Aller au contenu

le vovinam s'enseigne-t-il au Québec ?


Invité

Messages recommandés

La question m'est inspirée par VOVINAM et mon fils a commencé ce sport martial super il y a 2 ans et aimerait le continuer au Québec. Quelqu'un aurait-il une adresse ? Merci. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien en fait je suis instructeur de VOVINAM ( d' où le nom rolleyes.gif ). Le problème c' est que pour l' instant il n'y a pas (que je sache...) de structure disponible au Québec. Je suis à peine arrivé et j' attends de choisir où demeurer exactement (en région) puis j' ai bien l' intention d' ouvrir mon propre club wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heu.......c'est quoi le vovinam? biggrin.gif

C comme il a dit lui !!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Mon cher épervier,

Le Vovinam, c'est le Viet vo dao, autrement dit un art martial vietnamien qui s'apparente à la fois au karaté et au kung fu.......

On utilise mains et pieds nus mais également des armes telles que le bâton, armes probablement dérivées d'instruments aratoire

La tenue est noire ce me semble....

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C?est quoi ce style d?art martiaux biggrin.gif moi je pratique le karaté et autre je ne connais pas ça biggrin.gif

Peut être une mauvaise prononciation tongue.gif

Bonne journée

Dumper laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Qques précisions pour les profanes :

Le Vovinam Viet Vo Dao est un art martial Vietnamien dont les techniques (apparues il y a environ 3000 ans) ont été regroupées et 'codifiées' par Maitre Nguyen Loc, qui en est donc le fondateur.

Il est apparu en France vers les années 70 et à cette époque on l' a connu en Vo Phuc (équivalent à kimono) noir. Cependant la tenue traditionnelle est Bleue, le système de ceinture un peu différent des autres arts martiaux (tel que karaté et judo par ex.).

L' équvalent ceinture noire est la ceinture jaune, que l' on obtient après 3 à 4 ans de pratique régulière (au moins 2 fois par semaine).

On commence par apprendre les techniques à mains nues, puis viennent les armes: le couteau, le sabre, le baton long, la Hallebarde, le baton court, la hache , ETC...

Pour ceux que ça intéresse, il suffit de taper vovinam sur google et vous aurez de quoi fureter.

Il faut toutefois savoir que différents mouvements se 'proclament' détenteur d' une authenticité que les autres n' ont pas ?!?!?!

Je n' entrerai pas dans ce débat, les infos que je vous founi sont celle issues de ma propre expérience et spécialement en France les "guerres" de fédérations ne sont pas mon créneau dry.gif .

(désolé je suis bavard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien en fait je suis instructeur de VOVINAM ( d' où le nom rolleyes.gif ). Le problème c' est que pour l' instant il n'y a pas (que je sache...) de structure disponible au Québec. Je suis à peine arrivé et j' attends de choisir où demeurer exactement (en région) puis j' ai bien l' intention d' ouvrir mon propre club wink.gif .

wink.gif

Ca c'est génial, une belle opportunité de faire découvrir l'art martial Vietnamien!

Pour ma part, j'ai pratiqué le kung fu pendant des années avant de me tourner vers le Qi Gong que j'ai enseigné en France.....

Bonne chance pour tes projets

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Aphyo, au passage as-tu des infos sur les possibilités d' ouvrir un club au Québec ??

Je ne veux pas en vivre, mais existe-t-il une équivalence au système des associations en France ici ?? (bénévolat)

A qui s ' adresser pour trouver une salle et des créneaux horaires ?

Merci d' avance ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Je pense que tu pourrais t'adresser à la mairie de ton domicile ou bien encore auprès d'un CLSC qui pourra te mettre en rapport avec des assos afin de réaliser ton projet..

Bon courage !

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, s'il n'y a rien au Québec, il faut commencer un club. Sur Noisiel, (77) les enfants de 6 à 10 ans viennent deux fois par semaine et le bouche à oreille fait merveille. Les cours sont mixtes, le mercredi et le samedi après-midi, par niveaux, et les enfants sont très assidus. La 'discipline' est d'enfer et les gamins en redemandent. Quel sport génial. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement