Invité Rayane Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour;Après l'obtention de mon visa (permis d'études) qui couvre la période de mes études je contacte mon collège pour les informer de mon avancement. Surprise, la conseillère aux admissions m'annonce de nouvelles dates! Les dates ont été changées durant mes démarches.Anciennes dates Début/fin d'études........9 mars / septembreNouvelles dates Début/fin d'études.........4 mai / novembreLe problème est que mon visa expire le 30 octobre 2009! Donc avant la fin de mon programme.Questions : - Que dois-je faire? - Puis-je partir quand même malgré que le début de mon programme est prévu pour le 4 mai? Je compte partir vers le 10 février.Comptant sur votre aimable aide, mes vives remerciements. Citer
Habitués Paco Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Oups, ça c'est un peu embêtant.- Pour commencer oui, tu peux partir en février, puisque tu a toutes tes autorisations.- à se stade là de toute façon tu n'as pas trop le choix, tu ne peux modifier un P/E déja émis (sauf erreur de leurs part), à moins de refaire toute la procédure .Après, biensur tu peux toujour prolonger de un (1) mois tes autorisations une fois arrivé au canada, mais il faut savoir que:- Dans ton cas tu peux le demander dès ton arrivé.- Ca prend 3 mois (et des poussieres) en tout: CAQ: 2 à 3 semaines P/E: 80 jours... (et oui!) Visa: 2 à 3 semaine ... mais ce dernier n'est pas vraiment nécessaire si tu ne compte pas voyager entre octobre et novembre 2009 (avant que tu termine tes études).- Ca va te couter 200$ (hors visa)L'alternative c'est d'appeler le collège ou tu compte étudier, pour voir si ça ne leurs pose pas de probleme qu'il manque quelques semaines dans ton permis d'études pour couvrir toute la durée de ton cursus.Au passage, c'est claire que ce n'est pas la plus confortable des situations que de rester les 3 semaines de novembre, sans les autorisations adéquates...Good luck! Citer
Invité Rayane Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Salut Paco! Ravi de te lire, on dirait que ça avance de mon coté; La chenille prend des ailes - Pour commencer oui, tu peux partir en février, puisque tu a toutes tes autorisations.- à se stade là de toute façon tu n'as pas trop le choix, tu ne peux modifier un P/E déja émis (sauf erreur de leurs part), à moins de refaire toute la procédure .Je compte partir la troisième semaine de février, je préfère me renseigner d'abord sur la procédure de prolongation Après, biensur tu peux toujour prolonger de un (1) mois tes autorisations une fois arrivé au canada, mais il faut savoir que:- Dans ton cas tu peux le demander dès ton arrivé.- Ca prend 3 mois (et des poussieres) en tout: CAQ: 2 à 3 semaines P/E: 80 jours... (et oui!) Visa: 2 à 3 semaine ... mais ce dernier n'est pas vraiment nécessaire si tu ne compte pas voyager entre octobre et novembre 2009 (avant que tu termine tes études).- Ca va te couter 200$ (hors visa)Au début je voulais intervenir pour un deuxième Permis d'études pour d'éventuelles études mais là je me retrouve à le faire juste pour Un mois L'alternative c'est d'appeler le collège ou tu compte étudier, pour voir si ça ne leurs pose pas de probleme qu'il manque quelques semaines dans ton permis d'études pour couvrir toute la durée de ton cursus.Pour cela je contacterai mon collège dans les 48h.Au passage, c'est claire que ce n'est pas la plus confortable des situations que de rester les 3 semaines de novembre, sans les autorisations adéquates...J'essaye de ne pas tomber dans l'illégale, je pense que c'est la clé de la réussite.Merci, bonne continuation. Modifié 1 février 2009 par Rayane Citer
Habitués YATSON Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Alors Rayanne comment as-tu pu regler ton problème avec la validité du permis? Citer
Messages recommandés