YAS Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 salutje viens d'ecouter... une emission sur les auditions de la commission parlementaire sur la planification de l'immigration au Québec 2005 2007, .... (oui je n'avais rien à faire )J'ai été tres satisfait des interventions des elus locaux (ex municipalité de Rawdon, entre autres)... qui ont posé les vrais problèmes du québec avec ses nouveaux arrivants, problèmes de travail,.... les problèmes du protectionnisme corporatistes et syndicaliste qui fraine l'acces des nouveaux arrivants à l'emploi...... Ma deception, c'etait la reponse de l'honorable ministre Douchersne et l'appui inconditionnel de la représentante de l'opposition à celle ci, à propos de la discrimination envers les immigrants originaire du maghreb. Discrimination induscutablement et brillament démontrée par l'intervention des représentants d'une firme.J'ose esperer que je j'ai mal interpreté les choses, sinon je serai vraiment decu... J'imaginais le Québec autrement.... Je me demande s'il ne serait pas plus simple, plus moral, et plus defendable que le Quebec instaure purement et simplement le système des cotats, comme le font le EU par exemple.A plus Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 sois plus précis yas...qu'ont-ils dit au juste??peanut perplexe... Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 sois plus précis yas...qu'ont-ils dit au juste??Tout pareil...!!En tout cas, je serais trés intéressée par aussi bien les détails que ton point de vue..Ne prenons pas les choses comme elles arrivent, essayons de les analyser et d'en savoir plus Nina Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 http://www.ceri-sciencespo.com/publica/etu...ude/etude80.pdfCa date de fin 2001, c'est écrit par un fonctionnaire du service de la citoyenneté. Il parle du Canad mais aussi du Québec (voir page 14 et suivantes).Il donne des explications, que je ne me permettrai pas de reprendre ici pour ne pas raccourcir ce qu'il dit. Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 soyons honnêtes, ils ont assez des gens en provenance du Maghreb, ils ont accueillit des milliers, ils ont une centaine de milliers de dossier en attente, à traiter, ils ont découvert une nouvelle belle porte qui s’est ouverte du coté ouest de l’Europe, qu’ils ne s’attendaient pas à la voir se déverrouiller un jour, donc vaut mieux que le politique de l’immigration du Québec soit claire et net et arrête la feinte et vaut mieux que le MIRC déclare que le Québec s’est orienter vers le système des cotas chose qu’a proposer notre amis YAS . voilà c tout Citer
YAS Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Posté(e) 1 mars 2004 salutPour ceux et celles que cela interessehttp://www.assnat.qc.ca/fra/37legislature1.../cc/index.shtml Citer
YAS Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 pour trouver le débat en question: session du 26 fev 17h Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 ouf c'était long à lire... mais en effet, il semblerait qu'on veut réduire l'immigration en provenance du maghreb...pour favoriser d'autres régions pour avoir une immigration diversifiée...je ne sais que vous dire... je n'ai pas assez de connaissances sur le phénomène de l'immigration pour pouvoir juger du bien-fondé de cette décision...peanut Citer
Habitués Wissal Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 moi la discrémination c'est la chose qui me fait le moins peur au mondesimplement je l'ai vecu chez moi il faut etre honnete, reduire le nombre d'mmigrant Maghrébin ça risque aussi d'améliorer notre position au Québec Parce que nous générons moins de problème Lorsqu'on est moins nombreux Citer
YAS Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 salut Wissalil faut etre honnete, reduire le nombre d'mmigrant Maghrébin ça risque aussi d'améliorer notre position au Québec Parce que nous générons moins de problème Lorsqu'on est moins nombreux Wissal j'ai une question pour toiest ce que tu penses que toi en tant que Wissal tu vas générer un problème, au Québec, toi , pas en tant qu'algerienne, arabe, musulmane, ou autre... non, toi en tant que toi, comme personne...... si tu repond, moi non, mais je suis algerienne, arabe ou.... Il y a Problème...et si tu immigre et tu t'installe au Quebec, ou ailleurs dailleurs, en te mettant dans la tête que tu es une personne pouvant potentiellement poser un problème, par ce que tu appartiens à un groupe particulier, là aussi il y a problème....juste , un avis Citer
Messages recommandés