Aller au contenu

Visa


smithi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, nous commencons a regarder pour nos billet d'avion, et nous allons passer par paris vu qe c'est moin cher que de partir de suisse direct.

J aurai aimez savoir, es que c'est possible d'envoyer les passeports par poste avec une lettre d'explication (env. 2-3 sem avant de partir), et d'aller chercher les passeports avec visa le matin avant de prendre l avion pour le québec??

sinon ca prend combien de jour si on pose nos passeport directement a l ambassade? 2jours?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Bien que je ne sois pas sur que le tableau mis en copie (extrait d'une Brune) concerne votre région, je pense que vous pouvez le prendre comme référence car en définitive, c'est les date concernent l'ambassade du Canada de Paris.

Dépôt_et_Retrait_des_passeports_01.pdf

Modifié par Djoudjine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, effectivement si on dépose sont passeport a l ambassade ca prend 2 jours, mais ca m'embete un peu de passer 3-4 jours a paris... c'est pour ca que je me demander si on pouvais les envoyer et après aller les chercher.. mais nous allons écrire a l'ambassade pour se renseigner..

Merci beaucoup pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Vous pouvez tout simplement envoyer vos passeport par la poste et demander à l'ambassade de vous renvoyer les passeport à nouveau par la poste. C'est aussi simple que ça...

Cela ne vous empêchera pas de partir d'où vous voulez par la suite.

Ps si vous comptez partir avec Air Transat, en été il y a des départs depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Le prix varie selon si vous l'achetez depuis un site canadien, suisse ou français et cepour chaque vol. Ça vaudrai peut-être le coup pour vous de regarder ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Vous pouvez tout simplement envoyer vos passeport par la poste et demander à l'ambassade de vous renvoyer les passeport à nouveau par la poste. C'est aussi simple que ça...

Cela ne vous empêchera pas de partir d'où vous voulez par la suite.

Ps si vous comptez partir avec Air Transat, en été il y a des départs depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Le prix varie selon si vous l'achetez depuis un site canadien, suisse ou français et cepour chaque vol. Ça vaudrai peut-être le coup pour vous de regarder ça ?

merci beaucoup. j ai regarder avec air transat.. oui ils ont des super prix, mais si on prend easyjet jusqu a paris et corsairfly jusqu a montréal, on gagne 1000.- et par apport a notre buget c'est pas negligable...

et si on veut aller le chercher a paris c'est parce que on peut partir plus tot. ca nous arange bien.. voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement