Invité Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Salut à tous et toutes ...Il ne me reste que 10 jours en France et je prépare donc mes valises. A ce propos, j'ai une question à poser concernant les douanes. Je sais qu'il faut faire une liste détaillée des affaires que l'on amène avec soi et ma question concerne les CD de musique. En effet, j'en ai bcp et je compte en prendre la moitié (environ 300, en majorité des CD non gravés, ça devrait me suffire pour 1 an). Si je déclare: lot de CD musicaux: 300 valant 7000$, ça va pas coincer qq part ??? Ca fait bcp, non ?? Il est bien entendu que je prends que le strict minimum, j'ai eu bcp de mal à en virer la moitié. Non, j'en prendrai pas moins, sinon, je meurs !!!!!Qu'en pensez-vous ?En partant travailler au E-U en 2002, j'avais rien dit et tout s'était bien passé, je refais pareil ??MerciCracoucass !!!!!!! Citer
Habitués epona Posté(e) 25 février 2004 Habitués Posté(e) 25 février 2004 A mon avis, ne declare rien. Cela concerne surtout les produits de luxe et les produits frais (enfin je crois).Epona Citer
Habitués cedaso Posté(e) 25 février 2004 Habitués Posté(e) 25 février 2004 mieux vaut tout déclarer... s'il leur prend la bonne idée d'ouvrir tes bagages et qu'ils découvrent des choses non déclarés ..... enfin moi ce que j'en dit .... Bonne chance Citer
Habitués Boris Posté(e) 25 février 2004 Habitués Posté(e) 25 février 2004 Vaut mieux déclarer. Du moment qu'ils ne sont plus sous cello, ça démontre qu'ils sont d'occasions et ça réduit les risques de revente. Citer
Messages recommandés