Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Précisons le, il s'agit de musique... rien de grave.

Les éditeurs canadiens passent à l'attaque et s'en prennent finalement aux FAI pour pister les pirates : Free/Reuters

C'est jamais bon d'en venir à ces techniques de flicages des connexions, je suis assez partagé là-dessus... D'un coté je me dis que si les éditeurs se foutaient un peu moins de la gueule des consommateurs, on n'en serait peut-être pas là. dry.gif A coté de ça, il y a des pirates "professionnels" qui abusent sèrieusement du filon et nuisent directement à nos artistes chéris. mad.gif Je trouve aussi que les peines infligées aux pirates qu'ils choppent sont parfois un peu trop lourdes. La justice "pour l'exemple" n'est pas la justice (ce n'est que mon humble point de vue).

Dans le sens de la répression comme dans celui du piratage : espérons la modération ! wink.gif

Tiger ph34r.gif j'achète ! sauf exceptions...

Posté(e)

Piratage en musique = rien de grave ph34r.gif

Pas du tout certain. dry.gif

Puisqu'un forumiste vient de se voir refuser un visa pour cause de casier mentionnant un délit de piratage de MP3. Cinq ans avant de pouvoir recommencer toute démarche, ça fait cher le téléchargement ! En tout cas les gens commencent à réfléchir à ce qui est légal ou non.

En revanche, il est vrai que le prix des CD et autres DVD laisse à désirer, et sont abusifs, surtout sachant que la clientèle est jeune et pas trop riche. M'enfin. Il faut augmenter ce budget et se restreindre ailleurs.

Posté(e)

Je precise que pour les jeux video c'est pareil laugh.gif

Disons qu'il y a de l'abus dans les deux partis... les editeurs s'endorment sur les tarifs... les consommateurs finaux ont peut etre le telechargement un peu trop facile...

C'est vrai que telecharger un mp3 en soi, ce n'est pas grave, mais remis à tout une population, ça fait quand meme un sacré manque a gagner.. d'un autre coté, si à l'achat, les cd musicaux par exemple etaient moins chers... (faut avouer que la marge dessus est enorme) les gens ne se risqueraient pas a telecharger les morceaux via Internet...

D'ailleurs je rebondis sur le sujet pour venir aux nouvelles. (Suite au Programme Napster qui avait ete le précurseur) on parlait fut un temps d'une entente possible pour autoriser l'utilisation de ce type de programmes afin de telecharger des musiques à volonté moyennant un forfait mensuel... qu'en est-il ?

Posté(e)

Sinon, pour ceux qui veulent se donner bonne conscience, il existe un logiciel prévu à cet effet !!!

Ok ça vaut ce que ça vaut... laugh.gif

user posted image

Posté(e)