Aller au contenu

Autovehicules Rutieres

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux connaitre quelque chose sur le domaine auto, sur les entreprises auto quebecoises. unsure.gif

Mille remerciements!!!! tongue.giftongue.giftongue.gif

Cora

• Habitués
Posté(e)

Oui smile.gif Quelle est ta question?

Posté(e)

tongue.gif Qu'est-que tu connais sur les fabriques constructices d'autovehicules au Quebec ?????

-Ou elles sont ??

- Quelles sont???

Cette chose, bien entendu, si tu(vous) veux...

Merci! rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Cora

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais une brève recherche sur le web et je ne vois pas de constructeur de voiture de grande série québecois ou installés au Québec. Probablement du fait que les provinces voisines et surtout les USA ont des taxes bien souvent moins élevées pour les usines de constructions automobiles.

Le Marché nord-américain est dominé par GM (General Motors), Toyota et Ford entre autres.

Cela dit, des bureau d'études, de style, de développement ou autres peuvent être situé au Québec c'est bien possible.

En espérant que quelqu'un sur ce forum puisse t'aider. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Les constructeurs automobiles ne sont plus présents au Québec.

Il y a eu l'usine Hyundai à Bromont, en Estrie qui a fermé ses portes il y a une dizaine d'années, et plus récemment GM a fermé son usine de Boisbriand, dans les Basses-Laurentides.

Pour travailler dans cette industrie, outre les concessionaires, faut déménager ses pénates en Ontario..

Posté(e)

Il y a beaucoup de fournisseurs de pièces au Québec, mais toutes les usines d'assemblages sont installées dans le sud de l'Ontario, près de la frontière américaine(Détroit est située de l'autre côté de la frontière)

Posté(e)

rolleyes.gif Merci!!!

Je savais deja que les usines d'assemblages sont a Winsor-Detroit... mais je ne savais pas si elles sont aussi au Quebec!

De toute facon, je chercerai sur l'internet autre nouveautes. cool.gif

Merci, merci pour les reponses!!!

Cora