nickname Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) en septembre 2009 je commencerai mon programme dans un college au nouveau-brunswick pour un DEC en programmation et analyse et je veux savoir si après mes 2 ans j'obtiens ma RP en nouveau-brunswick, et après je compte continuer à l'ETS à montréal pour un Bac en génie logiciel, mais le hic c'est que je sais pas si je payerai comme un étranger vu que ma RP est obtenu au nouveau-brunswick ou bien je payerai comme les RP de Québec ou quoi, parceque là je comprend rien couts des études à ETSest ce que celà veut dire que meme si je suis RP de nouveau brunswick je payerai moins qu'un étranger et plus qu'un resident du québec ? sinon qu'est ce qu'il faut faire pour beneficier des droits de scolarité comme les residents du québec, est ce qu'il faut une RP pour le québec ?je sais que c'est encore trop loin, je cherche juste à avoir une idéeet merci bcpPetite précision, tu aura deux voie pour demander ta rp:1) demande d'immigration fédérale (hors québec) catégorie travailleurs qualifiés: au bout de 1 an de résidence tu peux déposer ton dossier à buffalo. A condition biensur d'avoir au moins 1 an d'expérience pro et les points nécessaires dans le bareme (langues/age...etc). la procédure prend 1 à 2 ans pour avoir la rp.2) une fois le diplome obtenu, il faut que tu travail pendant 1 an (avec permis de travail) et là tu peux appliquer à la catégorie de l'experience canadienne. ca ne prend (normalement) que quelques mois pour devenir rp.good luck donc, si je comprend bien, pour la 2eme option, une fois j'obtiens mon DEC en nouveau-brunswick, je dois travailler un an en nouveau brunswick, et apres j'envoie ma demande qui prendra quelques mois pour avoir la rp. en faite je dois envoyer la demande à buffalo ?pour la 1ere option, vous voulez dire que je dois resider un an au nouveau brunswick et avoir 1 an de l'experience pro....pour faire la demande, mais je serai encore entrain d'etudier pour terminer mon programme qui durera 2 ans!! parce que j'ai pas bien comprimerci bcp pour votre réponse, je veux bien comprendre car je veux bien continuer à l'ETS en beneficiant des couts comme les rp du québec Modifié 29 juin 2009 par nickname Citer
Annonciation Posté(e) 20 août 2022 Posté(e) 20 août 2022 Bonjour Est-ce possible terminer un certificat avec 30 crédits en 6mois ? Est ce que les universités l'acceptent? Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 août 2022 Habitués Posté(e) 20 août 2022 il y a 22 minutes, Annonciation a dit : Bonjour Est-ce possible terminer un certificat avec 30 crédits en 6mois ? Est ce que les universités l'acceptent? Merci Il faut demander a l’université… mais normalement, c’est 2 trimestres… pas nécessairement consecutifs. Annonciation a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés