.

si quelqu'un à des conseils sur les services financiers...

Coucou,

Comment ça ? Il n'a pas de carence en ce qui concerne les français, si tu as bien le formulaire de la SS.

Après tu peux prendre une assurance privée en complément si tu le désires. Arrêtez moi si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que faut t-il penser de la banque desjardins?

j'ai vu leur site et ça à l'air pas mal

il propose même les assurances comme celle qu'il nous faut en attendant notre prise en charge niveau santé.

si quelqu'un à des conseils sur les services financiers...

Coucou,

Comment ça ? Il n'a pas de carence en ce qui concerne les français, si tu as bien le formulaire de la SS.

Après tu peux prendre une assurance privée en complément si tu le désires. Arrêtez moi si je me trompe ?

oui tu te trompe...

enfin a moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUESTIONS DU JOUR:

Quelle banque peut-on conseiller à sherbrooke?

quelles sont les principales différences avec les banques française? TOUT EST PAYANT

quel type de compte est le plus populaire au Québec? Compte d'épargne avec opérations chez desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que faut t-il penser de la banque desjardins?

j'ai vu leur site et ça à l'air pas mal

il propose même les assurances comme celle qu'il nous faut en attendant notre prise en charge niveau santé.

si quelqu'un à des conseils sur les services financiers...

Coucou,

Comment ça ? Il n'a pas de carence en ce qui concerne les français, si tu as bien le formulaire de la SS.

Après tu peux prendre une assurance privée en complément si tu le désires. Arrêtez moi si je me trompe ?

je sais pas de quel formulaire tu parles?...

normalement, j'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois pour être couvert niveau santé et que c'était conseillé de prendre une assurance en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il y a pas de carence pour les français il y a un accord entre la france et le québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah!!! j'ai loupé un épisode alors... bon je vais retourner dans mes fouilles. ça va pas du tout!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non il y a pas de carence pour les français il y a un accord entre la france et le québec

En effet, pour les français ou les personnes qui ont un titre de séjour Français, un accord France Québec permet à ces derniers d'être couverts pendant la période de 3 mois.

Pour en bénéficier, il fait aller à la CPAM dont tu dépends peu de temps avant ton départ et tu demandes le formulaire SE-401-Q-207 ( dites moi si je me trompe, mais j'ai noté ça lors de mes recherches), tu remplis ce formulaire et tu mets la date prévu de ton départ pour que la SS procéde à ta radiation du régime français.

Ledit formulaire doit être présenté aux servies d'immigration à ton arrivée à l'aéroport.

Voili voilou ce que je sais pour le moment ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement