Invité Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Bonjour,Je voulais savoir combien d'entre vous étaient concernés par une immigration avec un permis de travail temporaire...A l'idée du silence radio qui va suivre mon message, j'me sens déjà un peu seule.... Citer
Invité Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 BOOUHHHH OUIINININ......Je l'savaiiiiis que j'étais toute seuuuuuuuleeuuuh..... Puisque c'est comme ça, je fais remonter.... Citer
YAS Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 SALUTJ'en suis un, ... nous sommes au moins 2. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Coool ! Salut YAS, on va pouvoir discuter des démarches à suivre pour l'obtention de la validation par le CHRC, puis la lettre d'acceptation et le permis de travail...Tu es déjà au Canada ?De mon côté tu as ci-dessous le déroulement des étapes pour mon job. C'est récent.A + Citer
YAS Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 SalutJ'ai reussi à reconstituer mes délais- offre d'emploi juillet 2002- confirmation du DRHC, conditionnée par admission à l'ordre des ingénieurs duQuébec (pariculier pour les ingénieurs)- aout à fevrier démarches pour l'OIQ, 11/02/03- demande de CAQ ?/02/2003- CAQ 03/03/03- demande de permis de travail 17/03/2003- visite medicale + actualisation de la confirmation de DRHC, l'ancien avait expiré entretemps.- permis de trvail 15 avril- Montreal 11mai 03les delais sont plus cours pour les professions non regelementées.a+ Citer
YAS Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 un complémentla VM n'est requise que pour certains pays d'origine et certains metiers Citer
Invité Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 YAS, est ce que je peux te demander de quel pays tu es originaire ?Et quel est l'emploi que tu occupes ?Car l'an passé, tout ça ne m'a pris que qq semaines, et je n'ai pas eu besoin du CAQ... enfin d'après ce que je sais, et ce que j'ai constaté l'an passé pour mon stage/emploi de fin d'études.Qu'est ce que c'est que l'OIQ ?Merci pour tes réponses...Jess, avide d'informations ... Citer
YAS Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 SalutIngénieur, Maroc, Ordre des ingénieurs du Québec.Comme je l'ai dit, pour les professions non reglementées, c'est nettement plus rapide.dans mon cs ce qui retardé les choses, c'est l'admission à l'OIQ, le reste effectivement demande quelques semaines.J'espere vaoir repondu Citer
Messages recommandés