Aller au contenu

Montréal demande d'ouvrir les vannes


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un article aujourd'hui dans LA PRESSE sur la demande de la ville de Montréal auprès du gouvernement québécois pour augmenter le nombre d'immigrants dans la métropole économique de la province.

Extrait de l'article de Nicolas Bérubé :

Plus spécifiquement, Montréal aimerait voir le nombre d'immigrants passer à 48 000 nouveaux arrivants en 2007 alors que, depuis 20 ans, entre 28 000 et 4,99 immigrants en moyenne viennent s'établir chaque année dans la province.

«Les immigrants sont des travailleurs qualifiés dont l'économie de Montréal a besoin, a expliqué Claude Trudel, conseiller associé au maire pour les relations internationales et intergouvernementales de la Ville de Montréal. Compte tenu de la situation démographique du Québec et des besoins de Montréal, on se dit que plus il y aura d'immigrants, plus on aura de chance de les retenir.»

M. Trudel a fait part mardi de la demande de Montréal devant la Commission de la culture, qui tient des consultations publiques sur le plan triennal d'immigration pour la période 2005-2007.

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,589444.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...c'est très bien tout ca...mais ils faudrait qu'ils s'accordent a ne pas nous demander de passer des équivalences "impossibles" a réussir!!!!!!!

Un peu découragent.....

y a rien de prévu pour ca?

Toursette dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurence, ça me rassure étant donné que je ne pourrais pas commencer les démarches avant décembre prochain.... j'avais peur que pour les années à venir ils ne décident subitement de limiter le nombre d'immigrants.

Séverine, soulagée laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des coups de baffes peut-etre ?????????

Tiens je vais lui écrire une lettre àce brave homme (enfin comme les autres, il a détourné de l'argent et encaissé des pots de vin... mais c'est pas grave....)

Comme on dit... en dictature, c'est ferme ta gueule, en démocratie, c'est cause toujours.......... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis qu'en signe de bienvenu et pour témoigner de leur intégration, on devrait demander à tout arrivant de boucher un trou dans les rues de la ville.....alors vite amenez 300,000 personnes et çà presse tongue.gif

Sérieux, c'est une bonne nouvelle............mais où on va les logez????? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre débilité de l'equivalence. La France qui a trop d'architecte (on ferme des écoles) reconnait le diplome canadien. Par contre le canada qui recherche des diplomés ne reconnait pas le diplome français. et c'est le cas pour beaucoup d'autre proffesions. Bizzare!!!! blink.gif

mais bon on arrive quand même mon chum il est content de retourner a l'ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais Toursette, on te verra pas, tu vas te terrer? tongue.gif veux bien croire que du lapin c'est bon, mais la poutine çà te dit rien? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais peur que pour les années à venir ils ne décident subitement de limiter le nombre d'immigrants.

Tant qu'on fera pas de kids ici comme c'est le cas présentement, vous pouvez dormir tranquille ! wink.gif

Par contre, 50 000 nouveaux arrivants par année pour Montréal seulement, ça fait un peu peur pour ce qui est de la croissance de la ville. Ce ne serait pas désagréable que Montréal conserve une dimension "humaine" comme c'est le cas présentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, c'est une bonne nouvelle............mais où on va les logez?????

Ben... On va construire plein de grosses tours d'habitation comme à Paris !! laugh.gif

Non ?

Ca vous plait pas mon idée ?? blink.gif

Tiens... bizarre... tongue.gif

N'empêche, c'est un problème qui risque de se poser si on arrive pas à faire sortir les immigrants de Montréal pour les faire aller un peu en régions... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La queue de castor chocolat banane, ou celle avec caramel fondu....... ou celle nutella-coco....... laugh.gif

'stie j'ai faim....... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais j'ai pas l'intention de me terrer du tout zozio!!!!

Et la poutine j'ai gouté cet été....pas sur que je regoute!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les menottes au poignet ?

Comme dans la cave de Totof ?? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais comme l'on dit les autres, quid des équivalences ? Et y aura-t-il suffisament d'agents d'immigration pour traiter les demandes croissantes? Juste pour info, Buffalo est entrain de s'attaquer aux demandes de....Janvier 2003!

D'accord, c'est plus rapide en France mais les délais sont néanmoins très longs, bien que cette situation soit "temporaire" (jusqu'à quand ?).

Ce serait bien qu'avant de se gargariser de nouvelles perspectives d'immigration, le gouvernement réaménage ses services pour assurer le traitement des dossiers en cours !

Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...c'est très bien tout ca...mais ils faudrait qu'ils s'accordent a ne pas nous demander de passer des équivalences "impossibles" a réussir!!!!!!!

Un peu découragent.....

y a rien de prévu pour ca?

Toursette dry.gif

Laurence,

Merci pour cet info ! wink.gif

enfin.......on arriveeeeeeeeee !dans quelques mois...

Toursette,

Si tu trouves quelques minutes tu peux aller voir dans les deux messages :

titre "A lire " de le quebecois (daté d'aujourd'hui)

titre "A lire BIS" de mima (moi) (aussi daté d'aujourd'hui),

justement entre autres ils parlent de difficultés pour les équivalences...

Bonne lecture !

Fais-moi savoir ce que tu en penses ? wink.gif

Merci

A+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon point...... effectivement,

Buffalo te fait monter la moutarde au nez ??? wink.giftongue.gif

Je vais vraiment finir en Civet..... avec sauce a la moutarde par dessus laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement