Aller au contenu

PVT/RP


Invité

Messages recommandés

Hum voilà, je me suis rendu Mercredi à une conférence sur le Québec, et j'ai appris qu'en étant PVT, on avait la possibilité de faire sa demande de RP directement du Québec...!!!!

Malheureusement, la personne ne pouvait me donner davantages de renseignements, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis... Surtout que ma copine et moi envisageons de partir en tant que PVT EN JANVIER 2005 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

C'est en effet tout à fait possible de faire une procédure de RP une fois au québec en tant que PVT. Tu devras juste faire des démarches parfois sensiblement différentes que celles faites de France avec le MRCI qui prend en charge les demandes ici.

Tu auras les mêmes étapes, avec qqes modifs dans l'ordre de ces dernières comme pour la visite médicale par ex. Je ne saurais trop vous conseiller de pas trainer pour faire la demande parce que vu que tu vivras au québec depuis 6 mois au moins dans le cours de ta procédure, ca te prendra un extrait de casier judiciaire du canada, des empreintes etc... Donc le plus tôt est le mieux pour parer aux surprises.

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements, de tout facon on comptait vers la demande de RP directement aprés notre arrivée. Donc pour les délais, il devrait pas y avoir de problème particulier. biggrin.gif

Autre chose, pour le PVT, pour partir en 2005, la session s'ouvre bien en Octobre 2004???

On m'a dit également que sur la lettre de motivation, il ne fallait pas mettre qu'on voulait rester uniquement au Quebec, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui restez ouvert sur l'ensemble du Canada car c'est une procédure fédérale donc cela peut aider.

Pis bon, y a des pieux mensonges des fois... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi je pars le 19 mars et je viens de déposer ma DCS aujourd'hui biggrin.gif ! sais pas si C une bonne chose dry.gif ! Comment ça va se passer ? Ce que je devrais faire en france pourra être fait sur Montreal ou devrai-je rentrer ! J'espère n'avoir pas fait n'importe quoi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Wok, j'ai préféré faire la DCS en France après l'obtention de mon PVT pour ensuite continuer les démarches au Québec....à suivre...

Wok, copiteur !! wink.giftongue.gif

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non wok tu n'auras pas tout à refaire car je connais plusieurs personnes qui ont fait cela. Il suffira de lancer ta procédure fédérale ici avec le bureau de Mtl en mettant ton adresse au québec. Donc une simple formalité de changement de lieu de résidence qui passera sans pb mais surtout ne démarre pas le fédéral de france car tu te retrouverais coincé: les services fédéraux, douane y compris sont reliés entre eux par informatique.

Tu te taperas simplement un joli tour de poteau pour valider le tout!

Va y en avoir du monde autour de ce poteau lolll wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi d'abord! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais, suis un gars plein de surprise des fois lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nat92, si tu sais ce que je sais alors on est au moins 2 à savoir que je sais ce que tu sais........mais je dis çà mais je dis rien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors c'est cool si tu sais ce que je sais mais si ça se trouve on sait pas la m^me chose qui sait? blink.gifdry.gifph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Pom pour les infos ! Perso j'aime pas trop les poteau en france car ça ne sent pas trop bon autour ! Hate de recontrer le Grand Pom, je comprends mieux ton avatar ! Je m'en suis fait un aussi !

wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui! en ai entendu parler. On se regardera ça ici dans peu de temps ! wink.gif le mien est dans un style un peu différent: plus médiéval.

Content par avance de te rencontrer tit gars smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va se montrer qq chose d'assez gros et qui fait mal .... voir peur biggrin.gif pour les ames sensibles cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement