Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous ne comptons partir qu'en octobre 2004 mais, d'ici là , étant donné que le dollar canadien suit sensiblement la courbe du dollar US, l'heure est à la conversion des devises. Plutôt que d'échanger directemet des euros en $CAN et de remplir nos chaussettes en prenant le risque de perdre des espèces, on pense 'acheter' des travellers chèques en $CAN (notre banque les vend).

Si quelqu'un a eu la même idée (je suis sûre que oui), pouvez vous me dire :

- si les travellers chèques sont acceptés dans tous les commerces à Montreal,

- s'il y a une commission à payer pour ces commerces qui acceptent les travellers,

- dans le cas où on les échange dans une banque contre de l'espèces, à combien s'élève la commission ??

Merci,

Posté(e)

Tu peux peut-être te renseigner auprès de ta banque et ouvrir un compte en devise étrangère, ainsi tu fais tes transfers quand tu veux.

• Habitués
Posté(e)

Les travellers chèques ne sont pas accepter partout. Quand ils le sont il n'y a pas de commission de la part des commerces.

Les bureaux de changen prennent de 2-4 % et les banques je sais pas.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses,

gpierre : le problème de transférr des fonds d'un compte en France vers un compte à Montreal, même si ce compte est en devises canadiennes, c'est que les virements coûtent relativement chers (coût compte émetteur+coût compte bénéficiaire). Le traveller me semble moins coûteux,

Nat : tu me dis que les travellers ne sont pas pris partout : peux tu m'en dire plus? En fait, c'est la 1ère fois que j'utiliserai ce type de paiement : peut on payer son loyer avec, peut on payer ses courses avec au supermarché du coin ?

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

ben pour le loyer je sais pas, moi je m'en suis servit pour payer une nuit dans un B&B.

Pour les course j'ai réussit à en utilisé dans un magasin de musique et aussi de sport mais globalement ils sont assez refusé pour cause de fraude.

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Les travelers cheques sont acceptés généralement comme "monnaie" courante d'un touriste. Ainsi, n'éspèrez pas pouvoir payer le loyer ou vos courses, tous les jours. Pour le reste c'est faisable, même pour manger dans les fast-food.

Sarmi