Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Bon alors je vous résume la situation dhier

Donc un Monsieur très sympathique, un français et deviner doù et bien bien Un marseillais bien sur il y avait plusieurs région en France et bien non il faut bien que je tombe sur un sudiste enfin bref avec un mélange daccent marseillais et québécois ouah dur dur

Donc on commence par faire les présentations, de lui et de moi . Mon parcours pro .la vie de la bas . Il mexplique un peu le système des boulangeries premières moissons

Il mexplique aussi les salaires comment ca se passe lorsque je lui ai dit mon salaire dici puisque en tant que chef de rayon on a pas forcement un très gros salaire puisquon effectue en moyenne 60h00 par semaine payé 35h00 bien sur donc il me dit si vous demandez un salaire comme ca je vous embauche direct même vous payez le billet davion si vous voulez .

Un boulanger chez eux commence au bas avec un salaire de 1450$CAD par mois net bien sur et après il peut très vite monter si la compétence est là il laisse la chance à tous le monde un chef boulanger chez eux gagne 2.5 fois ce que je me touche ici soit à peu prés 6300$ et ce qui est vraiment très très loin dêtre négligeable .

On a calculé aussi ensemble le salaire de M. et de Mme une fois arrivé dans les tout premiers temps ont peut se faire une moyenne de 33.000$CAD par an bon pour un début je pense que cest pas mal surtout que tu as la chance dêtre augmenter assez régulièrement si tu fais tes preuves .

Au niveau des boulangeries premières moissons tu peux également daffilier avec eux style un peut gérance ou alors franchise mais ca ce nest pas pour le moment on va attendre un peu

Il me dit cash « La personne qui est vraiment sérieuse, qui bosse bien elle peut se faire des couilles en or » désolé pour lexpression mais je reprends ces termes .

Je dois lui envoyer un mail la semaine prochaine pour quon se bloque 1h00 dentretien téléphonique il veut que je me renseigne auprès du BIQ savoir comment se déroule un peu lorsque tu as une proposition puisquil est prêt à men faire une si ca peut éventuellement accéléra le dossier.

Puisquil ma parlé aussi du PVT en attendant mon RP mais ce quil a peur cest que si je fais une demande de PVTque le dossier de RP soit ralenti .

Mais franchement très très bon contact avec lui . Il me dit de toute façon vous avez mon mail, mon numéro de boulot et je vais vous donner mon numéro de portable

donc on se tient au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

supeeeeeeeeeeeeeeer, tu n'as plus qu'a te renseigner au BIQ, sinon y a la réunion la semaine prochaine...dis donc tout va se précipiter, et comme ca plus besoin de gamberger, tu peux meme partir autant avec unPVT histoire de voir si ca te convient sans que Pam lache tout en france,e t avec un bon saliare tu pourras préparer leur arriver pour que ce soit confortable pour tout le monde......

Que du bonheur tout ca , elle en pense quoi Pam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc Pam est contente aussi ... mais en toute franchise je me vois mal partir sans Pam et les enfants ... j'en ai trop besoin ...c'est ma source d'energie ... j'ai deja pas de famille .. alors si en plus je dois me retrouver tout seul dans en terre inconnu tout seul ... ca va etre dur ... mais bon comme il me dit du boulot c'est pas ca qui manque ici autant de mon coté que de celui de Pam ... mais bon si avec une proposition de job ca peut faire avancer les choses pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il va encore dire du mal des sudistes le monsieur???????

Aller je veux l'entendre : VIVE LE SUD!!!!!!!! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc Pam est contente aussi ... mais en toute franchise je me vois mal partir sans Pam et les enfants ... j'en ai trop besoin ...c'est ma source d'energie ... j'ai deja pas de famille .. alors si en plus je dois me retrouver tout seul dans en terre inconnu tout seul ... ca va etre dur ... mais bon comme il me dit du boulot c'est pas ca qui manque ici autant de mon coté que de celui de Pam ... mais bon si avec une proposition de job ca peut faire avancer les choses pourquoi pas ...

Ce ne sera pas définitif, et cela permet de tout préparer pour leur arrivée à eux, et que si toi tu as tes marques ce sera plus facile pour eux, et puis ils peuvent venir plus tot avec un visa de touriste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce ne sera pas définitif, et cela permet de tout préparer pour leur arrivée à eux, et que si toi tu as tes marques ce sera plus facile pour eux, et puis ils peuvent venir plus tot avec un visa de touriste.....

Franchement je ne sais pas trop ... on l'a fait durant 2 mois ca .. je partais la semaine et je revenais le samedi soir pour repartir le dimanche soir ... lorsqu'on a decidé de venir au Nord à lyon ... on etait en vendée donc pendant j'ai fais ca et ca été dur ... bon je sais que par rapport à toi je suis mal placé de dire ca ... mais dur dur quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu n'es pas mal placé, chacun sait ce qu'il peut encaisser ou pas, nous on sait qu'olivier (et moi aussi '15ans sa formate) a besoin de partir, tout le monde ne peut pas le supporter alors si ton équilibre est avec les tiens, il faut en tenir compte, peser le pour et le contre, quitte si toi tu as un boulot à partir avec unPVT et que tout les autre viennent en touristes, si ton salaire permet à pam de ne pas travailler why not et ca lui laissera tout le temps necessaire pour aider les enfants dans leur nouvelle vie et à elle de voir et de prospecter pour trouver ce qui lui plaira vraiment....

Je parle en connaissance de cause, tu sais avec olivier on toujours étaient séparés et il faut vraiment que ca corresponde aux caractères, pour le supporter, et il faut aussi être sur que les enfants y sont bien préparés...

Il faut en discuter et ne pas se précipiter.....

La voix de la sagesse a parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est génial tout ça Jérôme ! au moins tu est fixé sur le marché de l'emploi et sur le salaire que tu pourras avoir là-bas. Je comprends que tu puisse avoir du mal à partir seul, moi aussi j'aurais du mal, nous ne sommes que deux mais je ne me vois pas y aller seule. Après si c'est une proposition vraiment alléchante tu aviseras... Mais c'est vrai que ça précipiterait les choses et c'est pas toujours facile à gérer, moi j'ai besoin de prendre mon temps, de murir le truc, de me préparer. En tous les cas ça fait plaisir de voir qu'on vient te chercher avant que tu sois là-bas ! T'es sûr de trouver du boulot !

Encore félicitation ;)

(j'espère qu'il n'y a pas trop de Marseillais quand même, je veux les quitter moi... :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens davoir le BIQ alors mon dossier nest pas encore à létude il y a beaucoup de retard visiblement ca va durer encore en gros 3 mois chez eux avec le fédéral il faudra compter en moyenne 11 mois .je lui ai donné mon numéro de dossier et elle ma répondu sans soucis mais très gentille la dame

Donc elle ma conseillé deux solutions

Soit je fais une demande de PVT et ca ne gêne en rien du tout notre demande de résident ca suivra sont cours normalement

Ou alors lemployeur fait une demande de validation demploi donc avec autorisation et la notre dossier passe en vitesse supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là je n'en reviens pas

tout d'abord bonjour à tous, et surtout FELICITATIONS à Jérôme. Alors là CHAPEAU CHAPEAU !!!

renseigne toi car cela vraiment accélérer donc dossier je l'ai lu, mais il faut bien sur que ton futur partron prenne conscience qu'il va devoir lui aussi faire des démarches administratives de son côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super je sens que tu vas devoir préparer les valises en vitesse accélérer du genre pour la fin du printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh la la doucement ein ... deja j'ai le coeur qui bat a quinze mille à l'heure là ... j'essaye de voir pour le PVT comment cela se passe ... puisqu'il y a aussi les enfants et Pam ....oh my god !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence à faire tes recherches sur la région de cette socièté et surtout sur la socièté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon il faut un visa pour travailler au québec donc s'il te veut vraiment il va tout faire pour que tu l'ai rapidos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faudrait te renseigner à savoir si tu obtiens ton visa est-ce que ta famille l'obtient en même temps, est ce que l'employeur va faire les démarches que pour toi ou pour toute ta famille en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut effectivement que tu prennes le temps de voir où tu mets les pieds, l'empoyeur il me semble doit non seulement faire des démarches, mais je ne sais pas si il n'a pas des frai en plus.....

Je pense que si tu laisses courir ton dossier, pam et les enfants auront leur visa, maintenant si toi tu en as un il faudra peut etre s'orienter vers un regroupement familiale???

Mais je pense que vue l'ampleur de la chose, il faut vous obliger à prendre le temps de réfléchir (bon pas 3 ans nonplus) et surtout bien tout mettre à plat chercher les réponses qu'il vous manque pour ne pas être deçu à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est vendeuse en alimentaire ... mais sa branche principale est vendeuse en boulangerie .... oui elle a un préavis a donnée ... mais ses patrons sont tellement sympa qu'ils vont lui faire sauter et lui donner en surplus sur sa paye ... lorsqu'on a souhaité la bonne année ... on a eu le droit à tout ... style on va téléphone à l'ambassade du canada comme quoi il faut pas prendre cette famille là ... ou alors tu en as un autre qui dit pas grave on ira mettre une bombe à l'ambassade ... tout ca pour pas qu'elle parte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement