Aller au contenu

quels sont les sujets qui fâchent au québec ?


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

En ce moment comme bcp le savent , je suis en plein préparatifs du départ , je suis la miss speedy Nourales laugh.gif

et j’ai toujours de tas de questions unsure.gif

Comme , je ne connais pas très bien les québécois, j’ai juste une opinion positive sur la société au sens large.

Quand on est de nature spontané , on est parfois gauche et maladroit et par conséquent on peut faire ou dire des bêtises sans le vouloir sad.gif

je souhaite éviter les quiproquos, malentendus et bémols avec les québécois dés mon arrivée et c’est l’objet de mon message !

Ma question est la suivante :

Quelles sont les sujets vexants , blessants, mal vus et tabous au Québec et qu’il ne faut jamais dire sérieusement ou en plaisantant avec un québécois ? ? ?

Quelles sont les réflexions ou libertés des québécois qui pourront me surprendre choquer ? ? ?

N’hésitez surtout pas à me conseiller et à me raconter vos anecdotes tongue.gif

Merci d’avance !

Nour, l’apprentie-immigrante qui craint d’être gauche avec les québécois biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut, à première vue y a pas de sujets qui peuvent choquer particulièrement les Québécois, sauf peut-être l'éternelle question de l'indépendance.

Je dis pas que c'est tout le monde, mais certains réagiront plutôt mal quand un nouvel arrivant se prononcera ouvertement contre...

Mais il s'agit d'une infime minorité et à la seconde que vous devenez citoyen d'ici, vous avez le droit de vous prononcer autant que n'importe qui.

C'est peut-être le seul sujet relativement sensible, à part ça, je vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te citer les gaffes que j'ai faites.

Eviter de parler de l'indépendance (encore que si tu veux mettre de l'animation dans une soirée moribonde ce sujet est vivement recommandé).

"Celine Dion elle est canadienne ou québécoise ?"

"Allez, sans blague, vous le cachez où votre tipi ?!! wink.gif"

"Dites, le balloney, ça se mange vraiment ?! sad.gif "

"Les canucks ils sont fabriqués en indonésie ou quoi ?!"

"Tu pèses sur le python ?! blink.gif "

"Ca coûte combien de dollars à chaque fois que vous refaites le toit du stade olympique ?!"

Bon, en voici quelques-uns smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah Nicoco, c'est pas très méchant tout ça ! laugh.gif

En tout cas, moi je m'en remettrais plutôt vite.. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah Nicoco, c'est pas très méchant tout ça !  laugh.gif

En tout cas, moi je m'en remettrais plutôt vite..  wink.gif

Tu dois pas être un vrai québécois alors...

Tiens un sujet qui fâche ! "Tu es un vrai Québécois ?!"

user posted image

Patapé hein... c'est une blague hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseillerais (mais ça paraît évident) tous les sujets qui se rapportent au Français (à la langue)...

Ne pas comparer, ne pas reprendre (ça coule de source), ne pas dire que les québécois utilisent plus de mots anglais (à la sauce Québec) que les français...

Et aussi, ranger sa susceptibilité de maudit français au placard, sinon c'est pas gagné ! (c'était pas tjs évident pour moi au début... mais au bout de 6 mois, j'avais pogné ttes les expressions de mes colocs, et je les ai ramenées en France toute fière ! biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment il est préférable de ne pas imiter leur accent ?

A+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nour, il faut eviter de dire "Ils vont bien les gosses?" smile.gif

Mes deux gosses commencent à avoir du poil au menton vont-ils répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas les gosses, les curviboules..........

lourd le lapin.......... lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou nour!:o)

ne t'en fais pas nour, tu es tellement diplomate et sensible, que ça m'étonnerait que tu insultes ou agaces un québécois!;o)

En fait, pour résumer, on n'aime pas les gens qui se croient supérieurs et qui aiment bien nous donner des leçons... autrement, on est "ben parlables" avec tout le monde!:o)

peanut qui aime du monde comme nour!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, pour résumer, on n'aime pas les gens qui se croient supérieurs et qui aiment bien nous donner des leçons...

Est-ce qu'il y a un complexe d'infériorité québécois ?

Je dis ça parce que ce que tu dis revient beaucoup... et je pense que personne au monde n'aime les gens qui font leur supérieur et donnent des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... peut-être nicoco, mais je pensais surtout à certains français donneurs de leçon(dont tu ne fais pas partie, je te rassure tout de suite!;op)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sensible sujet, très intéressant !

De ma récente expérience, je dirais d'éviter de faire des remarques sur leur accent. Mais peut-être qu'ils ne sont pas tous aussi susceptibles... De toute façon, pour reprendre une célèbre phrase du forum ; "on a tous un accent" !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement