yamakasi Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 salut à tous!j'ai obtenue un PVT et je compte m'installer au canada début septembre. J'ai quelques questions sur l'assurance santé: - dois-t-on avoir une assurance santé privée avant d'arriver au canada ou est ce possible d'y souscrire au canada? - est-ce nécessaire d'avoir une assurance expatrié et en plus l'assurance de la CFE? - connaissez vous des sociétés d'assurance, qui font notamment des assurances spéciales expatriés?j'attends vos réponses, merci!! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 salut à tous!j'ai obtenue un PVT et je compte m'installer au canada début septembre. J'ai quelques questions sur l'assurance santé: - dois-t-on avoir une assurance santé privée avant d'arriver au canada ou est ce possible d'y souscrire au canada? - est-ce nécessaire d'avoir une assurance expatrié et en plus l'assurance de la CFE? - connaissez vous des sociétés d'assurance, qui font notamment des assurances spéciales expatriés?j'attends vos réponses, merci!!En arrivant de France tu as un formulaire à remplir de la Sécuité Sociale qui te donne droit à l'assurance santé ici, si tu parles bien de l'assurance RAMQ. Pour les assurances complémentaires il faut avoir un patron qui y souscrit pour toi. Je ne sais pas ce qu'est la CFE...je me sens un peu nul là !!!!!Enfin il y a surement des personnes plus récemment arrivés qui pourront t'en dire plus..... Citer
yamakasi Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Posté(e) 25 avril 2009 salut à tous!j'ai obtenue un PVT et je compte m'installer au canada début septembre. J'ai quelques questions sur l'assurance santé: - dois-t-on avoir une assurance santé privée avant d'arriver au canada ou est ce possible d'y souscrire au canada? - est-ce nécessaire d'avoir une assurance expatrié et en plus l'assurance de la CFE? - connaissez vous des sociétés d'assurance, qui font notamment des assurances spéciales expatriés?j'attends vos réponses, merci!!En arrivant de France tu as un formulaire à remplir de la Sécuité Sociale qui te donne droit à l'assurance santé ici, si tu parles bien de l'assurance RAMQ. Pour les assurances complémentaires il faut avoir un patron qui y souscrit pour toi. Je ne sais pas ce qu'est la CFE...je me sens un peu nul là !!!!!Enfin il y a surement des personnes plus récemment arrivés qui pourront t'en dire plus.....merci pour ta réponse, mais en tant que PVT que les démarches d'assurance seront effectuées par mon patron et surtout qu'est ce que l'assurance RAMQ,a plus!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 il suffit tout simplement de lire,c'est pas compliqué quand même.http://www.international.gc.ca/canada-euro.../pvt-whp-fr.aspCONDITIONS DE PARTICIPATIONsouscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de lImmigration à larrivée au Canada) Citer
yamakasi Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Posté(e) 26 avril 2009 il suffit tout simplement de lire,c'est pas compliqué quand même.http://www.international.gc.ca/canada-euro.../pvt-whp-fr.aspCONDITIONS DE PARTICIPATIONsouscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de lImmigration à larrivée au Canada) merci pour ta réponse, cette fois je pense avoir tout compris sur l'assurance santé!! Toutefois, je n'ai pas écrit pour savoir si j'avais besoin d'une assurance mais pour savoir quelle assurance serait la plus appropriée pour un PVT, maintenant je pense avoir trouver l' assurance adéquate. Mais merci quand même.a+ Citer
Messages recommandés