Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis des années (même si nous sommes jeunes le souhait d'immigrer au canada s'est fait ressentir très tôt), nous envisageons de venir vivre dans ce beau pays qu'est le canada.

Nous sommes une famille, avec une petite fille de 3 mois, mon conjoint a obtenu son master 2 professionnel et recherche dans les sciences sociales.

Je suis pour la part "chef d'entreprise", possèdant un site de e-commerce.

Voilà pour la brève présentation.

J'ai une question, peut on immigrer et conserver son statut de chef d'entreprise en france?

C'est à dire, toujours diriger le site, bien que ce soit un vendeur qui s'occupera des commandes, de l'expédition...

Dans ce cas, serai je considérée comme déjà en emploi?

Est ce qu'une personne est dans cette situation, a conservé son entreprise et perçoit même un salaire depuis son pays d'origine?

Notre projet d'immigration va encore attendre quelques temps (peut être même des années, pas plus de 3 cependant). Nous prévoyons un voyage en camping-car pour visiter le pays :lol: , mais on préfére attendre que la petite ait un an.

Merci pour vos témoignages et réponses.

• Habitués
Posté(e)

malheureusement j en ai aucune idee :( je trouve domage que tu na toujours pas de reponse a ta question. il doit bien avoir des gens ici qui on une reponse meme partielle, non :)

vous avez deja commencer un dossier?

Posté(e)

Merci Matina pour ta réponse ^_^ .

Pour le moment nous n'avons pas entreprit de débuter les démarches, nous connaissons les attentes pour l'immigration, les frais à prévoir, les documents à préparer et surtout que mon conjoint ait une expérience "décente" au niveau professionnel.

On essai de prévoir un voyage au canada, parcourir le "pays" (surement le Québec principalement) en camping-car, mais tant que notre fille est un bébé on préfère attendre, qu'elle puisse profiter du voyage.

J'espère qu'un entrepreneur aura son expérience à partager.

• Habitués
Posté(e)

Immigrer en tant qu'entrepreneur impose plus de contrainte qu'immigrer comme travailleur qualifié.

Tu peux venir comme travailleur qualifier et devenir chef d'entreprise sans problème.

Posté(e)
J'ai une question, peut on immigrer et conserver son statut de chef d'entreprise en france?

C'est à dire, toujours diriger le site, bien que ce soit un vendeur qui s'occupera des commandes, de l'expédition...

Dans ce cas, serai je considérée comme déjà en emploi?

Est ce qu'une personne est dans cette situation, a conservé son entreprise et perçoit même un salaire depuis son pays d'origine?

Ça ne pose aucun problème en tant que RP d'avoir des revenus d'autres pays.

Il faut déclarer les revenus de tous pays dans sa déclaration canadienne.

C'est tout.

Posté(e)

merci pour vos messages.

J'avais cru comprendre que les frais seraient différents si on immigrait en tant qu'entrepreneur, cependant, je ne veux pas re-créer cette entreprise au canada, je ne connais pas le marché.

Donc il faudra que je me fasse au système d'imposition canadien :innocent: , ça promet.

Encore merci

Posté(e)
merci pour vos messages.

J'avais cru comprendre que les frais seraient différents si on immigrait en tant qu'entrepreneur, cependant, je ne veux pas re-créer cette entreprise au canada, je ne connais pas le marché.

Donc il faudra que je me fasse au système d'imposition canadien :innocent: , ça promet.

Encore merci

Catégorie Investisseurs, entrepreuneurs et travailleurs autonomes

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/affaires/index.asp

Posté(e)

Si j'ai bien saisi, il me faudra un avoir net de 300 000$, bien que je n'ai pas à me plaindre pour ma petite entreprise, je ne pense pas pourvoir obtenir un avoir de cette somme.

Ne reste plus qu'à savoir si un requérant principal de niveau Bac+5 avec une conjointe possédant juste le bac peuvent immigrer.

Merci pour le lien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

heu oui...........vous êtes des candidats parfaits...........ton entreprise paye les charges en france et tu déclares tes revenus au quebec...........ou alors, tu dissous en france, recrée au quebec et recrée uen sarl en filiale....ça parait compliqué mais pas vraiment sauf les sempiternels papiers administratifs mais tu te peux te faire aider par le développement économique de montréal.........en fait c'est à sous peser.......et pour cela, seul toi qui a les tenants et aboutissant peut le faire et tu immigres en travailleurs qualifié ou vous mettez en requérant principal celui de vous deux qui a le plus de points..........

voila ma contribution

t'exagères t'aurais pu faire un effort après le bac :D

Modifié par fred 1
Posté(e)

:lol: J'ai fais un effort, un BTS assistante de direction, que je n'ai pas validé et ensuite j'ai eu ma fille donc on s'est lancé dans la création d'entreprise alors que lui a poursuivi ses études.

Je ne voudrai pas dissoudre en france, les clients de la boutique sont habitués maintenant, et les frais de ports pour la même boutique au canada risque d'augmenter leur facture.

Mais l'idée de re-créer la même boutique pour le canada est une idée à creuser.

Merci Fred, même si tu sembles dénigrer mon courage et ma volonté :lol: non je plaisant.