Aller au contenu

Ôde à la Bretagne


Invité

Messages recommandés

Contenu d'un .ppt qui circule sur le net...

Breton :

Être supérieur dont le sang celte bouillonne à la vue du Français : l'ennemi héréditaire. Le BRETON est sans conteste beau, fort et intelligent. L'esprit vif, il est cependant têtu : son entêtement n'a d'égal que la flemme du Corse (Totof si tu me lis !), la haine du Basque et la connerie du Français.

Soleil :

Astre malfaisant qui brûle la peau si délicate du BRETON, et la fait rougir : c'est pourquoi le BRETON a la joue couperose. Toute autre explication est erronée.

Pluie :

Monsieur Météo a le nuage facile vers l'Ouest. Pourtant il n'a jamais mis les pieds en BRETAGNE ! En fait de pluie, il s'agit plutôt d'un petit crachin, facteur essentiel du développement de la superpuissante agriculture BRETONNE.

Porc :

Mammifère sale et odorant, élevé dans les fermes BRETONNES. Le Porc est en crise. Les paysans se diversifient : ils hébergent dorénavant dans les locaux désaffectés une espèce très proche du cochon: le Français. On appelle ça le gîte rural (en français : chambre d?hôtes).

Artichauts :

Aliment infâme que les BRETONS refilent par tonnes au marche français. Il parait que ce "steak avec des poils autour..." se mange en France ?

Kouign-Aman :

Voir à Artichauts.

Crêpes :

C'est un BRETON qui a invente la crêpe... L'idée a été reprise par la suite dans toute la France. Mais les crêpes françaises sont fades, laides et molles : le savoir-faire reste donc exclusivement notre propriété!

Cidre :

Boisson issue de la fermentation de la pomme, donc très faiblement alcoolisée : donc peu populaire en BRETAGNE. La méthode de fabrication a donc très gentiment été refilée aux normands (Petit Prince si tu me lis !).

Vin :

Boisson issue de la fermentation du raisin, plus alcoolisée donc 3 fois plus populaire. Le vin est le seul et unique produit d'importation unanimement apprécié en BRETAGNE (et ce dès le plus jeune age).

Eau :

Substance encore mystérieuse pour le BRETON, il parait que l'eau se boit !! Affaire à suivre. Une seule chose est certaine : l'océan en est plein. Mais de toute façon, l'océan c'est pour les poissons, et les touristes français. Il faut vraiment être con pour se baigner dans de l'eau à 17 degrés et ressortir en criant : Putain, c'est vivifiant !

Le BRETON a, quant à lui, un appartement sur la croisette.

Pétrole :

en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées...

En BRETAGNE, on a les deux !

CONCLUSION : Où allez-vous passer vos vacances cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça amuse, ça amuse c'est pas sur !! wink.gif

mais là pas le temps de répondre !!! surtout que ça me tient à coeur alors vais prendre mon temps ! smile.gif

En tous cas hier soir ce poste a été sujet de discussion !! n'est ce pas ?

"Le mont st michel n'est pas en Bretagne, on leur laisse aux Normands !!! mdr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Vaches made in Normandie .. lalalalalala

vous connaissez la chanson hein laugh.gif

Tik fou du mont saint michel et de la tarte normande... et du beurre doux de normandie (avec du nutella comment c'est trop bon !!!!!!)

biggrin.giflaugh.gif

Mais on derive la !!! comme lorsque je rame hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONCLUSION : Où allez-vous passer vos vacances cet été ?

Au Canada wink.gifwink.giflaugh.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djool...t'as fumé un arbre ou koi?? c'est pour ca que tt enrubée???

Au fait il est ou le Krem, on le voit plus.....

J'espère que le zozio, krem et les autres seront aux 2 pierrots le 26.... tongue.gif

s'agit pas de se défiler...

Mamanbis...moi aussi au Canada...pas en Bretagne blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mamanbis...moi aussi au Canada...pas en Bretagne blink.gif

Ben ça alors Toursette, j'aurai pas deviné wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi mes prochaines vacances d'été je serai aussi au Canada. C'est dingue !!!!!!!!!!!

Le monde est vraiment petit, non ? quelle coïncidence !!! laugh.gif

Faut a-bso-lu-ment qu'on se voit là-bas quand on y sera !

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wowwwww Djool, je viens jsute de lire......bonne description des Bretons: beau, intelligent, drôle et j'en passe tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop forte Djool ! laugh.gif

Je vais faire lire ça à mon beauf.

Il est d'où ?

Devines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

têtu, entêté, tête de cochon, tête de mule.....OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.....ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretaaaaaaaaaaaaaaaagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec de telles vérités, si y'avait pas le Québec, on serait tous rendu en Bretagne pas vrai !? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour en Bretagne???? Retour aux soureces???? nan, suis bien intégré au Québec maintenant, on y est depuis 350 ans biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement