Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 voila j'aimerais connaitre le prix "moyen" de triplex (dans un etat "pret a louer") sur montreal en pleine proprieté . hormis les frais de redaction d'actes percus par les notaires (qui sont de 7% je pense) ainsi que les assurances y a t il d'autres frais se greffant a l'acquisition ???puis acquisition faite,, quels sont les frais a prendre en compte les annees durant dans un previsionnel ex: (taxe locale etc etc..) MERCI A VOUS Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Bonjour Frank,J'imagine que tu connais bien le site mls.ca.Les prix évoluent tellement sur Montréal en ce moment que je ne sais plus trop quoi te répondre.Laurence Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Salut Franck !Le prix d'achat dépend aussi du quartier dans lequel tu veux t'installer, alors c'est difficile de te donner cette info, en revanche, consulte les sites immo comme REMAX ( pour ne citer que lui ), si tu leur poses la question, ils te répondront.Je t'ai trouvé un lien sur les taxes et frais pour l'achat d'une propriété, ça te donnera une idée, si tu veux d'autres infos, fais le moi savoir, je contacterai une connaissance française qui a monté son agence à Saint Anne.Non, je fais pas de pub pour le courtier !!!! MDRA plusNuit Bleue Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 17 février 2004 Habitués Posté(e) 17 février 2004 En effet les prix ont flambé à Montrèal et tout dépend de ton budget et du quartier ou tu souhaite t'établir.Mls.ca est la bonne ressource pour te donner une idée des prix.Voici ce que je peux t'indiquer par expérience personnelle:Tu devras payer environ 1000 à 1500$ pour les frais de notaire.Il y également une taxe de ''bienvenue'' payée à la ville, mais je ne me rappelle plus le pourcentage, celui ci étant proportionnel au prix du bien.Ensuite chaque année tu devras payer impots fonciers, taxes scolaires ( pour le transport sus nommé qui est gratuit pour les enfants) et les taxes municipales.Si tu ne veux pas payer tout d'un coup (c'est généralement en début d'année que l'on t'envoies le compte de taxe) tu peux demander à ce que les taxes soient provisionnées sur ton hypotheque mensuelle ex: si tes taxes sont de 1200$ par an tu verseras un montant de 100$F/mois en plus du montant de ton hypotheque) c'est la banque qui se chargera de faire le réglement chaque année.Evalue le montant des taxes dans ton budget d'achat car elles sont différentes suivants les quartiers et cela peut aller du simple au triple voire plus...Il ya des petites astuces comme payer par 2 semaines (comme ici on est généralement payé à la quinzaine c'est assez pratique) ceci te fais gagner 5 ans sur une hypotheque de 25 ans.Pense aux assurances que tu paieras mensuellemnt pour l'ensemble de la batisse, car tu es le proprio. Bien magasiner les assurances aussi.Tu peux également suivant le quartier et quand ta batisse a été pour la dernière fois vendue, avoir comme une taxe d'ajustement de la ville, car elle peut procéder lors de la transaction à une réévaluation du terrain et de la batisse. Mais pas dans tout les cas.Il y aurait mille choses encore à dire, tu peux m'envoyer un pm si tu as des questions plus précises. Citer
Messages recommandés