ta7founa Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Dans l'appui de notre démarche, qui pourra accepter de rédiger une courte lettre témoignant des problèmes qu'il a vécu pour renouveler son permis d'étude depuis le Canada et des difficultés, conséquences qui y sont rattachées? merci à l'avance. On a besoin de plusieurs témoignages SVP pour avoir du poids Modifié 4 décembre 2008 par ta7founa Citer
ta7founa Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) 4 décembre 2008 est ce qu'il n'y a personne qui peux m'aider, svp j'ai besoin de vousmerci Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) est ce qu'il n'y a personne qui peux m'aider, svp j'ai besoin de vousmerciJ'ai eu a renouveler mon permis d'étude vers mai 2008 ainsi qu'à l'été 2006 et tout s'est bien passé.Quel est ton problème ? On pourrait mieux t'aider en le sachant non ? Modifié 4 décembre 2008 par SusanSouris Citer
ta7founa Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 merci suzan et beachfan pour vos réponses l'histoire c'est qu'on veux une description des difficultés rencontrés en attendant la réponses, certains n'ont pas pu travailler pour gagner leur vie, d'autres n'arrivent pas à s'inscrire à l'université car ils n'ont pas déposé leur document d'immigration, d'autres travailles au noir pour gagner leur vie, car ils n'ont pas donné de preuves à leur pays d'origine qu'ils ont effectivement étudants, d'autres n'ont pas pu quitter le canada pour aller voir leur parents car ils ont peur de rentrer, et de courir le risque de ne plus pouvoir revenir dans le pays dit daccueil. c'est vraiment contradictoire mais il s'agit d'un cercle vicieux j'ai besoin de quelques témoignages que vous avez vécu à moins que 93 jours sans papiers vous paraît ``normale``merci d'avance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 merci suzan et beachfan pour vos réponses l'histoire c'est qu'on veux une description des difficultés rencontrés en attendant la réponses, certains n'ont pas pu travailler pour gagner leur vie, d'autres n'arrivent pas à s'inscrire à l'université car ils n'ont pas déposé leur document d'immigration, d'autres travailles au noir pour gagner leur vie, car ils n'ont pas donné de preuves à leur pays d'origine qu'ils ont effectivement étudants, d'autres n'ont pas pu quitter le canada pour aller voir leur parents car ils ont peur de rentrer, et de courir le risque de ne plus pouvoir revenir dans le pays dit daccueil. c'est vraiment contradictoire mais il s'agit d'un cercle vicieux j'ai besoin de quelques témoignages que vous avez vécu à moins que 93 jours sans papiers vous paraît ``normale``merci d'avanceEffectivement avec un petite explication le mystère s'éclairci Mais dans ce cas je ne pourrais pas t'aider car mon responsable des études internationales (et le site d'immigration) m'avait conseillé de faire mes démarches 3 mois avant la péremption de mon précédent permis.Je n'ai donc eu aucun souciBonne chance à vous Citer
Habitués Leona Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 Bien que cette situation soit très problématique, je ne comprends pas pourquoi les universités refusent d'inscrire dans ce contexte exceptionnel. D'un point de vue strictement légal, et en se basant sur la loi de l'immigration canadienne, toute personne qui a une demande en cours et qui n'a pas obtenu de réponse a le droit de profiter du même statut jusqu'à ce qu'elle obtienne une réponse. On appelle cela le statut implicite. Si vous voulez, je peux vous fournir le lien officiel de gouvernement du Canada qui dit essentiellement la même chose. Vous pourriez peut-être le montrer au registrariat des universités concernées pour qu'elles vous inscrivent puisque cela est tout à fait légal. Citer
Messages recommandés