Aller au contenu

Les nouveaux attendeux de la brune


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis je me joints a vous, sa fait maintenant deux semaines que j'ai passé ma VM et maintenant place a l'attente de la brune.

Bonne journée

Bonjour hakim,

J'avais l'habitude de suivre ton fil depuis 2008 et tes mésaventures avec le BIQ de Paris (légalisation des relevés de notes, perte du cartable, la longue mise en attente, l'accident avant l'entrevue...) Bref, le parcours d'immigration était loin d'être simple pour toi. Je salue ta persévérance.

Ravie que tu sois arrivé à la dernière station du processus. J'espère que ta brune ne tardera pas.

Et bienvenu parmi nous smile.gif

Bonsoir mon ami quebec2010

Sa ma fait vraiment plaisir de vous lire, malgré que c'est un peu en retard mais sache que moi aussi je suit toujorus mes amis et c'est vrai j'ai rencontré beaucoup de difficulté depuis l'envoi de mon dossier mais l'étape qui ma plus marqué est celle de la perte de mon cartable dieu merci que cest déjà du passé pour moi.

En tous cas je souhaite a tous les attendeux bons courages et beaucoup de patience car il ne reste pas beaucoup et chaque jour passé ne reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou "les nouveaux attendeux de la brune"

Alors, pas la forme en ce moment à ce que je vois, personne ne sent cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je voudrais savoir s'il est utile de se présenter en personne à l'ambassade pour essayer d'en savoir plus sur l'avancement de mon dossier, car je suis dans une situation difficile actuellement, et ils n'ont pas répondu à mon mail envoyé il y a presque une semaine.

J'ai appelé au téléphone, on m'a répondu "moi je ne suis pas le service des visas, envoyez leur un mail pour demander les délais" mais c'est justement ce que j'ai fait!

ils répondent en personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Nous aussi, on n'a jamais été aussi prés du but :)

On a commencé à 2 en octobre 2008, en 1 mois les 2 CSQ étaient en poche !

Le dossier a continué normalement jusqu'à ce que l'on apprenne que de 2 on allait passer à 3 un peu avant notre mariage en mai 2009 :)

L'Ambassade du Canada et le Gouvernement du Québec nous ont mis en attente quelques mois et ça y est !

Le CSQ de notre fils est envoyé à l'Ambassade et la VM est déjà faite (1er février)

Waiting for the brune :)

Bonne attente à tous et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, pas de brune mad.gifsad.gifunsure.gif

Bonjour quebec2010,

Voyons voyons donc,notre amie perd patience, il ne te restes vraiment pas grand chose à attendre, c'est presque fini inchallah.

Aller courage ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dry.gif moi aussi j'en ai ras le bol mad.gif

il y a quinze jours ils m'ont ecrit en me disant qu'ils seraient près à emettre les visas une fois que l'on aurait paye les frais et envoyer le papier du service militaire de mon mari le tout etait expedier 2 jours àprès et depuis plus rien silence radio j'en ai marre wacko.gif

à bientot wub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je voudrais savoir s'il est utile de se présenter en personne à l'ambassade pour essayer d'en savoir plus sur l'avancement de mon dossier, car je suis dans une situation difficile actuellement, et ils n'ont pas répondu à mon mail envoyé il y a presque une semaine.

J'ai appelé au téléphone, on m'a répondu "moi je ne suis pas le service des visas, envoyez leur un mail pour demander les délais" mais c'est justement ce que j'ai fait!

ils répondent en personne?

si c'est ton titre de séjour qui va arriver à expiration ! ce n'est pas un prblm! au contraire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci khaled 12 pour cet encouragement, mais j'ai aussi un souci de logement (je pensais que j'aurais la brune vers la mi février, et là je n'ai pas l'impression de pouvoir partir avant la mi mars au mieux, et je ne suis pas chez moi)

du coup le retard et le silence de l'ambassade me mettent une pression terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai pu lire dans le site de l'emb. du Canada à Paris que toutes les demandes rencontrent des délais supplémentaires allant de un à deux mois pour chaque étape ( AR , IVM , ... ) suite à un trop grand nombre de demandes de résidence permanente vers le Québec ses derniers mois . Le delais final de 9 mois sera donc prolongé à 11 mois.

J'espère que cette information vous sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Quelle est l'adresse mail de l'ambassade de paris pour demander l'état de mon dossier?

MERCI

[email protected] mais bon, ça serait étonnant qu'ils te répondent vite d'autant que ton dossier est encore frais

désolé pour le marron, c'est à cause de l'adresse collée depuis gmail :P

sinon en ce qui concerne les délais (très théoriques........)

"

Demande de résidence permanente

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé."

ce qui veut dire selon moi que les IVM etc tardent, mais que le délai total devrait rester de 9 mois!!! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais savoir s'il est utile de se présenter en personne à l'ambassade pour essayer d'en savoir plus sur l'avancement de mon dossier, car je suis dans une situation difficile actuellement, et ils n'ont pas répondu à mon mail envoyé il y a presque une semaine.

J'ai appelé au téléphone, on m'a répondu "moi je ne suis pas le service des visas, envoyez leur un mail pour demander les délais" mais c'est justement ce que j'ai fait!

ils répondent en personne?

Je suis dans la même situation que toi et ma carte de séjour va expirer bientôt et je ne sais pas quoi fairesad.gif.

P.S: j'ai déjà dépassé le délais de 9 mois, je suis a 10 mois dont 4 mois depuis la VM et toujours rien !!!!sad.gif

Modifié par ballack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 non ; le delai total c'est  de11mois au lieu de 9mois .moi  aussi je suis plus stressé que vous ,raison que je suis passé à decision prise le 1/02/2010 à ce jours aucune réponse malgré les mails envoyés;bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas dans l'intention de te contredire, mais ce que je vois sur leur site que le délai total de 9 mois n'a pas changé. en tout cas c'est ce qu'ils assurent, mais malgré leurs retards il n'est pas fait mention de 11 mois sur leur site.

de plus, plusieurs personnes juste avant nous l'ont eu vers 8-9 mois, ce qui infirme un nouveau délai standard de 11 mois.

Ceci dit, il est vrai que tu as dépassé les délais, que j'en suis à 9 mois 7 jours ce mardi, que ballack a dépassé 10 mois...

je ne comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je viens de le confirmer sur le site 80/100 des dossiers sont finalisé dans un delai de 11mois  et les 20/100 ?

la preuve ou sont passé nos brunes! j'éspere qu'ils vont pas tarder a nous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rappel que les délais de l'ambassade du Canada à Pais diffèrent suivant plusieurs points :

La nationalité

Du lieux où est envoyé la demande

Les périodes passées à l'étrange : plus de 3 mois

La complexité du dossier

Et bien sur le temps que nous mettons à fournir les documents supplémentaires

en résumé : patience.... Tout viens à point qui sait attendre !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!!!!!

Enfin le soulagement : E-brune reçue ce matin 2 mars 2010 à 11h15.

Bon courage à vous autres encore en attente.J'ai aussitôt déposer le passeport pour apposition du visa.

pour rappel:

Dépôt dossier fédéral:10 juin 2009

Accusé dépôt dossier fédéral: 17 juillet 2009

Instructions pour la visite médicale: 20 janvier 2010

visite médicale:2 février 2010

E-brune: 2 mars 2010

Dépôt passeport pour apposition visa:2 mars 2010

Retrait passeport avec visa:4 mars 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement