Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Salut à tousP'tite question: quelles sont les limitations de vitesse officielles au Quebéc et au Canada?J'ai regardé ds la FAQ ds la rubrique Permis de conduire mais j'ai rien trouvé...Merci Citer
Habitués Foxy Posté(e) 26 février 2004 Habitués Posté(e) 26 février 2004 De mémoire il me semble que c'est 110 sur les autoroutes, avec une tolérance jusqu'à 120, mais je n'en suis plus vraiment sure. En ce qui concerne les routes et les villes, ca je ne sais pas. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 26 février 2004 Habitués Posté(e) 26 février 2004 30 km/h en quartier residentiel50 en ville70 sur l equivalent du 'periph' et 100 sur l autoroute....infos pour la region de Montreal Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 C'est pas trop dur de s'habituer à des vitesses pareilles?Même si tu n'es pas un Fanzie au volant, passer de 130km/h à 100km/h sur autoroute ça fait une sacré différence....En plus, le Québec à plutôt de grandes routes toutes droites non?Tu dois vraiment avoir l'impression de ne pas avancer...mieux vaut avoir une TV dans sa voiture... Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 C'est pas trop dur de s'habituer à des vitesses pareilles?Même si tu n'es pas un Fanzie au volant, passer de 130km/h à 100km/h sur autoroute ça fait une sacré différence....En plus, le Québec à plutôt de grandes routes toutes droites non?Tu dois vraiment avoir l'impression de ne pas avancer...mieux vaut avoir une TV dans sa voiture... Heu, sur autoroute, c'est pas 110 au Quebec et 100 aux Etats ?Tu n'auras pas trop à "t'habituer"... Les forces de l'ordre vont vite savoir te le rappeler : au Québec, ce n'est pas dans les bureaux que tu trouveras le plus de policiers mais au bord des routes !D'autres facteurs vont aussi t'inviter à reduire ta vitesse : neige, glace noire, chevreuils, nid de poules, etc. Pour avoir fait quelques glissades, avoir ovalisé une roue et transformé quelques "siffleux" en carpette, tu peux me faire confiance ! Seul point positif : j'ai reussi à eviter le chevreuil !Alors c'est sûr que l'été, sur une autoroute, dans une ligne droite dont tu ne vois même pas le bout, avec le cruise control engagé, tu as un peu l'impression d'être dans le train tellement ton rôle de pilote est important. Mais attention ! Gare à la légère courbe au bout de 20 kms de ligne droite ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Heu... Avant de me faire insulter, je m'emprésse de préciser qu'au Québec, les "siffleux" ne sont pas de gentils Québecois sifflotant au bord de la route lors de leur promenade digestive, mais des marmottes !Christophe... ... qui trappe la marmotte en voiture ! Citer
Bouh Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Hum... oui, c'est dur de passer de 130 à 100... surtout quand avant, on roulait déjà plutôt à 140 qu'à 130...La première fois que j'ai vu les limitations de vitesse sur les autoroutes québécoise, je me suis dit que ça devait être indiqué en miles... Mais non. Un rapide calcul permet de se rendre compte de l'erreur.Donc... il faut prendre son mal en patience... surtout quand c'est tout droit, que tu es tout seul sur la route et que tu vois la route qui se confond avec l'horizon... au loin là-bas.Ceci dit, le chevreuil et la moufette sont d'excellentes raisons de ne pas rouler vite. A+ Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Bonjour les forumistesje suis d'accord avec Bouh...quand in arrive au Québec on a un peu de mal. C'est clair...Cependant, les voitures la-bas sont pour la plupart des automatiques et donc tu n'as pas la même sensation de puissance ou de reprise....Mais cette impression ne dur que quelques jours après on prend vite le plis ?voilafabelo Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 J'ai fait l'erreur de prendre une manuelle (je n'arrive pas a me convaincre que mon pied gauche et mon bras droit sont inutiles) et c'est certain qu'il est dur de s'adapter au niveau de la vitesse sur autoroute. Citer
Habitués peanut Posté(e) 26 février 2004 Habitués Posté(e) 26 février 2004 faut pas oublier aussi que nos routes ne sont pas en très bon état, et il serait dangereux d'avoir des limites plus élevées...en fait, sur les autoroutes, vous avez une marge de manoeuvre de 18 kms/heure par rapport à la vraie limite imposée(100 kms/heure) avant d'avoir un "ticket"!)peanut qui n'a jamais eu de "ticket" de sa vie!) Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 26 février 2004 Habitués Posté(e) 26 février 2004 pas en tres bon etat....doux euphemisme...cela dit il existe une brigade de cols bleus anti nids de poule dans le grand Mourial....Et pour ce qui est de l habitude...c est vrai qu on la prend mieux avec une automatique...j ai eu le malheur de conduire une manuelle d un ami et le demon s est reveille.....160 km/h sur les grandes routes desertes ca se fait bien...mais il faut aussi tenir compte de tes passagers ( quebecois) qui te prennent pour un terroriste autoroutier....(cela dit le bleu sur leur face terrifie c est tres joli...ca fait banquise...) Citer
Invité Posté(e) 27 février 2004 Posté(e) 27 février 2004 Ouaip, les routes sont assez terribles question état mais bon, on s'habitue.....Peu de gens respectent les limitations, si tu roules à 100 pile poil, tu vas voir du monde défiler à la "tasse toé mon oncle", en effet il y a une tolérance en deça de 120, ça passe.....En principe !Pour le reste, il y a aussi quelques fêlés qui allument sur 4 ou 2 roues, heureusement assez rares, le grand bonheur, c'est d'avoir une bonne vieille américaine grande époque et là, c'est le bonheur d enrouler à 110, avec le glouglou du V8 à peine audible, le capot grand comme un porte avion, de l'espace à revendre...... Alors aux minounes japonaises qui zonzonnent, Pollope ! Citer
Messages recommandés