Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Je pense que ça pourrait être profitable à autrui de faire un petit essai de son auto, alors je me lance.....Je vais vous parler de mon Jeep Cherokee sport 98:-6 cylindres en ligne, 4 litres, 4/4, BA, carrosserie et mécanique A1. (nickel !) Mon épouse a été attirée par sa silhouette de baroudeur, c'est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle !La cabine est un poil étroite mais bon.... l'on peut charger l'engin, il s'y prête avec bonne grâce, très pratique pour déménager, d'autant qu'il est équipé d'une galerie de toit, insensible à la charge, ses suspensions étant plutôt dures....A ce sujet, il n'est pas un modèle de confort si la route n'est pas plane et ici c'est rarement le cas, d'un autre côté, il avale trous et bosses sans sourciller, quelle tranquilité d'esprit ! Le moteur est puissant, les accélérations consistantes (190 Hp), le couple omniprésent et l'on croise sur autoroute à 110 à 1800 trs mn...La direction est ferme, la tenue de route saine quand on s'est familiarisé avec la position haut perché, attention toutefois à modérer vos transports en mode propulsion (2 roues motrices) sur le sec, il m'est arrivé de me retrouver à la dérive et ce très brutalement, sur le mouillé, n'en parlons pas ! En 4/4, on joue dans son jardin.......Il ignore les chaussées glissantes et sur la neige, il est bluffant d'efficacité à condition de rester lucide et d'avoir en tête les lois de la physique... Hors route, c'est bien une Jeep, capacités de franchissement redoutables, maniabilité étonnante, possibilité de crabotter en cas de besoin. Le freinage est correct, la consommation est toujours importante, 15 litres d'ordinaire au 100 est un minimum, en 4/4 avec des conditions d'adhérence précaires, cela grimpe.... Ceci, cet hiver, ce fut un vrai bonheur de pouvoir compter sur cette auto qui démarre au 1/4 de tour, qui se rit des congères, la pelle connait pas ! En résumé, une minoune très sympa, du caractère à revendre, elle ne plaira pas à tout le monde mais ses inconditionnels (lles) ne jurerons que par elle !Je me permets de ressortir cette antiquité...Pour ce qui est du Grand Cherokee, il a davantage la cote auprès des professionnels....Important à la revente....En effet, il est légèrement plus spacieux, plus confortable, plus cossu....Pour ma part, je préfère le Cherokee, plus Jeep!Pour ce qui est du franchissement, c'est la même chose....un ami a un Grand Cherokee et il en est très satisfait..... La fiabilité est bonne, l'important est un entretien suivi sinon les soucis peuvent arriver vite, un 4/4 coûte plus cher qu'une auto conventionnelle, c'est une évidence.Ma Jeep n'a pas consommé une goutte d'huile cet hiver (95000 kms), il a servi tous les jours et a démarré au 1/4 de poil même par grand froid et il tourne comme une horloge...Par ailleurs, ma Mercury Grand Marquis de 95 (V8, 4.6L) fonctionne très bien, consomme 13 litres au cent et ne pose aucun problème..Je n'ai pas rajouté d'huile dans ma Cadillac Coupe de Ville mod 78 durant l'hiver, elle tourne rond et demeure très agréable à conduire, confort pullman, silencieuse et très plaisante.Tout ça pour dire qu'il y a de bonnes américaines.... Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Ah oui!Au sujet du Grand Cherokee, il figure toujours parmi les best sellers des ventes de SUV et à propos de ceux qui prétendent qu'un 4/4 ne s'impose pas à montréal, Laval...Quand on voit l'enneigement des rues, le 4WD, c'est pas mal de temps d'économisé le matin, fini la corvée du pelletage, on démarre, un coup de brosse et HOP..C'est parti! Idem pour te garer, tu montes sur le tas ou tu t'insères dans un trou et le tour est joué...Inutile de répéter qu'à la campagne, c'est le bonheur!Il faut compter un budget de 2400 $ par an... Citer
Invité Geo Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut tout le monde !Merci pour leurs réponses sur " le PICK UP au Canada " à Phil et à Aphyo (MP) ! Au fait Phil, je vis en région parisienne mais je suis originaire du pays de Montbéliard, d'Audincourt pour être précis ! VIVE LE DOUBS ! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut, Heeeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyyyyy, vive la concoillotte, la saucisse de morteau, le comté et la gnôle.La moitié de ma famille a travaillé et travaille encore chez Peugeot!!!!!Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués enzobre Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Merci pour toutes vos infos sur le gd cherokee !Je n'hésite plus ce sera gd cherokee ou gd cherokee !!!!!! Citer
Invité Geo Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut, Heeeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyyyyy, vive la concoillotte, la saucisse de morteau, le comté et la gnôle.La moitié de ma famille a travaillé et travaille encore chez Peugeot!!!!!Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Donc tu connais les moteurs Diesel de chez Peugeot ! ... Et tu comprends pourquoi je n'arrive pas à me débarasser de ma 205 qui chiffre + de 300 000 km et qui tourne comme une horloge suisse !!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Salut la gang, Qui a prononcé l'ignoble mot "Diesel" ???je n'arrive pas à me débarasser de ma 205 qui chiffre + de 300 000 km et qui tourne comme une horloge suisse !!Je vais t'aider si tu veux. Par pitié, ne parlons de Peugeot Diesel ici, les souvenirs sont trop douloureux... Redflag Citer
Invité Geo Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut la gang, Qui a prononcé l'ignoble mot "Diesel" ???je n'arrive pas à me débarasser de ma 205 qui chiffre + de 300 000 km et qui tourne comme une horloge suisse !!Je vais t'aider si tu veux. Par pitié, ne parlons de Peugeot Diesel ici, les souvenirs sont trop douloureux... Redflag Salut Redflag !Oui je m'excuse d'évoquer les moteurs Diesel ici mais je n'ai pas encore traversé l'Atlantique et les plaisirs des moteurs nord-américains me sont totalement inconnus ! Raconte nous tes péripéties avec ton Diesel Peugeot ! Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut, Moi aussi je suis nostalgique de ma 305 mazout, de ma 205 mazout (vendue à 250000km) et surtout de ma ZX turbo mazout que j'ai vendu avant de venir ici.Mais y une chose dont je ne suis absolument pas nostalgique, c'est les plaques de gazoil dans toutes les stations service et dans les virages................parce que quand tu fais de la bécane, il faut être pas mal équilibriste pour éviter ça.Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Salut, Moi aussi je suis nostalgique de ma 305 mazout, de ma 205 mazout (vendue à 250000km) et surtout de ma ZX turbo mazout que j'ai vendu avant de venir ici.Mais y une chose dont je ne suis absolument pas nostalgique, c'est les plaques de gazoil dans toutes les stations service et dans les virages................parce que quand tu fais de la bécane, il faut être pas mal équilibriste pour éviter ça.Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Ouais, t'as vu l'état des routes collègue!Vaut mieux s'appeler Chambon et rouler en Katoche que Valentino parce que bonjour les nids de poules voire les nids d'aigles..... Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Au problème diesel, j'avais trouvé une réponse.....VOLVO!Une 240 GLE et une 144 S, deux moteurs balèzes, le B19E et le B20, capables l'un et l'autre de tenir allégrement 3 à 400000 kms!Le diesel Volvo, un 6 pattes était une sombre déjection qui cassait comme du verre si on ne le faisait pas chauffer correctement, c'était d'ailleurs un bloc d'origine VW.... Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Un p'tit essai de Ford Mustang, la petitoune avec le V6 3.8 L......Une auto confortable et paisible qui freine correctement, l'intérieur est plaisant, nettement plus sympa à mon goût qu'une Camaro voire une Corvette, une qualité d'assemblage et une finition supérieure à ses rivales de chez GM.Pour le reste un moteur doux, sympa pour rouler cool, cool, en deça d'un firebird en terme de sensations, de vigueur et de couple, bref, à réserver à des gens pépères ou aux femmes femmes..... Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Jean Claude Van dame, le grand philsophe Belge nous a confié sa passion pour les Jaguar......" J'adore les Jaguar.....Tu drive une car normale et tu vois, tu en as marre. Alors tu search une Jaguar. Une Jag, c'est doux et ça a des formes, c'est fort et tendre, ça te pompe ta money comme une femme... Tu la cherche mais tu es careful tu vois, faut que tu sois aware, c'est mieux... Après tu l'as dans ton park, it's really a strong feeling! Plus tard, tu as de nouveau envie d'en acheter une....Les Jag, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme....." helloaaahhh not' jean claude national... m'étonne qu'il ai pas dir qu'elle était ""aware".. pour revenir un rien sur un sujet quidate un peu "Honda", il est vrai que le V-tec est un moteur très amusant ( entre 8000 et 9000 tr/min pour la zone rouge), mais le prob effectivement c'est le couple. j'ai roulé pendant trois ans en compétition avec une civic Vti ( 1600 cc/185cv), et le prob c'est la 5éme... elle est trop longue et la on sent bien le manque de couple.. fatiguant mais grissant...mais question fiabilité ça rien à redire. Trois ans de traitement intensif et la seule chose qu'ona fait sue le moulin c'est les bougies et la vidange.Par contre j'ai pu essayer une integra type R avec un compresseur et là c'est monstrueux ( 280 cv)... le plus rigolo c'est la civic avec un kit turbo ( 350 cv sur le 1600cc).. ça pousse, mais c'est tout ce que ça fait.. vous avez dit fiabilité?? et alors la motricité n'en parlons même pas.pour l'instant j'ai une bmw 325 ix break ( 6cyl 2500cc 171 cv 4x4)... ça tient super bien la route, ça pousse pas trop mal ( monte toujours à 215... pas bien je sais ) malgré ses 250.000 kms... le prob en belgique c'est que au dessus de 2500cc en taxe c'est l'horreur. on a donc peu de référence quand à ces moteurs qui font un peu rêver ici de par leur cylindrée.petite note perso concernant le message sur les Range Rover : fiabilité heuuuu . Le matin tu pries pour qu'elle démarre ( surtout les première série) catastrophique. Pour les freelander actuel pas top non plus, après 65.000 km souvent des problèmes de transmission ( pont de transfert).j'en suis à ma 14 eme voiture, et chacune d'elle a son plaisir je trouve. en passant par la R5 alpine, la golf2 gti 16v, la R5 gt turbo, la 306 rally, l'honda accord, la saab 9000, ....le tout c'est une question de feeling, et surtout pour moi il faut que ça reste un plaisir.mais il est vrai que l'intérieur d'une japonaise est plus froid que celle des autres, les allemandes sont solides, mais un peu dures de confort, et les françaises comfortables mais la finition a des problèmes à tenir la distance, les italiennes, c'est les prob electrique, les suédoises le prix des pièces de rechanges...curieux de pouvoir juger les américaines... ahaaa Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Salut Tofod! Je penses que tu ne seras pas déçu par les grosses gamelles, finis les moulins à cafés!A toi le couple massif et les reprises tranquilles......Cordialement,Aphyo Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Petite précision pour les amateurs de Volkswagen....A la base du pare brise figure le numéro (VIN) de l'auto, si au milieu de celui ci vous voyez un M, c'est que l'auto a été assemblée au Mexique, à éviter.....Si au contraire, il ya une autre lettre, G for Germany ou D für Deutschland, no problemo....En principe.Il est préférable d'opter pour un 4 cylindres, le classique 2 litres ou le 1.8 T, des mécaniques éprouvées, davantage de circonspection s'impose avec le VR6 un peu capricieux.... Citer
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