Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Bonjour,Il me semble que lorsque l'on téléphone d'un fixe vers un cellulaire au Québec cela ne coute pas plus cher que d'un fixe vers un fixe. Mais est ce que cela est vrai lorsqu'on téléphone d'un fixe en France vers un cellulaire au Québec ?(autrement dit est ce que c'est le même prix que si l'on appelle vers un fixe au Québec ?)J'espère que ma question est pas trop tordu !!!!Et pendant que j'y suis pouvez vous me conseillez pour un opérateur de cellulaire.Je suis un peu paumé entre toutes les différentes offres de Telus, Fido et autres Bell !Merci à vous tousDBCV Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Et un petit coup d'ascenceur pour mon message...le temps que les québécois se réveillent !! (décalage horaire !! ) Citer
Habitués loblat Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Leçon numéro : quand tu téléphone d'un cellulaire tu payes à CHAQUE FOIS ....Alors en ce qui me concerne, j"évite ..... Il vaut mieux utiliser une carte d'appel (cf nombreux messages sur les meilleures cartes en vente içi ... )AmicalementBénédycte Ps : pour les offres regarde sur leur site .... Citer
Habitués jaco Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Bonjour!Je vais essayer de faire simple (car ici il y a un léger retard par rapport à l'Europe en téléphonie cellulaire!):Ici c'est le possesseur de cellulaire qui paye la communication qu'il fasse ou reçoive un appel.Maintenant deux cas possibles:1) La personne se trouve dans la zone où elle a activé son forfait (centre ville et son agglomération par exemple), là où se trouve l'emetteur/recepteur auquel est rattaché son numéro:- Si elle reçoit un appel qu'importe sa provenance, c'est considéré comme un appel local et les minutes (ou secondes chez Fido clin d'oeil publicitaire! ) sont débitées suivant le contrat.- Si elle fait un appel vers un numéro dont l'indicatif est celui de sa région c'est considéré comme appel local. Et le temps est débité selon la convention du contrat.- Si elle fait un appel interurbain (en dehors de sa zone) le temps lui est débité normalement, mais s'ajoute un surcoût à l'unité de temps dont le montant varie suivant la destination d'appel.2) La personne se trouve en dehors de sa zone d'activation:- Si elle reçoit un appel, son temps est débité normalement et un surcoût à l'unité de temps est ajouté. (comme pour l'appel interurbain décris dans le premier cas).- Si elle appelle un numéro de sa région d'activation, un surcoût est ajouté à l'unité de temps.- Si elle appelle en interurbain, alors là c'est BINGO! J'oserais même parler de double effet KissCool! En effet dans ce cas s'ajoute deux surcoût à l'unité de temps: un pour être en dehors de sa zone PLUS un pour faire un interurbain!Voilà le petit topo qui je l'espère t'éclairera sur le fonctionnement du cellulaire au Québec!Jacques Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Pour ajouter un petit + au bon POST de IACO, voici, pour information, 4 opérateurs de cellulaire au QuebecTelusRogersBellFidoByePascal Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Merci jacques pour ces infos... c'est un peu compliqué mais je vais étudier tout ça avec le plus grand sérieux !Merci encoreDBCV Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Si j'ai bien compris, on doit payer pour ceux qui nous appelle???????? Citer
Habitués jaco Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Je me permet d'ajouter mon expérience personnelle concernant le choix d'un opérateur.Regardez du coté de chez Fido. C'est celui qui a une approche plus "européenne".Si votre utilisation est concentrée sur la même zone, il n'y a pas photo en comparaison des autres opérateurs (d'après mon expérience personnelle):-Réseau entièrement numérique, les autres ont encore de l'analogique. Donc meilleure qualité sonore, mais zone de couverture un peu plus réduite (de moins en moins vrai avec le temps). De plus les appareils sont un peu moins volumineux.-Pas de contrat excepté les 3 premiers mois qui servent à payer le téléphone. Ensuite vous pouvez arrêté sans frais.- Facturation à la seconde. Ce qui fait des économies non négligeables en fin de mois.- Forfaits modifiables gratuitement à tous les mois. Idéal si vos besoins évoluent.- Ils sont en train de mettre en place "la communauté Fido" qui permettra de téléphoner aux autres abonnés Fido de façon illimité même en interurbain. Déjà en place à Vancouver (origine de la compagnie).- C'est un opérateur qui prend de plus en plus de place. La preuve tout les autres opérateurs font des campagnes de pub pour récupérer leur clientèle.En fait je ne travaille pas et je n'ai pas d'action chez eux, mais fidèle à moi-même je préfère favoriser les petites boites dynamiques et innovantes! surtout quand leurs services me conviennent.Si vous avez des questions contactez-moi.Jacques Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Merci pour tes conseils...j'avais déjà remarqué que Fido semblait mieux que les autres, surtout au niveau de la facturation à la seconde.MerciDBCV Citer
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