Aller au contenu

je demande l'aide des pvtistes et des autres...


Invité

Messages recommandés

bonjour,

je me decide enfin à demander de l'aide et votre avis sur la meilleure solution pour nous.

Nous sommes en couple habitant en france actuellement mais avec le désir de plus en plus persistant de voir comment ça se passe au canada et + si affinité.

on trouveras pas un meilleur moment pour partir: pas d'enfant, boulot de merde pour moi, rien pour lui, un peu de sous de côté et pas d'obligations particulière de logement ou autre.

après quelques contacts, on a une piste pour un boulot au canada.dans l'hypothèse ou cela marche et même si ça ne marche pas d'ailleur, j'ai plusieurs question que j'aimerais eclaircir.

1-je ne saisis pas bien la difference entre pvt et visa temporaire de travail?

2-en combien de temps on peut obtenir le pvt ou le visa de travail?

3-si on part avec le pvt et que le pays nous plait bien, est-ce que l'on peut déposer une demande RP en même temps ( sur le site de l'ambassade du canada,il est préciser que l'on doit partir en pvt dans l'attente d'uneRP).

4-dans le formulaire de pvt , il est indiqué qu'il faut avoir 700 ?/mois,je suppose qu'il faut double ce chiffre pour deux personne ou est-ce qu'un couple est consideré comme un seul dossier?

5-est-ce que l'employeur candaien a des démarches specifique a faire ou il peut attendre que l'on soit sur place pour mettre un contrat en place?

6-et si le contrat se prolonge et que le pvt se termine,que fait-on?on rentre en france ou existe-il des solution pour rester au canada plus longtemps?

voilà une petite part de mes interrogations, touts les témoignages sont bons à prendre et nous aideront surement a y voir plus clair et ne pas louper botre arrivée.

merci de votre aide et bonne journée

faby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faby,

Je ne sais pas bien répondre à tes questions, n'ayant pas choisi la formule du PVT, mais d'autes forumistes pourront te renseigner.

En attendant, je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Faby!

Je suis une future PVT, je peux répondre à qqs unes de tes questions :

1- la différence entre un pvt et un permis de travail temporaire, c'est qu'avec le pvt, tu peux partir au Canada sans avoir de contrat d'embauche, et tu n'es donc pas liée à un employeur. Le permis de travail temporaire, tu l'obtiens en décrochant un contrat là bas, et tu ne peux travailler que pour ton employeur et rester au Canada que le temps de ton contrat.

2- Le pvt s'obtient en 1 mois environ, parfois immédiatement si tu te déplaces à l'ambassade du Canada à Paris. Mais il faut te dépêcher, il n'y a que 700 places et ça a commencé en octobre 2003 pour l'année 2004.

3-Pour la RP, apparemment bcp commencent à en faire la demande pdt leur PVT.

4- Pour l'argent, je ne sais pas comment ils calculent pour les couples...

5- Je ne sais pas, cela doit dépendre du contrat, si c'est un pvt ou un permis temporaire.

6-Qd le pvt est terminé, et que tu travaille encore, l'employeur peut alors prolonger ton contrat par un permis temporaire de travail. Mais tu ne pourras travailler que pour lui.

Voilà, je pense que d'autres PVT complèteront ou corrigeront mes affirmations.

Bonne continuation!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faby,

Si tu vas directement à l'ambassade, tu peux avoir ton P.V.T tout de suite. Moi j'ai envoyé mon dossier à la poste et j'ai eu la réponse en un mois.

Si vous voulez partir par le P.V.T en couple, vous devez monter un dossier chacun, donc pour le justifiactif de fonds, vous devez avoir 700€/personne.

Pour le reste je sais pas...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour compléter... j'ai fait une demande en couple mais non-marié, il faut effectivement déposer 2 dossiers mais préciser que vous souhaitez être traités ensemble.

Concernant les solutions pour rester après le PVT, ça ne semble pas simple... dans tous les cas, il faut prévoir de sortir du territoire... mais pas forcément un retour en France, un petit séjour aux Usa peut permettre de valider un visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse ,j'y voit un peu plus clair et je croise les doigts pour qu'il reste au moins 2 chtites places pour nous.

d'autre interogation me taraudent encore.

pour les fonds bancaires ,il faut justifier de 2100 ? par personne( 3X700 ?).est-ce qu'un relevé leur suffit et est-ce que cette argent est-bloqué ou on peut en utiliser une partie du moment que l'on as la somme en arrivant au canada.

une fois que le PVT est accordé,on as combien de temps pour mettre les pieds au canada?et quelle est la date de début qui compte pour les 1 ans,la date de l'obtention du PVT ou la date d'arrivée au canada?

merci de votre aide

faby ....qui reve trop et devrait redescendre sur terre et filer tout de suite à l'ambassade ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Faby !

Bienvenue sur le forum !

Je pourrais t'éclaircir un peu concernant les dates du PVT

Quand tu fais ta demande de PVT, ils veulent connaitre une date approximative de ton arrivée au Quebec.

Une fois sur place, quand tu seras, quand VOUS serez au service de l'immigration de l'aéroport, ton visa sera émis.

Par contre, comme beaucoup de monde sur le forum, si tu portes attention aux dates qui y figurent, elles ne correspondent presque jamais à celle de ta demande de PVT, ni à celle de ton obtention, et encore moins à celle de ton arrivée au Quebec.

Quand j'étais dans le bureau de l'agent, je lui ai fais remarqué, car la date qui se trouvait sur mon PVT était déjà passée d'un mois, et j'ai dis que je voulais passer 1 an ferme ici tongue.gif

Il a donc gentillement pitonner sur son ordi, et il m'a mis la date d'arrivée afin que je puisse en profiter au maximum !!!

Ouvrez grands vos yeux !!! Même après un long voyage tongue.gif

Bonne chance

Caro wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement