Habitués shagrine Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Posté(e) 6 mars 2004 helloje me posais une question....Pour gagner de la place avec les habits dans les valises, peut-on utliser les sacs "à aspirer"? je m'explique...ce sont des sacs assez grands en épais plastique transparents, une fois les habits dedans, on ferme le sac et puis il y a une sorte de gros bouchon à visser...on place le suceur de l'aspirateur dedans et ca aspire l'air...de ce fait, le sac devient tout plat car les habits sont super comprimés à l'intérieur...résultat, ca fait gagner une moitié de valise!!!!est ce que ca ne risque pas de poser problème lors du passage à la douane avec les valises? qu'il y a un grand sac dans un autre sac? Je demande ça car j'avais mis mon sac à main dans mon sac à dos au passage à la douane et j'ai été "arretée" et ils ont fouillé mon sac suite à cela... merci à quiconque pourra me donner une info Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Posté(e) 6 mars 2004 ah, bonne question vu que je me la pose depuis qq temps maintenant. Je pensais le faire mais je me suis aussi dit que ca risquait de poser pb. Donc je vais essayer suivre le message. Lizzie Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Salut, Ca peut être une solution pour gagner de la place, pas expérimenté la chose. Tu pourras aussi expliquer le pourquoi de cela à l'agent des douanes mais s'il te demande de tout vider pour fouiller tes valises, assure-toi qu'il ait un aspirateur pour replacer le tout, dur-dur!!!Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués shagrine Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2004 ou alors j'apporte des pailles et je lui demande d'aspirer l'air qu'il y a dans mon sac jusqu'a ce que celui-ci retrouve sa taille initiale??? Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Posté(e) 6 mars 2004 Moi aussi, je me pose la question depuis longtemps Mais j'ai aussi peur que l'agent fasse tout ouvrir.Toutefois, je pense que je vais essayer, parce que dans le containeur, y'aura l'aspi Manque plus que la prise de courant Citer
Habitués stef Posté(e) 6 mars 2004 Habitués Posté(e) 6 mars 2004 J ai essaye l hiver dernier pour emmener de gros manteaux dont ma doudoune a Vancouver, aucun probl.Moi aussi je me suis posee la question et si on me les fait ouvrir ! je n'ai pas eu a les ouvrir... Maintenant il parait que l'on en fait ou nous n'avons plus besoin d'aspirateur il faut rouler le sac, pour en vider l'air. Voila,Stef Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 Je ne pensais pas que cela pouvait poser problème, je pensais justement le faire aussi...histoire de bourrer dans les valises Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 alors qui c'est qui part bientôt et qui va tester pour tout le monde??? moi, c'est en septembre...Lizzie Citer
Habitués shagrine Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2004 ben y en a plein qui partent bientot :HUBZH on compte sur toi là!!!et sinon je crois que la suivante c'est moi, en tant que touriste encore mais j'vais ptet essayer qd meme les sacs. Citer
Habitués manu73 Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 trés interressant ces sacs !!! domage qu'ils ne permettent pas de gagner du poid Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 disons que l'avantage est surtout pour tout ce qui est linge... car remplir une valise de 32kg de fringues sans sac "à aspirer", faut que la valise soit énorme...j'en ai 2 dont je me sers pour y mettre mes couettes, faut voir la place réduite que ca prend une fois aspirés... c'est impresssionnant.Lizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 Tres intéressant tout çaAlors Leslie c'est toi là cobbaye Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Bonjour,Je connais le principe et le trouve très intéressant mais petite question pratique, les fringues sont elles encore mettables lorsqu'on les sort du sac?Peut on éviter les milliards de plis ou faut il tout relaver et repasser.J'imagine qu'on a d'autres chats à fouetter en arrivant A+Stéphane Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Pour gagner de la place, suffit de prendre des sacs made in Québec ...càd des sacs de hockey !!! On peut remplir un maximum et pas besoin d'aspirateur . Voila, peut-etre un achat utile lors de ta prochaine visite chez nous Leslie ... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2004 en voila une idée qu'elle est bonne Bunny ca coute combien ce genre de sac? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Cela devrait couter dans les 40 $ CAD pour un sac de bonne qualité... Si j'ai l'occasion, je vérifie ... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 bunny, ca veut dire qu'il faut aller au QUébec chercher les sacs????Allegro, je n'ai pas essayé avec des fringues mais je vois l'état de ma couette à la sortie et oui, il faut au moins tout repasser mais qu'est-ce que c'est moindre comme désagrément comparé à faire expédier ca en plus par transporteur et que ca arrive 2 mois plus tard!!!Lizzie Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Salut, je suis pas certaine que cela soit complètement froissé lorsque l'on ouvre le sac.J'avais mis des draps, certes non repassés, mais ils m'ont pas paru plus froissé qu'avant.De toute façon, je pourrai vous le dire bientôt, toutes nos fringues de printemps/été sont sous vide Citer
Messages recommandés