UdeM Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je pourrais avoir des informations concernant mon cas mais je ne sais pas si je suis à la bonne place ici. Je me renseigne quand même, peut-être y aura-t-il un bon samaritain pour m'orienter... Voilà, je viens d'avoir mon statut de réfugié et je souhaiterais retourner aux études à l'université pour devenir prof. Cependant, il y a un hic !!! En quittant mon pays à l'époque en guerre et dans ma galère avant d'arriver ici, j'ai perdu mes diplômes, mes relevés de notes et beaucoup d'autres affaires personnelles et familiales. Je vous épargne les autres détails...Dans l'attente de mon statut, j'ai contacté des amis et quelques membres de ma famille restés au bled pour leur demander de me faire faire si possible un duplicata de ma licence de Lettres auprès du Ministère de l'Education de mon pays. Mais il semblerait que les archives ont été toutes détruites et vu que la technologie informatique y est très embryonnaire, voire inexistante, il semble impossible aux vieux étudiants comme moi (ayant égaré leurs diplômes) d'avoir une attestation de niveau. Je ne sais vraiment plus quoi faire ! J'ai entendu dire qu'il est possible de déposer un dossier de demande d'évaluation dans une université québécoise... Qu'en est-il ? Cette information est-elle fiable ? Aidez-moi, car le métier d'enseignant me tient particulièrement à coeur !!! Et sans équivalence attestant de mon niveau universitaire, impossible de m'inscrire au Québec...Je n'ai rien contre les petits jobs mais je peux faire mieux. Et pour y arriver, il me faut retourner aux études...Aidez-moi ! Citer
Messages recommandés