Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Je veux connaitre quelque chose sur le domaine auto, sur les entreprises auto quebecoises. Mille remerciements!!!! Cora Citer
Habitués Boris Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Oui Quelle est ta question? Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Qu'est-que tu connais sur les fabriques constructices d'autovehicules au Quebec ????? -Ou elles sont ?? - Quelles sont??? Cette chose, bien entendu, si tu(vous) veux... Merci! Cora Citer
Habitués Boris Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Bonjour,J'ai fais une brève recherche sur le web et je ne vois pas de constructeur de voiture de grande série québecois ou installés au Québec. Probablement du fait que les provinces voisines et surtout les USA ont des taxes bien souvent moins élevées pour les usines de constructions automobiles.Le Marché nord-américain est dominé par GM (General Motors), Toyota et Ford entre autres.Cela dit, des bureau d'études, de style, de développement ou autres peuvent être situé au Québec c'est bien possible. En espérant que quelqu'un sur ce forum puisse t'aider. Citer
Habitués Diego Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Les constructeurs automobiles ne sont plus présents au Québec.Il y a eu l'usine Hyundai à Bromont, en Estrie qui a fermé ses portes il y a une dizaine d'années, et plus récemment GM a fermé son usine de Boisbriand, dans les Basses-Laurentides.Pour travailler dans cette industrie, outre les concessionaires, faut déménager ses pénates en Ontario.. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Il y a beaucoup de fournisseurs de pièces au Québec, mais toutes les usines d'assemblages sont installées dans le sud de l'Ontario, près de la frontière américaine(Détroit est située de l'autre côté de la frontière) Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Merci!!! Je savais deja que les usines d'assemblages sont a Winsor-Detroit... mais je ne savais pas si elles sont aussi au Quebec! De toute facon, je chercerai sur l'internet autre nouveautes. Merci, merci pour les reponses!!! Cora Citer
Messages recommandés