Aller au contenu
Sarah5

educatrice de jeunes enfants

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vous ecris pour savoir si certains d entre vous etaient educateurs de jeunes enfants afin de savoir comment ca se passe pour vous au quebec... le diplome est il reconnu? quels sont les differences avec le diplome canadien d educateur petite enfance? comment vous etes vous integrer dans votre nouvelle structure d accueil petite enfance? avez vous eu du mal a trouver du travail? quels sont les salaires? quels sont les differents postes proposés pour les educateurs?

Désolée je suis pleine d'interrogation...

merci d avance pour vos reponses

Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci pourra peut-être t'aider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis educatrice en milieu familial pour une CPE de Longueuil ,j ai seulement fait 1 cours de 12 hrs et premiers soins , c est certain d avoir un diplome est tres bien , et surtout ca te permet d avoir un plus gros salaire dans ce domaine . tu peux toujours travailler dans les ecoles dans les services de garde ou dans une CPE ou en milieu familial chez quelqun ou ouvrir ton propre milieu familial chez toi pour un CPE de ton quartier ! bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis EJE, et j'en suis à l'étape fédérale.

Pour ce qui est de l'équivalence de notre métier au Québec cela s'intitule "éducateur à la petite enfance" (diplôme d'étude collégiale technique à la petite enfance) et pour ce qui est de l'obtention d'une équivalence de notre diplôme voici les démarches à suivre (mail de réponse du ministère de la Famille et des Aînés) :

Madame,

Nous donnons suite à votre courriel du 23 novembre 2008. Afin d'obtenir la reconnaissance de l'équivalence d'un diplôme obtenu hors du Québec en matière d'éducation à la petite enfance, nous vous invitons à suivre la procédure suivante.

La première démarche consiste à demander au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Vous pouvez contacter le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec à l'adresse suivante : http://www.micc.gouv.qc.ca

Une fois le document obtenu, si l'équivalence avec les diplômes exigés par le Ministère, à l'article 22 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance, est reconnue, vous devez envoyer par courrier les documents suivants à la Direction territoriale de votre région :

- le document original du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec

- votre curriculum vitae

- une copie des diplômes obtenus dans son pays d'origine avec leur traduction

- les diplômes originaux qui auraient été éventuellement obtenus au Québec

- tout autre document jugé pertinent à l'étude du dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre Direction territoriale dans le site Internet du Ministère en vous rendant à la page suivante : http://www.mfa.gouv.qc.ca/pour-nous-joindr...-votre-travail/.

Si le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec ne reconnaît pas vos diplômes ou ne vous reconnaît qu'une expérience partielle, nous vous invitons à contacter un orienteur professionnel au niveau collégial ou au niveau universitaire, afin de faire établir la liste des cours à suivre pour obtenir un des diplômes exigés par le Ministère.

Dans tous les cas, vous recevrez une réponse écrite. La réponse écrite favorable pourra être présentée aux gestionnaires de service de garde comme preuve de la reconnaissance ministérielle de votre qualification professionnelle.

Vous pouvez consulter les exigences ministérielles en matière de qualification des éducateurs et éducatrices dans le document intitulé «Règle administrative concernant les équivalences de formation reconnues conformément à l'article 22 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance pour le membre du personnel de garde » que vous trouverez à l'adresse suivante : http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-gard...enir-educateur/.

Pour tout autre renseignement sur les services de gardes régis par notre Ministère, vous pouvez contacter le service des renseignements du Bureau des renseignements et plaintes. Un préposé se fera un plaisir de vous répondre.

Pour nous joindre, faites le 418 643-4721 si vous habitez la région de Québec ou le numéro sans frais 1 888 643-4721, ailleurs au Québec. Vous pouvez aussi nous écrire ou consulter nos heures d'ouverture et nos coordonnées en choisissant l'onglet « Pour nous joindre » de la page d'accueil du site Internet : http://www.mfa.gouv.qc.ca

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

Josée LeBreux, préposée aux renseignements

Bureau des renseignements et plaintes

Voilà, j'espère avoir pu t'aider,

Dans quel type de structure travailles-tu en France ?

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, plus personne pour échanger sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à vous pour vos message je travaille actuekment en jardin d enfants montessori mais j ai aussi travaillé dans 2 creches parentales, et 1 municipale plus des stages en foyer et en ecole a pedagogie active...

Je suis aussi rendue à l'étape de l etape du federal, j'attend actuellement les instructions pour la visite medicale et toi?

Sinon savez vous a quel salaire je pourrais pretendre et si mes expereinces seront reconnus ou non au quebec?

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras trouver plein d'infos sur notre groupe sur facebook (eje au Québec ou en cours d'immigration)

voici le lien : http://www.facebook.com/group.php?sid=24c5...&ref=search

Hello,

Je crois qu'on me cherche ! C'est parce qu'en faite je suis sur facebook: Tu es Éducatrice de jeunes enfants. Tu vis à Montréal ou tu veux immigrer.

À très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Après avoir poster une annonce je viens de trouver un fil ici et donc par conséquent des réponses à certaines questions,cependant je serais à la recherche (déjà de mon stage DF1 le plus long, 9mois : accompagnement du jeune enfant et de sa famille) avez-vous des structures d'accueils ou autres plus spécialisés à contacter afin d'exercer ce stage?

Je suis aussi intéresser pour vivre après mes études au Quebec/Canada, est-il possible de faire une demande afin de rejoindre votre page facebook pour avoir plus d'informations?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Le non du groupe à changer.

Il faut inscrire :Tu es EJE. Tu vis à Montréal ou tu veux immigrer

Je vous souhaite une très belle année et réussite pour vos projets à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles