bendhiba Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 salut tous le monde, je cherche un école d'architecture francophone qui favorise beaucoup les étudiants étrangers au canada dans la province du québec pour pourvuivre mon chemin d'étude. mercie Citer
seb_du_33 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Coucou, à quel niveau aimerais-tu étudier ? universitaire ou collégial ?Si c'est collégial, tu as 2 CEGEP dans la région de Montréal qui propose " Technologie de l'architecture ":-Cégep de Saint-Laurent: http://www.cegep-st-laurent.qc.ca/?4AD2E41...2B-85E1311916E7-Cégep de Trois-Rivières: https://cegeptr.qc.ca/e107_plugins/webtr_pr...rogram&id=6dans la région de Québec:-Cégep de Levis-Lauzon: http://www.clevislauzon.qc.ca/Programmes/Pr221A0.pdf-Cégep de Rimouski: http://www.cegep-rimouski.qc.ca/progr/index.asp?P=221A0Après si tu veux le niveau universitaire, faut demander aux autres moi j'y connais pas grand chose à ce niveau là Citer
bendhiba Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 non j'ai déja commené mon parcours d'architecture en algerie et ce qu'il m'interesse le niveau universitaire ..... en tous les cas je te remercie pour les renseignement .........si quelqu'un connais des écoles d'architecture francophone dans la région du québec .... sa me fait vraiment plaisir d'avoir le lien de l'école ......... Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 les eules deux ecoles francophonesont celles de lunivertsité laval et université de montreal!!et leurs programmes sont trés trés selectifs, donc c quasi impossible pour un non quebecois,, encore moins pour un non canadien d'y etre accepté!et c encore plus difficile de continuer laba une fois que tu as deja commencé moi on m'a mis en liste d'attente quoique j'avais deja reussi deux ans en tunisie et que j'avais un excellent dossier académique,, mais ils mont poliment répondu que les places étaient tré limité """programme contingenté"" Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Euh Il y a l'Uqm aussi comme université francophone ainsi que toutes celles du réseau UQ, je sais que l'Uqam a un programme d'archi quant aux autres je l'ignore.. mais suffit d,aller voir sur leur site.Les programmes contingentés sont très sélectifs et ne sont pas réservés aux québécois. J'ai une amie qui a eu son bac en France avec de très bonnes notes et qui a fait une prépa science po. C,est ce qui lui a permi d'intégrer le programme contingenté de Science po de l'uqam.Pareil j,ai une autre amie qui après son bac a pu intégrer un Bac en archi à l'uqam. Elle a simplement dû envoyer un dossier mais avec un prote folio de son expérience artistique.C,est difficile mais pas impossible.Bon courage à vous et accrochez-vous! Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Euh Il y a l'Uqm aussi comme université francophone ainsi que toutes celles du réseau UQ, je sais que l'Uqam a un programme d'archi quant aux autres je l'ignore.. mais suffit d,aller voir sur leur site.Les programmes contingentés sont très sélectifs et ne sont pas réservés aux québécois. J'ai une amie qui a eu son bac en France avec de très bonnes notes et qui a fait une prépa science po. C,est ce qui lui a permi d'intégrer le programme contingenté de Science po de l'uqam.Pareil j,ai une autre amie qui après son bac a pu intégrer un Bac en archi à l'uqam. Elle a simplement dû envoyer un dossier mais avec un prote folio de son expérience artistique.C,est difficile mais pas impossible.Bon courage à vous et accrochez-vous!non je suis sure qu'il n ya pas une ecole darchi a l'uqam!!ya un programme de dess laba!!!anyway!!!c vrai que les programmes contingentés sont accesible meme pour les non quebecoisn,, mais le programme d'archi de laval et Umontreal sont financé par le gouvernement du quebec essentiellement donc,, je le repete c quasi-impossible!!!je suis d'accord avec lilie que si le dossier est vraiment excellent tu peux meme integrer un bac en medecine ((mais pour ça fo vraiment etre le geek des geek))je me souviens d'un tunisien qui a eu une bourse d'etude a montreal pour des etudes en medecine aprés un concour ou ils ont accepté 5 etudiants etranger parmis des centaines !! Citer
Messages recommandés