Aller au contenu

Changer des euros en dollars canadiens

ThinkBigSti

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour tout le monde biggrin.gif

Voilà, je compte changer un peu d'argent en

dollars canadiens prochainement...

A ce sujet, pensez vous que la poste prend

une commission sur l'opération de change ?

Si oui... Est-ce important ou négligeable ?

(je vais sûrement utiliser les services de

la poste pour acheter des $ CAD)

Merci pour votre aide et vos conseils ! wink.gif

@++

ThinkBig cool.gif

Salut thinkBigSti,

En général, lorsque l'on est client dans une banque, il n'y a pas de commission.

tu es à la poste ?

Sinon, tu peux trouver des agences de change qui ne prennent pas de commission et donc le taux est plus intéressant.

Voilà

@ bientôt tongue.gif

Bonjour,

A moins que ça n'ait changé dernièrement, la poste en France ne prend pas de commissions sur le change.

Un petit conseil, ne change pas trop, c'est beaucoup + intéressant dans les bureaux de change, en tous cas sur Motréal.

Bon voyage...

Bonjour,

Je crois me souvenir que La Poste est pas mal placé pour le taux de change et pour les commisions...mais si tu as une carte de retrait Internationnale, tu pourras retirer de l'argent au Canada à un taux de change moindre logiquement (à vérifier auprès de ta banque). ET puis pour les premiers gros achats utiliser sa carte Visa française est pas mal vue le taux de change qui nous est largement profitable. Encore faut-il garder des sous en France n'est ce pas !!!

DBCV ph34r.gif

• Habitués

Euh échanger de l'argent à la poste ?!

Il me semble que c'est impossible, la Poste n'est pas une vraie banque. D'où le fait qu'ils doivent faire des chèques en euros en rayant la mention "euro" et rajouter "dollars canadiens".

Ils n'ont pas d'argent étranger... mais si c'est le cas, cette nouvelle me scierait.

Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais il y a parfois des discounters pour les taux de change. Si tu vas au Canada il est moins onéreux de changer l'argent là-bas il y a des bonnes astuces (mais il y aura bien quelqu'un pour répondre).

Cela depends ou tu habites. Si tu es pres d'une grande ville, mieux vaut faire la tournée des bureaux de changes et trouver celui avec le meilleur taux. Si tu es pres de Paris, tu auras l'embarras du choix. La Poste change les devises, mais ils prennent tellement de commissions que leur taux de change est ridicule.

• Habitués

hé bien, nicoco, attends toi à tomber en morceaux !! car oui, bien sur que la Poste fait du change !! laugh.gif

Moi, j'ai échangé quelques euros en dollards canadiens avant de venir, et ce, sans frais. Tu vas au bureau de poste, tu demandes pour quel jour et quel montant tu veux tes pétrodollards biggrin.gif

Tu donnes le montant évalué selon le change du jour et tu viens récupérer tes dollards canadiens le jour dit !!!

Les petits bureaux de poste fonctionnent comme ça, pour les gros dans les grandes villes, je pense que tu peux en avoir directement, par contre, les montants ne doivent pas être énormes !!

T'as préparé ta scie Nicoco ???? laugh.giflaugh.gif

• Habitués

T'as préparé ta scie Nicoco ????  laugh.gif  laugh.gif

..................................................................user posted image

tongue.gif

• Habitués

Je me suis fait avoir parce que les message qui précédaient le mien étaient modérés (donc sont apparus plus tard) sinon j'aurais pas insisté lourdement si j'avais lu des avis contraires avant laugh.gif

Pour info, si vous etes a Paris, le meilleur taux de change, toutes devises confondues, est generalement propose par le bureau de change du 9 rue Scribe,

dans le 9eme, face a l'Opera Garnier.

Petit rappel: ne prenez que des billets de 50 dollars canadiens max, les 100 dollars etant generalement refuses et en cours de remplacement pour cause de contrefacons trop nombreuses.

• Habitués
Petit rappel: ne prenez que des billets de 50 dollars canadiens max, les 100 dollars etant generalement refuses et en cours de remplacement pour cause de contrefacons trop nombreuses.

Ah c'est bon à savoir pour ceux qui partent avec des grosses sommes en liquide (même si c'est pô prudent wink.gif ). Surtout qu'un billet de 100 dollars ça équivaut à notre vieux billet de 500 francs donc c'est pas si énorme.

• Habitués
merci pour les infos. au fait nico vu la guillotine ki t es reserve tu devrais etre sous d autres cieux hihihihihi... biggrin.gif

Vous pourriez arrêter de faire remonter ce topic qui m'humilie hein ? rolleyes.gif

laugh.gif

En fait c'était pas moi sous la guillotine, mais chhhuuut unsure.gifunsure.gif