Habitués Malia21 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour à toutes et à tous,Voilà, pour figurer sur la liste d'attente d'une résidence estudiantine, il m'est demandé de m'acquitter, dans les plus brefs délais, d'un montant de 30 $, payables par chèque ou par mandat poste (les seuls moyens de payements admis), et de joindre : une photo d'identité, une photocopie légalisée de mon passeport et un mot dans lequel il me faut indiquer la date exacte d'arrivée à Montréal ainsi que mes coordonnées. J'ai des amis résidant à Montréal qui pourraient éventuellement procéder à ce payement. Cependant étant très peu familiarisée à ses deux modes de paiement (par mandat-poste, et par chèque), je souhaiterais, si possible que vous puissiez me renseigner sur un certain nombre de points :1°) Quel est le mode de paiement le plus pratique : le paiement par mandat-poste ou par chèque ????2°) Comment procéder concrètement au payement par mandat-poste ou par chèque, pour que je puisse, à mon tour, transmettre des instructions claires à mes amis ??? 3°) Pour le reste des documents à joindre (photo, photocopie de passeport,....), Comment les faire parvenir à la résidence estudiantine ??? dois-je les leur transmettre séparément par voie postale ??? J'espère une réponse rapide de votre part pour espérer être à une place quelque peu avantageuse sur cette liste d'attente. Bien à vous. Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) Bonjour à toutes et à tous,Voilà, pour figurer sur la liste d'attente d'une résidence estudiantine, il m'est demandé de m'acquitter, dans les plus brefs délais, d'un montant de 30 $, payables par chèque ou par mandat poste (les seuls moyens de payements admis), et de joindre : une photo d'identité, une photocopie légalisée de mon passeport et un mot dans lequel il me faut indiquer la date exacte d'arrivée à Montréal ainsi que mes coordonnées. J'ai des amis résidant à Montréal qui pourraient éventuellement procéder à ce payement. Cependant étant très peu familiarisée à ses deux modes de paiement (par mandat-poste, et par chèque), je souhaiterais, si possible que vous puissiez me renseigner sur un certain nombre de points :1°) Quel est le mode de paiement le plus pratique : le paiement par mandat-poste ou par chèque ????2°) Comment procéder concrètement au payement par mandat-poste ou par chèque, pour que je puisse, à mon tour, transmettre des instructions claires à mes amis ??? 3°) Pour le reste des documents à joindre (photo, photocopie de passeport,....), Comment les faire parvenir à la résidence estudiantine ??? dois-je les leur transmettre séparément par voie postale ??? J'espère une réponse rapide de votre part pour espérer être à une place quelque peu avantageuse sur cette liste d'attente. Bien à vous.d'abord, pas besoin d'initier 4 nouveaux fils de discussion pour ça!! bon je suppose qu'il y a eu mauvaise manip, les modérateurs devraient corriger le tir rapidement... pour ton paiement, je pense pas que tu puisses payer par chèque si tu n'es pas au Canada. Il te reste donc le mandat-poste: tu vas à la Poste et ils te diront comment faire.Bon je ne sais plus exactement, mais quand ce sera fait, tu devrais avoir une copie du mandat, voire 2, donc tu en envoies une avec tes documents.EDIT: voilà, plus qu'un seul fil de discussion!! Modifié 8 juillet 2009 par Mehcoib Citer
Messages recommandés